La Martinière Jeunesse (26/01/2012)
4.5/5   2 notes
À partir de 3 ans. Apprendre à compter n'est pas forcément évident pour les tout-petits, mais cela devient un jeu d'enfants quand cela se fait en s'amusant ! Cet imagier photo tout carton se découpe en 11 doubles pages. Les trois quarts de la double sont consacrés à la photo de l'animal. Sur la partie restante, le chiffre est inscrit en gros caractère et accompagné du nom de l'animal ainsi que d'une phrase caractéristique de son mode de vie (ex. Lorsqu'elle saute, l... >Voir plus
Que lire après ChiffresVoir plus
Nombreux sont les albums pour compter. Celui-ci fait partie de la très belle collection « mon imagier photo découverte » des éditions La Martinière Jeunesse, proposant des images magnifiques réalisées par l'agence Bios.
Une agence spécialisée dans la photo ayant pour sujet la nature (animaux principalement) et l'environnement.
Pour chaque chiffre, un ou des animaux à compter et une courte phrase concernant la vie de l'animal.
Mais c'est le travail photographique qui fait tout l'intérêt de l'ouvrage. Les photos sont d'une telle qualité que les animaux semblent réels, là, tout proches, à portée de mains, nous fixant de leur regard curieux.
L'album se termine sur une note d'humour : un troupeau de moutons, ou plutôt une montagne de dos laineux, avec une seule tête apparaissant, et la question « et là combien de moutons » ?
Simple mais excellent.