Citations sur Histoires impossibles (7)

Il y a de par le monde des millions d'êtres, les meilleurs d'entre-nous, qui considèrent la trentaine comme un âge très avancé. Ces êtres sont les enfants. Pour ceux qui contemplent le voyage de la vie depuis le port de départ, le navire déjà en mer, à une distance notable, semble déjà tout proche de la rive opposée.
Il se nommait Halpin Frayser. En ce temps-là, il résidait à Saint-Helena, mais nul ne sait où il réside à l'heure actuelle car il est mort. Celui qui dort dans les bois, sans rien au-dessous de lui que les feuilles sèches et le sol humide, sans rien au-dessus de lui que les branches d'où sont tombées les feuilles, et le ciel d'où est tombée la terre, celui-là ne saurait espérer vivre très vieux: or, Frayser avait déjà atteint sa trente-deuxième année. Il y a de par le monde des millions d'êtres, les meilleurs d'entre nous, qui considèrent la trentaine comme un âge très avancé. Ce sont les enfants. Pour ceux qui contemplent le voyage de la vie depuis le port du départ, le navire déjà en mer, à une distance notable, semble déjà tout proche de la rive opposée. Néanmoins, il n'est pas certain que Halpin Frayser ait trouvé la mort uniquement pour avoir couché à la belle étoile.

(Histoires impossibles - La mort de Halpin Frayser)
A l'aube d'une journée d'été, en l'an de grâce 1872, j'assassinai mon père, acte qui, à cette époque, produisit sur moi une profonde impression.

(Histoires impossibles - A l'épreuve du feu)
Consciousness is the creature of Rhythm.

La Conscience est une création du Rythme.
Après avoir essayé sans résultat de se faire bandit de grands chemins ( si l'on peut donner un nom si dur à un représentant de commerce)
Ma chère amie, déclara Morgan avec l'intonation machinale d'un interprète en train de traduire, la perte de ce mulet a poivré le café de M. Elderson.
Mélant l'ironie au récit fantastique, un grand auteur comparé à Poe