EAN : 9782350720142
Editions Nuit d'Avril (01/10/2005)

D'après vous, est-il possible d'éteindre des réverbères sans y toucher ? De modifier le placement des planètes pour éviter une catastrophenaturelle ? Un habitué des bibliothèques peut-il disparaître au sein des textes que vous lisez ? Ou encore, existerait-il un quarante-septième chromosome que possèderaient quelques humains élus par Dieu ? Grâce aux savoureuses nouvelles d'Olivier Bidchiren... >Voir plus
Amateurs de nouvelles complètement dingues, d'histoires glauques et d'événements sans queue ni tête : ce livre est pour vous !

L'auteur nous plonge dans son univers dès la première nouvelle. Ce n'est vraiment pas compliqué d'y entrer et de s'y installer. A vrai dire, dans cet univers glauque, on s'y sent presque bien. En tout cas, moi je m'y suis bien sentie. Bien sur, il faut aimer être emporté dans des aventures, des situations complètements folles et sans sens.

Dans ses mots, l'auteur n'y va pas par quatre chemins. le langage est cru et sans détours. Mais c'est tellement efficace ! Pourquoi allez chercher trop loin ? le contexte et les sujets sont déjà fous, on n'a pas besoin d'avoir une écriture super compliqué, avec un style trop prononcé par être dedans !
Bien sur, M. Bidchiren a quand même son style ! Mais c'est un style sans frime, sans trop en faire. C'est un style qui passe tout seul sous l'oeil.
Lien : http://shape-flowers.blogspo..