Editions addictives (09/11/2023)
4.08/5   42 notes
Sur le campus de la fac, le danger n'est jamais loin Thaddeus n'échangerait pour rien au monde sa coloc entre frères sur le campus de l'université de l'Idaho. C'est le seul endroit où il se sent libre d'être lui-même, avec ses blessures encore à vif et les angoisses qu'il ne parvient pas totalement à faire taire. Élevé dans une secte dévastatrice qui lui a fait perdre tous ses repères, il ne fait plus confiance à personne. Quand la fille de son beau-père entre dans ... >Voir plus
Que lire après Every second, every thoughtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai lu le résumé de cette histoire, je me suis dit bon on va être dans une nouvelle histoire de stepbrother, une histoire avec une relation dite « interdite » et je me demandais bien sûr comment l'auteure pour innover par rapport à toutes ces histoires avec le même thème. Eh ben je peux vous dire que je me suis régalée avec ce roman, j'ai été totalement en admiration devant la plume et l'originalité de cette histoire. Franchement je n'imagine même pas ce qui est passé par la tête de l'auteure pour nous concevoir un livre si profond, si émouvant et si intense.

La famille Ellis est une famille qui cache des secrets, des blessures et un passé trouble. Mais c'est une famille qui a un lien autre que le sang, même si certain partage une part d'ADN, certains sont plus unis au vu de leur passé. Ils ont tous une particularité qui ont fait de ce livre un écrin de beauté. Pour ceux qui analyserons la couverture vous constaterez un détail qui livrera un fort indice sur le contenu.

Julia est une jeune femme qui va emménager dans cette colocation avec ses trois demi-frères, elle qui fait des études de vétérinaire voit sa vie prendre un tournant à 180°C au décès de sa mère, elle va reprendre contact avec son père, son lien avec lui est totalement précaire, ils essaient de construire une relation mais le passé et le fait que Julia l'a toujours repoussé fait qu'ils marchent sur des oeufs en permanence. Et cette fragilité ne passera pas sous silence pour Thaddeus qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la fille biologique de son beau-père. Car oui le jeune étudiant ne veut en aucun cas qu'un grain de sable ne vienne mettre en péril l'équilibre de sa famille. Il vouera pour la nouvelle venue une sorte de réticence qui se verra autant dans son attitude que dans ses mots.

Mais Julia ne compte pas se laisser faire par celui qui la trouble, car oui malgré son attitude infecte, elle ressent pour lui une sorte d'attraction, la poussant à lui rendre la monnaie de sa pièce et à lui montrer un visage qu'il lui prête.
Heureusement elle pourra compte sur le soutien de May, la soeur de Thad, cette dernière étant ravie d'avoir enfin une « soeur » mais est-ce que cette joie et cette euphorie ne cacherait pas tout autre chose ?
Détroit quant à lui se réserve son jugement envers sa nouvelle soeur, il est mitigé face au comportement de Julia mais il voit bien que son « père » est enfin heureux de retrouver sa petite fille. Celui qui accordera plus de crédit à cette dernière n'est autre que North, le plus timide des trois, très réservé, préférant la solitude que la popularité qu'il a, ne voulant pas se mélanger dans ces fêtes que programme ses frères et repoussant toutes les avances des groupies, il va nous apparaitre comme un allié mais son comportement nous déclenchera une multitude de question sur ce qu'il a pu subir par le passé.

Vous l'aurez compris, cette fratrie nous cache beaucoup de chose, on se dirait qu'ils ne veulent pas d'une nouvelle personne de peur de révéler des secrets mais dès le départ on voit que c'est tout autre, que l'attraction sera au rendez-vous, on dit souvent qu'entre haine et amour la barrière est mince.

Au fil des chapitres les pièces de puzzle de ces blessures, de ces moments d'horreur et de ces secrets vont se dévoiler, Julia va doucement glaner ici et là ces indices que nous attendions avec impatiences. Elle va aussi faire en sorte de rendre l'appareil à celui qui veut la voir partir, elle ne comprend pas les raisons qui le poussent à agir avec autant de mépris et de virulence. Elle qui ne souhaite que tourner la page sur cette enfance loin d'être heureuse et retrouver un père absent de son passé.
Je ne pourrais vous donner les raisons qui l'ont obligé à repousser chaque tentative de contact car ce serait vous spoiler le roman néanmoins je peux vous dire que le sacrifice est au centre de ses motivations.
Thaddeus est un roc, une montagne pour elle mais elle ne compte pas se fracasser contre lui, non elle compte bien l'affronter, le rendre dingue comme lui s'échine à le faire. J'ai particulièrement adoré ce match de ping-pong entre eux car ces échanges ont été la part de légèreté que nous avions besoin.

