Bayard Poche Jeunesse (01/05/1997)
3.33/5   3 notes
Julian est plutôt du genre froussard.
Et lorsque Buddy, le fantôme de la colline, vient le hanter, il est mort de peur.
Surtout que Julian est le seul à pouvoir aider le spectre à retrouver son meurtrier.
Quand un fantôme revient trente ans après le jour du crime, on peut s'attendre au pire... et au meilleur !
Que lire après Le fantôme de la colline hantéeVoir plus
Un roman jeunesse sympathique qui ouvre la réflexion et le dialogue entre les générations mais qui, hélas, est un peu trop court et présente donc un réel potentiel mais pas assez développé.

Julien, élève de 6ème, plutôt timide et inhibé, à la suite d'un défi stupide, se retrouve sous la coupe d'un fantôme, Robby, mort il y a 29 ans , alors qu'il avait lui même 18 ans dans un accident de voiture le jour de son bal de promo. Or ses freins ne répondaient plus, ont ils été saboté, si oui par qui et pourquoi ?

Bien malgré lui, Julien se retrouve à mener l'enquête auprès des anciens amis de Robby, et découvre que certains le touchent de près, que tous sous des aspects différents ne se sont pas remis de ce drame.

En parallèle, il fait face aux élèves de son école, qui le trouve encore plus bizarre que d'habitude, dont une brute et ses deux complices.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus