AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 34 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais lu "Leçons d'un tueur" il y a deux ans, le premier volet de cette duologie et je dois bien reconnaître qu'il ne m'a pas plus marquée que cela puisque je ne me rappelais de... rien 😂 ! Et pourtant cette seconde enquête, en lien avec la précédente, m'a totalement happée et captivée ! C'est indéniablement un coup de coeur ! Vous pouvez donc sans problème lire uniquement "Love murder" si tant est que vous soyez tentés 😇,

Valérie Hart avait arrêté, au terme du précédent opus, la tueuse en série Katherine Glass, mais hélas son complice, "l'homme au masque" , avait échappé à son arrestation. Tout logiquement nous retrouvons donc ici notre inspectrice, qui alors qu'elle se préparait à partir en weekend avec son conjoint, également flic, Nick Blaskovitch, reçoit un appel l'informant qu'un meurtre vient d'être commis et que son nom semble lié à la scène de crime.

Rapidement le lien est fait avec l'homme au masque et la voilà, 6 ans plus tard, de nouveau obligée de collaborer avec Katherine Glass. Celle-ci attend son tour en prison, dans le couloir de la mort, pour avoir torturé et assassiné une dizaine de femmes. Étant particulièrement intelligente et connaissant parfaitement son ancien complice, elle accepte alors de collaborer avec Valérie pour résoudre les énigmes que l'homme au masque lui met entre les mains Mais à quel prix ?

J'ai été emportée dans cette course poursuite où Valérie Hart va être intimement malmenée à la fois par le tueur et les personnes auxquelles il s'en prend mais aussi par son ancienne partenaire qui n'a de cesse de la déstabiliser. Un jeu de séduction et de manipulation malsain s'instaure alors entre les deux femmes.

L'auteur joue ici avec nos nerfs ! D'une plume fluide et immersive, il nous a concocté des personnages attachants et des tueurs machiavéliques dans un thriller psychologique captivant. Peu de scènes dérangeantes mais pour autant c'est un livre que l'on a beaucoup de mal à lâcher. le suspense et la tension montent crescendo et même si l'on voit venir certaines choses, on n'en est pas moins captivé. Pour ma part c'est un sans faute et je ne peux que vous le recommander. Moi qui avait un peu décroché ces derniers temps avec les thrillers et polars, me voilà de nouveau ferrée ! J'en veux encore !
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller pervers, malsain et surtout sadique ! Sadique avec les victimes, sadique entre l'inspectrice Valerie Hart et Katherine Glass, serial killeuse en duo, sadique pour les lecteurs !

Valerie est lancée tête baissée dans une nouvelle enquête ! Six ans après l'arrestation de la moitié du couple de serial killers qui a violé, torturé et assassiné plusieurs femmes, les cadavres reviennent. L'Homme au Masque, le binôme de Katherine, est toujours en liberté et a décidé de s'amuser avec Valérie ! Pour tenter d'avancer dans l'enquête, cette dernière rend fréquemment visite à Katherine dans sa prison. Leurs échanges sont puissants, les dialogues prenants et la tension élevée ! Rarement des tête-à-tête m'ont autant tenus en haleine !

Même si le couple est séparé, leur union, leur attraction, leur amour, leur passion sont palpables. Mais leur perversion aussi et sacrément dérangeante ! Pourtant j'en ai lu du barré !

L'enquête est une vraie traque. Classique dans sa construction mais parfaite côté rythme et événements ! Une tension à son comble tout du long et une explosion finale intense en suspense !

Bref, une seconde enquête menée par une Valerie plus en forme que jamais ! À lire après Leçons d'un tueur !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          10
Plus de deux ans après la lecture de Leçons d'un tueur, ma super équipière et moi avons enfin attaqué le tome 2. Impression étrange et pourtant tellement agréable : on aurait dit qu'on lisait un one-shot et non pas une suite ! Mais quel livre ! Une merveilleuse lecture 😍

Valerie Hart, dont on avait fait la connaissance dans le 1er tome et que je n'avais pas trop appréciée, s'apprête à partir en week-end avec son cher et tendre Nick. Mais un message lui étant personnellement adressé est retrouvé sur une scène de crime où le cadavre d'une femme est retrouvé. Dès lors, c'est la traque d'un criminel qui commence en faisant tout le possible pour empêcher d'autres victimes... 😨

Il n'y a pas à dire, ce livre a commencé sur les chapeaux de roues. C'était tellement vivifiant ! J'ai ressenti de la gratitude envers l'auteur, tout d'abord parce qu'il me sortait de mon horrible lecture du moment (Obsessions de Christophe Ponsart), mais aussi parce que cette histoire m'a transportée de manière incroyable. le 1er tome, pourtant, ne m'avait pas fait aussi forte impression. J'en garde un souvenir d'une intrigue intéressante mais longue 😬

Ici, le rythme est globalement effréné. La plume est fluide, captivante. Difficile à lâcher. J'étais prise dans un engrenage et j'adorais ça. Je ne voulais pas que ça finisse car, étrangement, je me suis attachée aux personnages. Et oui, même à Valerie ! 😅 La relation qu'elle entretient avec Nick m'a laissée parfois rêveuse mais pas crédule. Cela dit, cette relation est au coeur de l'intrigue sans l'être vraiment, j'ai beaucoup aimé ça. Mais le pire, ç'a été d'aimer le personnage de Katherine Glass. Cette meurtrière, cette beauté enfermée en prison, qui force un certain respect de par son charisme, son intelligence et son indéniable sex-appeal. Avec autant de qualités, on est en droit de se demander : où est l'os ? C'est une meurtrière, voilà ce qui ne va pas 😒