Comme je vous le disais l'auteure nous offre un roman complexe, un roman qui sort de l'ordinaire, un roman qui nous met au supplice avec ces passés. Les traumatismes sont nombreux, ils ont forgé le caractère de chaque personnage et comme souvent les apparences sont trompeuses. On le constate avec Julia, avec North et surtout avec Thaddeus. le danger n'est pas celui qui est en face de nous, il rôde, il est mesquin et il arrive sans qu'on s'y attend. La sournoiserie, la naïveté et la peur prendront possession de cette âme fragile qui détruira tout sur son passage.

Ce roman est un combat des démons, on commence doucement avec la rencontre des personnages, la mise en place de cette tension entre Julia et Thaddeus, la guéguerre qui leur pompera leur énergie et une fois les choses posées on se lance dans une quête de la vérité, une découverte de leurs natures profondes pour exploser en plein vol. les rebondissements sont nombreux, ils nous briseront le coeur, ils nous tiendront en haleine tout du long et ils l'incertitude plantera sa graine.

Par contre je tiens à souligner que ce roman comporte des trigger warning : il est quand même question de violence, d'harcèlement et séquestration.
Alors si votre âme est trop sensible sachez que vous risquez de ne pas accrocher avec.

Et pour finir je ne peux que de trépigner de découvrir dans les futurs mois des spin-off, des suites, tout ce que l'auteure nous offrira pour prolonger notre plaisir de découvrir encore plus de la famille Ellis.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
je continue de vous présenter mes lectures noires du mois de Novembre avec « Every Second Every Though » de Laura Black, avec cette fois une famille recomposée, Jo est divorcé et a une fille, il est en couple avec Kate qui a deux enfants, et en adopte un autre : cette belle famille va accueillir Julia lorsque la première femme de Jo décède. Cohabitation difficile pour les enfants qui d'un coté voit Julia comme une opportuniste et elle qui ne se trouve pas à sa place. A force de faire monter la pression, les passés respectifs des enfants vont se dévoiler et petit à petit chacun va se rendre compte que sa perception de l'autre n'est pas la vérité et que la façade cache bien des secrets. A force de se confier et de cohabiter , la haine laisse place à l'acceptation, aux liens et aux sentiments...
Attention si la romance est présente on est loin de l'eau de rose, puisque chaque enfant a subit des violences physiques et psychologiques. La lecture se fait en apnée sur certains passages, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Julia, lumineuse, drôle, amie des animaux a eu une enfance difficile, elle s'est forgée un caractère de guerrière avec des objectifs précis et rien ne pourra l'en détourner. Thaddeus est un beau gosse, sportif, musicien, mais son passé a laissé des marques indélébiles sur son corps et dans son âme mais la famille c'est la famille. North est presque devenu mutique et il m'a beaucoup touché. Detroit est le bout en train du trio des frères mais au fil des pages on comprend que quelque chose est sous-jacent. May est mystérieuse et contient une colère exacerbée par les comportements des uns et des autres, mais à force de se contenir ne risque t on pas d'exploser ? Enfin le souffle de drôlerie nous vient de la meilleure amie de Julia, qui apporte un vent de fraîcheur à cette famille recomposée.
Cette bande d'adolescent est à la fin du lycée, on y retrouve donc des problématiques tout à fait actuelles avec les fêtes trop arrosées et les agressions sexuelles, le harcèlement, les rumeurs, la compétition...Mais quand la menace va trop loin, c'est tout un passé qui resurgit et qui bouscule toute l'histoire.
L'autrice a exploré les failles de chaque personnage et a construit son livre autour de la psychologie et de l'éthique de : sans lien de sang et famille recomposée, peut-on s'aimer ? Alors que les mariages co-sanguin existent depuis la nuit des temps, la question soulève toujours autant de critiques. le passé peut-il définir notre présent ? Si Julia s'est affranchi du sien avec le décès de sa mère que reste-t-il de celui des 3 garçons et de leur soeur ? du début à la fin on ne s'ennuie pas une seule seconde, tel les matriochkas, quand on croit qu'il y en a plu, il y en a encore.
Bonne lecture.
