Les quatre filles Penderwick, leur père et leur chien Crapule partent en vacances dans un endroit qu'il ne connaissent pas. Ils louent une chaumière dans la propriété de madame Tifton et vont y rencontrer les différentes personnes qui travaillent sur le domaine ainsi que son fils Lucas.

C'est une histoire sympathique qui m'a fait un peu penser aux Filles au chocolat, mais en encore plus jeunesse. Et même si j'ai bien aimé les personnages, l'histoire reste pour moi trop "enfant".

J'ai eu du mal à me situer dans l'histoire car, à part le fait qu'ils vont en vacances en voiture, on pourrait très bien être au XIXème siècle car l'attitude des personnages et même leurs activités n'a rien de moderne. Et j'ai eu du mal à essayer de me dire que ça se passait aux États-Unis car pour les mêmes raisons on aurait dit l'Angleterre.

En bref :
Une histoire parfaite pour les enfants, mais sans plus pour moi. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes.

J'ai eu ce livre gratuitement pour l'achat de deux autres tomes de la collection, je savais que ce n'était pas un livre qui m'enthousiasmerait, mais plus une petite lecture d'été donc pas de déception de ce côté là.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Livre, assez enfantin à mon gout, qui se lit vite, qui permet de se détendre. Sans plus.