Si on parvient à faire abstraction de la criminelle, j'ai trouvé l'enquête bien ficelée. Que dis-je ? Toute l'affaire est même machiavélique et j'ai adoré ça. Même s'il y a eu certains passages où je sentais que c'était trop facile, où je sentais le piège, je me suis laissée emporter. Les dernières pages ont joué avec mes nerfs. Je ne cessais de me demander : mais comment vont-ils s'en sortir ? Je me demandais si l'auteur allait proposer un happy end ou un bad end comme je les aime. La réponse ? Lisez-le ! 🤣

Néanmoins, je n'ai relevé qu'un seul et unique point négatif : les quelques longueurs que j'ai ressenties par moments. Ce n'est rien d'affolant mais il m'a semblé que parfois, l'action s'essoufflait un peu au profit des pensées ou du passé des personnages. Ce qui ne m'a pas le moins du monde empêchée de le dévorer ! 😄

En conclusion, un 2e tome largement meilleur que son précédent et que je recommande vivement ! 🔥
Commenter  J’apprécie          00
Une criminelle à la beauté presque irréelle, la policière responsable de son arrestation qui décide de reprendre contact avec elle lorsque des meurtres sont commis, voilà comment s'annonce le récit lorsqu'on le commence.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, l'auteur nous plonge dans un environnement noir, où le stress est présent durant toute la lecture. L'intrigue arrive dès les premières pages du livre, nous entrons directement dans le vif du sujet. Certains passages sont plus ou moins rapides. Quelques uns passent à une vitesse folle, on n'a pas l'impression d'avoir lu autant, quand d'autres sont plus en longueur, notamment lorsqu'il s'agit de pensées des personnages, auxquelles l'auteur accorde une grande place. le rythme du livre est donc globalement assez rapide.
Pour ce qui est des personnages, tous ont leur propre histoire: la meurtrière en devient même attachante, et on ne perçoit pas les policiers qu'à travers leur profession mais on entre dans leur vie personnelle. Cet aspect contribue au fait qu'ils ont l'air encore plus réels.
Une grande place est dédiée au dénouement, notamment sur "l'après", c'est à dire comment les personnages ont évolué, que sont-ils devenus...
Le seul point négatif que j'ai relevé et qui m'a dérangée fut qu'une question en particulier reste en suspens, ce qui m'a laissé ce goût d'inachevé lorsque j'ai fermé le livre.
Au final je pense vraiment que ce livre est un thriller qui se démarque de ceux qu'on a l'habitude de lire, et il mérite d'être lu !
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes serials killers sont peu nombreuses mais elles existent. Si certaines études mettent en avant qu'elles sont moins brutales, moins sadiques que les tueurs en série. Soit disant plus prudents, précises et méthodiques lorsqu'elles commettent leurs crimes…

Katherine Glass, la nymphe à la beauté inquiétante de Saul Black est l'exception qui confirme la règle. L'inspecteur Valérie Hart pourra même en témoigner. Il y a une règle dont Katherine Glass ne déroge pas, c'est son rôle de « suiveuse ». En effet, lors de ses crimes, elle a agi en duo… Alors que cette dernière patiente dans le couloir de la mort, son partenaire L'homme au masque se remet à tuer…

C'est sur cette trame originale et peu commune que s'ouvre la nouvelle aventure de Valérie Hart : Love Murder ! Ce fut une agréable surprise tant sur le jeu machiavélique que sur la relation malsaine que nous livre Saul Black.


L'auteur nous invite à découvrir une histoire bien sombre où les victimes sont brutalement assassinées, délivrant aussi un message personnel à Valérie Hart. Une intrigue qui se retrouve être vraiment intéressante et prenante, nous invitant dans un jeu dès plus énigmatique mais surtout macabre.


La machination est lancée ! le jeu, l'effet contre la montre fonctionne très bien ! Malgré une enquête assez classique sur le fond, l'action est omniprésente, le style de l'auteur est implacable. Tu veux absolument découvrir l'issu de ce funeste jeu. Cela fait de Love Murder un récit rythmé et captivant ! Terriblement addictif !


Même si j'ai adoré la relation malsaine à la « Hannibal Lecter » entre Valérie et Katherine. On attend même avec une certaine impatience, éprouvant même un petit plaisir coupable à chaque rencontre. Mais il faut avouer malgré le travail psychologique, le charme, la beauté et l'intelligence de Katherine, elle n'arrive pas à la cheville de monsieur Lecter. Elle pourrait même passer pour une pâle imitation, un peu fade. Il m'a manqué ce petit côté machiavélique, un peu exacerbé voir sournois, digne du grand maître de la manipulation.


L'homme au masque attire non seulement l'inspectrice mais aussi son le lecteur dans un jeu macabre, machiavélique et complexe. Avec Love Murder, on est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page tant la machination est implacable.
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième volume et suite des enquêtes de Valerie Hart à lire impérativement dans l'ordre sinon le lecteur rate une bonne partie du passif des protagonistes.

L'auteur est doué pour nous plonger dans un stress parfois sanglant qui ne laisse aucune place à la vie paisible.

La trahison est au RDV, le piège se referme puisque la toile a été intelligemment tissée.

Vivement le troisième volume, j'ai hâte de lire la suite.

Définitivement, Saul Black entre dans ma catégorie d'auteurs à suivre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Love murder" de Saul Black.

Quel est le prénom de Mme Treece amie d'Elisabeth ?

Catherine
Valerie
Nancy

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Love Murder, tome 2 : Valerie Hart de Saul BlackCréer un quiz sur ce livre

{* *}