Valérie Hart pensait l'affaire close, depuis qu'elle avait permis de placer sous les verrous l'énigmatique Katherine Glass. Cette dernière végète dans le couloir de la mort en attendant l'heure de son exécution ou un hypothétique rebondissement qui lui permettrait de voir sa peine commuer en années de prison. Son crime : avoir torturé et exécuté une dizaine de femmes. Elle ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Néanmoins, elle sait que son complice court toujours … pour le pire ! Après plusieurs années de retenue, il sort de l'ombre et exécute de nouvelles victimes. Il n'en faut pas moins pour remettre l'inspectrice sur les rails et chercher à mettre un terme aux agissements sanglants du psychopathe. Afin de l'identifier, elle ne voit pas d'autre alternative que de reprendre contact avec la sulfureuse Katherine, espérant qu'elle accepte enfin de se confesser ou de lui apporter quelques indices qui lui permettent d'annihiler la folie sanglante d'un serial killer parmi les plus pervers. Saul Black, pseudonyme de plume derrière lequel se dissimule l'écrivain britannique Glen Duncan, nous offre ici un thriller glauque, où rien n'est laissé au hasard et où chaque détail possède de l'importance. On ne sort pas indemne de cette lecture qui cumule les séquences éprouvantes et dont le rythme doit beaucoup au style cinématographique dont il s'inspire.
Les femmes serials killers sont peu nombreuses mais elles existent. Si certaines études mettent en avant qu'elles sont moins brutales, moins sadiques que les tueurs en série. Soit disant plus prudents, précises et méthodiques lorsqu'elles commettent leurs crimes…

Katherine Glass, la nymphe à la beauté inquiétante de Saul Black est l'exception qui confirme la règle. L'inspecteur Valérie Hart pourra même en témoigner. Il y a une règle dont Katherine Glass ne déroge pas, c'est son rôle de « suiveuse ». En effet, lors de ses crimes, elle a agi en duo… Alors que cette dernière patiente dans le couloir de la mort, son partenaire L'homme au masque se remet à tuer…

C'est sur cette trame originale et peu commune que s'ouvre la nouvelle aventure de Valérie Hart : Love Murder ! Ce fut une agréable surprise tant sur le jeu machiavélique que sur la relation malsaine que nous livre Saul Black.

L'auteur nous invite à découvrir une histoire bien sombre où les victimes sont brutalement assassinées, délivrant aussi un message personnel à Valérie Hart. Une intrigue qui se retrouve être vraiment intéressante et prenante, nous invitant dans un jeu dès plus énigmatique mais surtout macabre.

La machination est lancée ! le jeu, l'effet contre la montre fonctionne très bien ! Malgré une enquête assez classique sur le fond, l'action est omniprésente, le style de l'auteur est implacable. Tu veux absolument découvrir l'issu de ce funeste jeu. Cela fait de Love Murder un récit rythmé et captivant ! Terriblement addictif !

Même si j'ai adoré la relation malsaine à la « Hannibal Lecter » entre Valérie et Katherine. On attend même avec une certaine impatience, éprouvant même un petit plaisir coupable à chaque rencontre. Mais il faut avouer malgré le travail psychologique, le charme, la beauté et l'intelligence de Katherine, elle n'arrive pas à la cheville de monsieur Lecter. Elle pourrait même passer pour une pâle imitation, un peu fade. Il m'a manqué ce petit côté machiavélique, un peu exacerbé voir sournois, digne du grand maître de la manipulation.

L'homme au masque attire non seulement l'inspectrice mais aussi son le lecteur dans un jeu macabre, machiavélique et complexe. Avec Love Murder, on est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page tant la machination est implacable.
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Deuxième volume et suite des enquêtes de Valerie Hart à lire impérativement dans l'ordre sinon le lecteur rate une bonne partie du passif des protagonistes.

L'auteur est doué pour nous plonger dans un stress parfois sanglant qui ne laisse aucune place à la vie paisible.

La trahison est au RDV, le piège se referme puisque la toile a été intelligemment tissée.

Vivement le troisième volume, j'ai hâte de lire la suite.

Définitivement, Saul Black entre dans ma catégorie d'auteurs à suivre.
Saul Black, dans son deuxième roman met en scène un couple de prédateurs.
L'enquêtrice Valérie Hart n'a pu arrêter que l'un des membres du duo infernal, Katerine Glass. L'homme au Masque quant à lui court toujours.

Six ans plus tard, il refait parler de lui en tuant à nouveau et semble s'adresser directement à Valérie. prenant l'enquête en main, elle se décide à demander l'aide de la seule personne qu'elle ne voulait plus côtoyer, Katerine. Elle seule est capable de lui donner les clés pour arrêter son complice.

