Audie-Fluide glacial (13/10/2005)
2.75/5   2 notes

Il y a vingt-cinq ans paraissait le premier album des Bidochon. Christian Binet a voulu marquer l'évènement par un livre objet et profiter de cet anniversaire pour reconstituer la vie de ses personnages avant qu'ils ne se rencontrent. Lorsqu'ils avaient vingt-cinq ans.

Que lire après Les Bidochon ont vingt-cinq ansVoir plus

Bon d'accord, c'est mignon, tout rose, tout tendre. Un objet de collection pour les fans. Mais la frustration est tout de même incommensurable : on apprend strictement rien ! Point de révélations sur la jeunesse des Bidochons, pourtant ardemment espérées par le lecteur énamouré en mal de potins, rien que de la poudre aux yeux...
Album qui pourrait être jugé comme décevant par sa consistance : très peu de pages et son contenu, pour les fans du genre. Mais il s'agit d'un album anniversaire, à la forme un peu différente, les pages sont cartonnées, comme des livres d'enfants. On reste certes un peu sur sa faim concernant l'histoire, mais ne pas oublier qu'il s'agit davantage d'un "livre objet" collector.

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD