EAN : 9782203142657
Casterman (29/07/2000)
4.17/5   3 notes
Alors, Uki. Qu'est-ce que tu aimes?
- J'aime marcher tout seul et aussi être sur le dos de Papa, nous répond-il. J'aime bien m'habiller tout seul et que maman m'aide pour les boutons. Répondant au fil du jour à cette grande question, Uki nous livre son plaisir d'être déjà grand et celui d'être encore petit.
Que lire après Uki au fil des jours : Qu'est-ce que tu aimes ?Voir plus
Uki est le personnage récurent des livres de Claudia Bielinsky. C'est un chien, mais ses aspirations sont celle des humains. Ici, le thème, c'est celui de l'acquisition de l'autonomie, se sentir grand ou petit selon les circonstances, seul ou accompagné... Les dessin sont chaleureux, avec des aplats de couleurs, travail au pastels, traits noir épais. l'histoire est faite de parallèles contradictoires, page de gauche page de droite, tellement vrai,s tellement justes. Les enfants peuvent se reconnaitre dans certaines circonstances. Un joli petit livre pour bien grandir.

J'aime bien regarder mes livres tout seul, mais j'adore quand Grand-Père me lit une histoire.

Videos de Claudia Bielinsky (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Bielinsky
Aujourd'hui on bouge son corps en faisant PLEIN PLEIN PLEIN DE SPORTS ! du patinage artistique au ski acrobatique, en passant par le bobsleigh et le surf, plus de 200 sports olympiques et fantastiques sont à découvrir dans cet imagier XXL !
PLEIN PLEIN PLEIN DE SPORTS d'Alexandra Garibal et Claudia Bielinsky, un inventaire inventif, drôle et tendre pour les 3 ans et +.