EAN : 9788893190886
Macro Editions (08/07/2016)
4.17/5   6 notes
Il faut réécrire l’histoire de l’humanité !

Ce livre révèle ce qui ne doit pas être dit. Il vous aide à comprendre la manière dont les doctrines judéo-chrétiennes ont diffusé d’un commun accord une immense supercherie. Vous y découvrirez ce que les dogmatismes religieux cachent sous le voile du mystère de la foi. Vous verrez à quel point nos convictions sur la Bible sont erronées.

Ce livre ne prétend pas délivrer des vérités jamais révé... >Voir plus
Que lire après La Bible n'est pas un livre sacré : La révélation de la plus grande supercherie de l'histoire Voir plus
L'auteur, ancien traducteur officiel de la Bible hébraïque auprès du Vatican, défend la thèse suivante: le Dieu unique des trois monothéismes n'est que l'écho de la présence ancienne d'extra-terrestres. On y retrouve donc la théorie des anciens astronautes de Däniken, Bergier et Pauwels, etc.
Biglino dénonce certaines invraisemblances des interprétations traditionnelles de la Bible, mais ses propres interprétations sont bien orientées et suscitent de nouveaux problèmes.
A noter que la traduction est bien meilleure que celle du premier opus.

On y évoque une obéissance craintive à un individu nommé Yahvé qui appartient au groupe des Elohim, des êtres de chair et de sang qui ne sont jamais définis comme des « dieux » au sens spirituel. L’Ecclésiaste (livre de Qohélèth) affirme en outre avec une clarté qui ne laisse pas de place au doute que l’homme n’a rien de plus (âme ou esprit) que les animaux et que, après la mort, hommes et animaux vont au même endroit (3:19-20).
Voici pourquoi le titre de mon livre affirme de façon péremptoire que la « Bible n’est pas un livre sacré » : il ne l’est pas, selon la signification commune de ce terme.
Le sens que beaucoup attribuent subjectivement au terme « sacré » n’a pas lieu ici d’être pris en compte. Communiquer exige le respect des sens que les mots revêtent « officiellement », de façon formellement partagée, et non suggestive et personnelle. Sinon, impossible de communiquer et de se comprendre.

Lire un extrait