Voilà un autre roman parfait pour les vacances, puisqu'il raconte les trois semaines de vacances de quatre soeurs et de leur père dans une maison louée. C'est un roman que je conseillerai plutôt aux jeunes lectrices à partir de 10ans. On y retrouve des sensations de lectures proches de celles que l'on peut éprouver à la lecture des Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott. Mais cette fois-ci il ne s'agit pas d'un classique, mais d'un roman contemporain, bien qu'intemporel. de toute façon en vacances on oubli tout, n'est-ce pas? Surtout le temps!
Une lecture agréable et facile qui donne envie de passer à son tour des vacances inoubliables.
Jeanne Birdsall assume la filiation de ce roman avec Les Quatre Filles du Dr March puisqu'elle le mentionne. Et en effet, les quatre soeurs, bien différentes, permettent à toutes les jeunes filles de s'identifier à l'une ou l'autre des Penderwick. C'est frais, ça ne finit pas complètement avec une fin guimauve. Bref, j'ai aimé cette histoire de filles même si c'est beaucoup moins riche que son modèle. C'est davantage l'ambiance que l'intrigue qui charme. Un roman qui a reçu le National Award Book en 2005 et qui a deux suites dont seulement une a été traduite en français.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..