Saul Black a imaginé deux tueurs à la perversité sans égale, deux âmes soeurs qui servent le mal. Leur relation est malsaine et pourtant un lien indéfectible les unit. Ce qu'il y a d'intéressant également, c'est la relation entre Valérie et Katerine. Valérie ne peut s'empêcher d'admirer cette femme : belle à se damner, d'une intelligence peu commune et mène un combat intérieur pour ne pas tomber dans ses filets.
Qui mène le jeu ? Katerine ? son complice ? Les deux ?

Les chapitres s'enchainent sans laisser le moindre répit au lecteur et fait rentrer Saul Black dans la cour des auteurs à ne pas manquer.
Lien : http://totalybrune.canalblog..
Avis Love Murder de Soul Black

C'est mon deuxième roman de cet auteur et nous retrouvons, donc, Valerie. J'ai mis du temps à le lire, trop de temps. Cela m'a empêché de l'apprécier à sa juste mesure et de ne pas trouver un le rythme adéquat de tout bon thriller. le contexte extérieur ne s'y prêtait peut-être pas. Mais je lirai à nouveau Love Murder et sûrement avec beaucoup plus de plaisir. La lecture s'est accélérée, pour moi, lorsque j'ai compris qui était un personnage, soit à un peu plus de la moitié du roman.

Valerie a fait condamner et emprisonner une très belle femme, Katherine. Mais il manque son binôme. En effet, Katherine et un homme dont elle ne connaissait pas le nom ont assassiné plusieurs femmes après avoir joué avec elles, après de nombreux sévices sexuels. Mais voilà que cela recommence, d'autres femmes vont mourir, des messages vont parvenir à Valerie et à ses équipes. Elle sera obligée de les décoder afin de sauver les futures victimes. Mais tout tourne autour de Valerie qui est la principale concernée. Malgré elle, elle fera appel à Katherine. Ce sera un jeu du chat et de la souris. Katherine a un énorme pouvoir d'attraction, de séduction. La prison a un peu altéré tout ça mais cette femme retrouve très vite son emprise. En six ans, toutefois, elle baisse un peu le voile. Valerie arrive à reconnaître certains signes. Mais l'emprise est là. Même si Valerie a grandi, en six ans, elle n'est plus la même femme. Katherine s'en rend très vite compte. Les deux femmes se comprennent très bien. Katherine est perspicace, instruite, cultivé. Elle fascine. Face à elle, les autres sont vulnérables. Même Valerie car Katherine va lui distiller, petit à petit, des informations qui feront que Valerie s'interrogera forcément. Je sens Valerie happée par Katherine, elle subit son pouvoir. D'ailleurs, pourquoi accède-t-elle à toutes ses demandes ? Même au nom de l'amour ! Personne n'en sortira indemne.

Valerie veut réussir sa vie de couple. Elle est profondément amoureuse. Elle veut concrétiser. Elle veut faire un enfant. Mais elle a peur. Son métier fait qu'elle s'interroge. Que sa mère, sa soeur ou encore son amoureux acceptent son travail, sa dangerosité, elle ne veut pas faire subir ça à un enfant. Elle sera une mère louve comme elle est louve avec ceux qui lui sont chers, car Valerie, de part son travail, éprouve énormément de culpabilité par son manque de présence. Mais Valerie est un flic, un inspecteur de la criminelle. Elle voue sa vie à mettre en prison ceux qui font du mal aux autres.

Soul Black nous offre un roman très psychologique. Outre les tortures physiques subies, le lecteur assiste à de nombreuses tortures mentales, de ces femmes qui sont enlevées. Elles passent par toutes les phases et savent qu'elles vont mourir. Elles s'interrogent sur ce qu'elles vont subir, sur ce qu'a été leur vie. Certaines, même, vont résister et faire plus que résister. Mais à quel prix ?

Attraction, Répulsion, Intimité, Manipulation ? Quel est le mot qui doit être choisi pour qualifier Love Murder ? Deux sont pour moi les plus importants. Trouverez-vous lesquels ? Saul Black manipule son lecteur également. Et ça, j'adore. Même lorsqu'il y a torture, les éléments alentour sont expliqués, sont lumineux. Mais on retrouve une atmosphère très vite propice à ce qui se passe, de la noirceur, des ténèbres. le compte à rebours est lancé, tout s'accélère. La fin vaut-elle le détour ? Je vous laisse juger.

Je remercie les Editions Presses de la Cité pour Love Murder.

Résumé Love Murder de Soul Black

En 2009, Valerie Hart assiste au procès de Katherine Glass qui a torturé et tué, six femmes, avec un complice. Katherine est condamnée à mort.

Six ans plus tard, Nick est prêt à épouser Valerie. Lors d'un week-end, il va la demander en mariage.
Lien : http://livresaprofusion.word..