Julia est une belle rousse petite, elle vient vivre chez son père. Après le décès de sa mère elle va vivre en collocation avec trois autres garçons, qui sont comme des fils pour son père.
Thaddeus est un jeune homme qui a eu un début de vie très compliqué avec sa mère et sa soeur, il en porte encore des séquelles. Depuis que sa mère a épousé Joe qui est comme son père, les choses s'arrangent.
Thaddeus va voir d'un mauvais oeil, l'arrivée de Julia et va tout faire pour lui pourrir la vie.
Pourquoi Julia a t'elle toujours repoussé son père ?
Et si le passé était plus complexe qu'on ne croyait et pas si loin que ça ?
Waouh un livre de dingue dès le début on se doute qu'il y a des secrets, qu'il y a un vécu très compliqué chez nos personnages mais on est complètement complètement loin d'imaginer tout ce qu'il va se passer dans ce livre tout ce qu'il va nous être révélé tout ce qu'il va arriver.
L'auteur est une magicienne des mots, dès le début elle a réussi à me faire rentrer dans son histoire. J'ai tourné les pages avec envie mais avec une boule au ventre car je me doutais que lorsqu'on saurait tout ce qui est arrivé aux personnages de ce livre, que tout allait être dévoilé ça aller me faire mal et me torturer l'esprit.
Julia, on va la voir sous plusieurs facettes elle peut être très douce patiente avec les animaux, mais si on la cherche elle peut devenir garce et sait se défendre on va la voir en mauvaise posture mais elle va savoir rebondir.
Thaddeus , je voulais savoir ce qu'il cache ce qu'il a vécu. On le voit très protecteur avec sa soeur et ses deux frères de coeur même avec Joe mais on va voir que quand il n'aime pas quelqu'un, il peut être très mauvais et que son passé peut vite remonter à la surface et que quand il aime il est très protecteur et fera tout pour celle qui fait battre son coeur
Un livre que j'ai dévoré, l'auteur a su me prendre dès le départ captive dans toute son histoire et je peux vous dire que
des montagnes russes à côté ce n'est rien du tout on va vivre des émotions de malade on va avoir des peurs on va apprendre des choses horribles, mais je peux vous dire que tout du long vous allez rester scotchés dans votre canapé et vous allez pas vouloir quitter ce livre avant de savoir la fin on va se demander comment leur histoire allait évoluer comment le reste de la famille allait prendre les choses...
Un très gros coup de coeur, mais j'ai hâte d'avoir l'histoire de certains autres personnages de ce livre.
Nouveau roman de Laura Black. Une auteure que j'affectionne beaucoup pour ses Bad Boys comme les Styx Lions, Sulfurous Bad Boy et bien d'autres. Ce roman n'est pas une simple romance demi-frères, elle pousse plus loin l'intrigue.

Après tant d'années aux côtés de sa mère tyrannique et manipulatrice, Julia retrouve son père qu'elle n'a pas vu depuis des années. Il s'est construit une nouvelle famille aux côtés de Kate et de ses enfants, devenus leurs enfants.
Thaddeus hait la fille de Joe, son père de coeur. Elle l'a fait souffrir depuis des années, alors quand elle s'installe dans leur colocation pour partager leur quotidien, il décide qu'elle est une intruse et compte bien lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue...

Thaddeus Ellis, est étudiant en architecture. Joe est son héros, il les a sauvés à un moment très dur et sombre de leur vie, sa mère, sa petite soeur May, son frère de coeur North et lui. C'est un jeune homme blessé dans son enfance par son géniteur, qui a grandi dans un environnement sombre. Il est impertinent et séducteur, mais aussi très protecteur.
Julia Hartman, 21 ans, est étudiante en sciences animales. Pendant dix ans, elle est restée avec sa mère qui lui a fait vivre l'enfer, tout en la tenant éloignée de son père Joe, et de son fils adoptif, Détroit. C'est une jeune femme forte, courageuse et tenace, elle ne se laisse pas faire, un sacré répondant et une force de caractère.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thaddeus et Julia.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Thaddeus et Julia vont s'affronter, se chercher jusqu'à un point de non retour, car leur haine va vite se transformer en tension et en passion. Mais leur rapprochement est interdit. Pour couronner le tout, Julia subit des attaques bien ciblées et dangereuses, qui peut bien lui vouloir du mal ?

