AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tony Abbott (Traducteur)David Frankland (Illustrateur)
EAN : 9782266200837
300 pages
Pocket Jeunesse (03/06/2010)
4.31/5   32 notes
Résumé :
Comment faire pour ne pas tomber amoureux ? Suivez les guides ! Les sœurs Penderwick ont trouvé la recette : elles vous entraînent au cœur d'un plan extravagant, afin d'empêcher leur père adoré de rencontrer ce qui deviendrait... une abominable belle-mère ! Malheureusement, ce n'est pas gagné d'avance et les aventures des quatre filles ne font que commencer, pour le meilleur et pour le pire !
Que lire après Les Penderwick et compagnie : La rentrée de quatre filles, d'un papa célibataire adoré et de nombreuses amoureusesVoir plus
Molly Moon , tome 1 : Molly Moon et le livre magique de l'hypnose par Byng

Molly Moon

Georgia Byng

4.02★ (648)

4 tomes

Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant par Ferdjoukh

Broadway Limited

Malika Ferdjoukh

4.32★ (2131)

3 tomes

Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien par Webb

Rose (Webb)

Holly Webb

4.19★ (1303)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les vacances à Arundel sont terminées, voilà les Penderwick de retour dans leur charmante maison de Gardam Street. Au programme : de nouvelles réunions des soeurs Penderwick, de désastreux rendez-vous amoureux arrangés pour leur père, et une nouvelle voisine et son fils, tous deux adorables, qui semblent attirer les Penderwick comme des mouches !

Dans ce second tome, place à une intrigue où la romance entre par la grande porte, mais toujours avec douceur. Tandis que les soeurs Penderwick nous montre une nouvelle fois combien elles peuvent être déterminées et malignes, nous découvrons que leur père l'est tout autant qu'elles. On peut dire que dans ce tome, il leur joue un petit tour digne d'un Penderwick ! Nous en apprenons également plus sur les circonstances du décès de leur mère, ce qui rend ce tome très émouvant. Les personnages de Iantha et Ben, nouveaux venus dans le paysage des Penderwick, apporte une petite touche de nouveauté bienvenue, mais surtout une bonne dose de fraîcheur et de douceur supplémentaires. Je suis immédiatement tombée sous le charme de Iantha, femme intelligente, douce, aimante et d'une patience infinie.

En résumé, je me suis encore bien amusée avec les Penderwick ! Difficile de résister à cette famille si unique, unie, drôle, parfois un peu folle, mais surtout terriblement attachante.
Commenter  J’apprécie          40
Cette fois-ci, pour Rosalind, Skye, Jeanne et Linotte, il ne s'agit plus de courir insouciamment dans les jardins d'Arundel, mais bien d'éviter la catastrophe nucléaire. À cause d'une lettre laissée par leur défunte mère, leur père va être obligé de rencontrer en tête-à-tête quatre célibataires différentes, afin de vérifier s'il n'a vraiment pas envie de se remarier. Une belle-mère ! Qu'est-ce qui est passé par la tête de Mme Penderwick ? Ne sait-elle pas que ces femmes sont toujours détestables ?

Un très bon deuxième tome, qui nous sort de l'ambiance vacancière pour nous plonger dans le quotidien des quatre soeurs. On y découvre notamment leur tante et leurs voisins, parmi lesquels il y a de nouveaux arrivants.

En plus du plan "sauver Papa" qui sert de fil rouge, chaque soeur a ses petites affaires. Rosalind a des démêlés avec Tommy, Skye et Jeanne ont la mauvaise idée d'échanger leurs devoirs et Linotte surveille un rôdeur. Mystérieux inconnu qui revêt plus tard une importance tout à fait capitale...

Étonnamment, les platanes de la rue Gardam, les rochers du parc Quigley et les tirades aztèques n'ont rien à envier aux rosiers d'Arundel, aux lapins de Thomas et aux aventures de Sabrina Star !
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur pour cette série jeunesse qui plaira aux pré ado de 10 à 14 ans. Dans ce deuxième tome nous retrouvons nos quatre soeurs qui s'inquiètent à l'idée de voir leur père refaire leur vie. L'univers tendre et drôle
et un peu désuet de ce roman est vraiment plein de charme.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Batty held up a finger swathed in Band-Aids. “I just was dying to show you this. I cut myself during crafts.”
Rosalind caught up the finger and kissed it. “Did it hurt terribly?”
“Yes,” said Batty proudly. “I bled all over the clay and the other kids screamed.”
“That sounds exciting.” Rosalind helped Batty into her little blue backpack. “Now let’s go home and get ready for Aunt Claire.”
Commenter  J’apprécie          10
- Nous t'écoutons, papa.
- Elle commence il y a des années, avec votre mère. Vous vous rappelez, les grandes, à quel point elle était têtue ? Skye, elle ne t'a pas transmis que ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Parfois, quand tu plisses les yeux et pointes le menton d'une manière bien particulière, je... Elle me manque terriblement.
Commenter  J’apprécie          10
Humming happily, she took the family cookbook from its shelf. It had been a wedding gift to her parents, and was full of her mother’s penciled notes. Rosalind knew all the notes by heart, and even had her favorites, like the one next to candied sweet potatoes—An insult to potatoes everywhere. There was no note next to pineapple upside-down cake. Maybe if it was a great success, Rosalind would add her own. She did that sometimes.
Commenter  J’apprécie          00
- Rosy, je suis perdu. Tu veux bien parler doucement et clairement pour aider ton vieux père ? Es-tu en train de me dire que toi et tes sœurs ne seriez pas contrariées si je passais plus de temps avec Iantha ?
- Contrariées ? Bien sûr que non !
Rosalind se jeta sur son père et le serra dans ses bras, si fort cette fois, qu'il ne pouvait pas s'échapper.
- Nous trouverions cela merveilleux.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne veux pas le dire. Oh, Jeanne !
- "Plus rien ne me retient à la vie, maintenant que je sais..." À toi, tu peux y arriver.
- "- Plus rien ne me retient la vie, maintenant que je sais cet abruti de Coyote amoureux de toi, stupide Fleurs-des-Champs !"
Rosaline sortit de la chambre on se secouant la tête.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jeanne Birdsall (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Birdsall
Interview de Jeanne Birdsall (en anglais)
autres livres classés : bonheurVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}