EAN : 9782092564028
Nathan (07/01/2016)
Tourner, tirer, pousser... pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.

Plein de belles choses sont à découvrir dans une librairie.
Que lire après Ma librairie animéeVoir plus
Les éditions Nathan lancent une nouvelle collection sur les lieux que peuvent rencontrer les enfants. Avec la librairie, on est dans le milieu du livre ce qui forcément à plus d'intérêt pour moi. Les animations, le cartonnage ainsi que le texte destine ce livre aux enfants dès 18 mois.
Lien : http://boumabib.fr
- Ma librairie animée : Dans la librairie, il y a plein de livres différents. On peut même les feuilleter assis sur des coussins et des tapis. Il est également possible d'écouter le conteur raconter des histoires et enfin lorsque l'on a choisit le livre que l'on souhaite, il faut aller le payer à la librairie.

Voici deux petits albums documentaires hyper sympas à découvrir et à manipuler. En effet, l'enfant peut tourner des roues et tirer des tirettes. Il y a également pas mal de détails à observer. Les personnages du livre proposent à l'enfant des petits jeux comme compter certains éléments ou en repérer d'autres dans la page.

Sur la forme, ces deux petits livres sont entièrement cartonnés avec des bouts arrondis. Donc pas de soucis à avoir sur la solidité des livres. Les illustrations sont très jolies avec plein de belles couleurs.

Bref, deux chouettes documentaires pour les petits bouts à partir d'un an !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai adoré ce petit livre sous forme de librairie, dont on peut, dès la couverture, choisir si elle sera ouverte / fermée.

Passons la porte et prenons place parmi les livres ! Ce livre animé, aux pages cartonnées bien épaisses, dévoile une librairie jeunesse qui ferait rêver n'importe quel amoureux des livres. Les enfants sont déjà plongés dans leur lecture, à laquelle notre petit lecteur peut participer en bougeant les pages de leurs livres.

Il observera les différentes formes de livres et types d'histoires qu'on peut trouver (contes, documentaires, pop-up...) et se joindra à l'heure du conte organisée par le libraire.

Enfin, passage à la caisse pour acheter le livre choisi.

Un livre sous forme de petit magasin dans lequel l'enfant peut s'amuser à reproduire des situations familières.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Dans la librairie, il y a beaucoup de livres différents.