La plume est fluide et très plaisante à lire. le côté suspense et secrets est une pépite dans le temps, par contre la romance va très vite, entre haine et passion je suis d'accord il n'y a qu'un fil, mais là... Les personnalités sont très attractives et attachantes. Les personnages ont chacun une histoire bien à eux qui mérite d'être découverte et lue, ainsi que des démons et des souffrances nous aspirant dans leur vie. le rythme est dynamique, c'est captivant et accaparant.

Les émotions sont excellentes. Julia est bien décidée à se reconstruire, à atteindre son but de vie et se rapprocher de son père. Elle va faire des rencontres inattendues, vivre des moments plus ou moins agréables, mais surtout trouver une nouvelle place dans sa nouvelle vie. Thaddeus est surprotecteur avec sa famille, son passé l'a rendu encore plus méfiant. Julia va franchir ses murailles petit à petit, il va voir en elle une femme autre que celle venue profiter de Joe maintenant que sa mère est partie. Les relations intimes sont sensuelles et sages.

Nouveau départ, reconstruction, Stepbrother, survivants, une belle rencontre, une belle histoire avec des secrets, du suspense, de multiples thèmes et de l'intrigue. L'univers est attractif, les idées accaparantes et les personnages bien travaillés. Sombre, intense, piquant, originale,... une lecture à découvrir et vivement une suite.
J'espère sincèrement avoir au moins deux Spin-off sur les personnages secondaires, ils le méritent...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce roman est vraiment une très bonne surprise puisque on s'attend à ce que les tropes classiques de la romance soit développées sans surprise mais c'est là qu'on se trompe et l'auteur saura nous étonner à bien des égards.

Thaddeus Ellis est un héros sombre et torturé qui cache de lourds secrets. Il aura une certaine vision des choses et quand on apprendra son histoire personnelle, on ne peut que comprendre ses réactions. Les chansons qu'il compose sont un réel exutoire et avec les Ellis's Demons, on aura une belle image d'une fratrie unie par leurs démons. Detroit, North et May ont vécu des choses indicibles qui les ont marqué et ils tentent d'aller de l'avant. Ainsi le retour de la fille prodigue de Joe sonnera le glas d'une paix relative chez notre héros et il sera loin d'être accueillant. Il va tout mettre en oeuvre afin de la rejeter et de luis faire comprendre qu'elle ne fera jamais partie de leur famille. Mais cette lumière pourrait bien éclairer ses ténèbres et apaiser ses douleurs s'il acceptait de lui ouvrir son coeur. La thématique entourant ce héros est vraiment intéressante et donne du rythme au récit.

Julia Hartman est une jeune femme qui a aussi échappé à la noirceur. Son passé familiale est intriguant et on espère qu'elle pourra renouer avec Joe. Dès son arrivée, elle montrera qu'elle a du caractère et ce ne sont pas les petites piques de notre héros qui la feront déguerpir. Madison va la prendre sous sa coupe et cette jeune femme , moulin à paroles, va apporter un peu de folie mais aussi de répit dans cette intrigue palpitante. Julia est combative mais la force d'attraction pourrait être un invité malvenu. J'ai aimé découvrir les liens qu'elle va tisser avec les frères Ellis car chacun a sa propre problématique et caractère. Les épreuves pourraient avoir raison de son calme relatif et on espère qu'elle pourra enfin s'intégrer dans cette famille.

Bref une romance qui a su me conquérir au fil des pages. J'ai été surprise par la voie choisie développée avec des tropes maintes fois vus. J'aurai juste un petit bémol concernant le rebondissement final que j'aurais aimé voir un peu plus abouti mais cela ne m'a pas empêché de passer un très beau moment. de lecture.

Chapitre 1 :

Thaddeus

«… Nous nous dirigeons vers la sortie, comme un seul homme. J’ai le ventre noué de rage à l’idée que notre tanière soit bientôt envahie par cette sorcière.

– Hey ! Les garçons, nous accueille Joe avec un large sourire.

Ma colère descend d’un cran, comme à chaque fois que je me retrouve en sa présence. Joe a beau avoir l’apparence d’une armoire à glace, il a un effet apaisant sur la plupart des personnes. C’est peut-être pour ça qu’il est aussi doué dans son job de flic. Loin du côté rigide et sévère de certains de ses collègues, il incarne une générosité brute et une bienveillance absolue.

– Julia, viens que je te présente mes garçons, ajoute-t-il avec cette pointe de fierté qui me réchauffe le cœur à chaque fois.

Ses pas crissent sur le gravier tandis qu’elle se rapproche de nous. Je me refuse pourtant à regarder dans sa direction. Je sais déjà que cette fille, ce sont des emmerdes en perspective. Je le sens dans mes tripes, comme j’ai su, autrefois, que mon âme était au bord d’un précipice dont elle ne se relèverait pas si je ne me révoltais pas.

– Les garçons, voici ma Julia !

De la fierté, là aussi… Je l’encaisse mal. Parce que cette nana ne l’a pas méritée. Ni gagnée. Mais Joe n’a jamais été du genre rancunier. Le jour où il a appris que son ex était mourante, il a filé à Salt Lake City pour soutenir celle qui l’avait ignoré pendant des années. La surprise a été de découvrir qu’il la ramenait avec lui, chez nous.

Je tourne enfin la tête vers cette intruse, inapte à dissimuler mon amertume derrière un sourire avenant. Je ne sais pas mentir, je n’ai jamais su. …»
Chapitre 2 :

Julia

«… Je suis à l’université pour bosser et obtenir mon diplôme, pas pour m’éclater avec une bande de crétins.

– Nous sommes des étudiants, me raille Thaddeus en se parant d’un rictus coquin.

– Et ?

– Va falloir que tu apprennes à te détendre, mon p’tit écureuil, me lance-t-il en s'appuyant contre le montant de l’escalier, l’air plus nonchalant que jamais.

Thaddeus me dévisage avec un sourire qui se creuse de malice. Bon sang ! Je n’ai jamais croisé un mec aussi tête à claques ! J’ignore

pourquoi, mais ma patience légendaire fond comme neige au soleil devant son attitude de défi.

– Mon petit écureuil ? répété-je, ulcérée. Je ne suis le « petit écureuil » de personne, et surtout pas le tien !

– C’est bien ce que je dis, ricane-t-il, tout en grimpant les marches deux à deux. Tu dois vraiment te détendre du string ! C’était juste une référence ironique à ta crinière de… feu. Les chambres sont en haut. Tu montes ou pas ?

Son regard impérieux est la goutte de trop. Je le suis en ronchonnant. Sérieux ! … »
 Au cœur des ténèbres, mes animaux m'ont aidée à toujours voir la lumière, et c'est cette lumière qui m'a empêchée de me détourner du monde des humains, alors que ce dernier peut parfois être terriblement désespé-rant. L'une des plus grandes leçons que je n'ai jamais apprises, donc, c'est que les animaux sont un formidable vecteur relationnel, même pour les plus timides, les plus solitaires ou les plus abîmés. Et c'est en ça qu'ils sont précieux ! Irremplaçables !
La critique est plus facile que le compliment ou le re-merciement. La médiocrité a fini par l'emporter sur la volonté de donner le meilleur, ou de s'améliorer.
Les bosseurs, les perfectionnistes, les gens engagés sont plus blâmés que les connards qui n'en branlent pas une et attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Non, aujourd'hui, on veut tout sans produire le moindre effort !
Derrière leurs écrans, ils sont nombreux à estimer qu'ils peuvent tout se permettre, à commencer par te menacer de mort ou t'inciter au suicide. J'ai découvert, ahurie, la portée du cybe-rharcèlement. Mais le pire, c'est qu'un jeune un peu fragile ou isolé peut se noyer face à cette déferlante de haine et aller jusqu'à l'irréparable. Seigneur, à quelle époque vivons-nous ?