Je remercie les éditions HQN pour cette lecture.
La vie de Liz est mouvementée, déguisée en fée clochette pour l'anniversaire d'une petite fille elle rencontre un beau jeune homme séduisant et arrogant. Quand son van la lâche quelques instants plus tard c'est à nouveau un bel homme canadien qu'elle rencontre...Pourquoi choisir ?

Liz est une femme dévouée pour ses amis notamment pour Joan et sa fille Mia. Liz et sa meilleure amie Joan travaillent en tant qu'organisatrice de soirée, de fêtes...c'est ainsi qu'elle va rencontrer Peter Banks et devenir l'organisatrice de la soirée la plus sélecte donnée par les Banks, une famille richissime...Liz a une vie mouvementée car c'est deux hommes qu'elle va rencontrer. Il ne lui arrive que des catastrophes...J'ai apprécié Liz car c'est un personnage pétillant mais aussi très attachant. Elle sait ce qu'elle veut ! Les deux prétendants de notre héroïne sont diamétralement opposés que ce soit par le caractère ou bien le physique. Peter est élégant, il est issu d'une famille qui a plein d'argent, il a une attitude arrogante, mais au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que le personnage est doté d'une sensibilité ( même si elle est longue à venir). de l'autre côté il y a Jonathan, un beau canadien professeur qui semble savoir ce qu'il veut : Liz et il est prêt à tout pour l'avoir !!!

L'histoire est simple mais sympathique, j'ai passé un bon moment. Liz est tiraillée entre deux hommes mais comme elle est l'organisatrice de la soirée des Banks elle doit faire ce que le père Bank exige en échange d'une très belle somme...Elle accepte et elle se rend bien vite compte qu'elle n'aurait pas du...J'ai aimé partagé le quotidien de cette femme, il lui arrive de drôle de situation. L'amour est très présent dans ce roman puisque Liz devra faire un choix entre les deux hommes mais il y a aussi l'amour amical celui qui unit Liz et sa meilleure amie Joan. C'est une lecture fraîche et légère comme je les aime avec un soupçon d'amour !

L'écriture de l'auteure est fluide, j'ai aimé l'humour qui se dégage de ses lignes. L'histoire est narrée à la première personne par le personnage de Liz, on se sent vraiment proche d'elle, on ressent ses indécisions, on s'attache à elle et on prend vraiment part à cette histoire.

En bref, j'ai apprécié cette lecture. Une héroïne pétillante et une histoire fraîche comme je les aime !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Pourquoi choisir Emily Blaine

Je ne sais trop quoi dire sur la chronique de ce livre. J'aime beaucoup Emily Blaine mais je me prends compte que souvent soit j'adore, soit c'est sans plus.

Une nouvelle fois c'est sans plus pour moi. L'histoire ne m'a pas forcément tenue en haleine. Pourtant le résumé aurait pu laisser présager un choix cornélien, mais non le choix est simple et clair.

Les composantes classique d'une belle petite romance sont bien la homme riche et beau, femme paumé en manque de finance. de quoi avoir besoin d'être secouru.

Allez on va pas se mentir sur un transat durant vos vacances il passera bien. Mais pas de quoi vous tenir en alerte et vous empêcher de vous jetez à l'eau. Si c'est ce que vous cherchez aller plutôt lire ses livres colocs
Grande fan d'Emily Blaine, j'attendais de lire avec impatience la réédition papier d'un de ses premiers romans. Dans cette romance, nous faisons la rencontre avec Liz, une jeune femme qui a tout quitté suite à une rupture amoureuse. Trompée, elle décide de rejoindre son amie d'enfance Joan dont le mari est en train de mourir à cause d'un cancer. Ensemble, elles montent une agence d'évènementiel qui peine à démarrer. C'est comme ça que Liz se retrouve à jouer la fée Clochette lors d'une fête d'anniversaire chez les Banks, une grande famille riche et qui pense pouvoir tout contrôler. A cette occasion, Peter junior flashe sur la jeune femme et peu de temps après, Joan et Liz se voient proposer l'organisation du gala annuel de la famille. M.Banks senior ne met qu'une condition : que Liz accepte d'accompagner Peter junior au gala et ne s'expose pas en compagnie d'un autre homme. Au même moment, elle rencontre par hasard Jonathan, un jeune homme aux allures de bûcheron canadien. Les deux hommes vont se livrer un combat sans merci pour conquérir le coeur de Liz, d'autant plus qu'un lourd passif semble les opposer…

Liz est une jeune femme perdue. Malgré ses maladresses et son côté idéaliste, je l'ai beaucoup appréciée car elle est intègre, droite dans ses bottes et veut toujours faire au mieux pour tout le monde… quitte à s'oublier un peu. Concernant Peter junior, j'ai eu du mal à le cerner mais je peux dire que c'est le stéréotype du fils à papa qui a tendance à se laisser dicter sa conduite par son père. Même s'il a su se montrer attentionné avec Liz, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui car j'ai de suite eu un coup de coeur pour le bucheron canadien : Jonathan. Rencontré par hasard au supermarché, il est un des professeurs de la fille de Joan. Très vite, on sent une tension dès qu'il rencontre Peter et même si on pense à un combat d'ego masculin, on comprend vite qu'il s'agit plus que cela. J'ai adoré Jonathan car il est attentionné mais aussi très viril envers Liz. Franchement, il vous donne très vite chaud et on sent toute sa sincérité envers sa dulcinée. J'ai assez vite compris les raisons qui le poussaient à détester Peter mais cela n'a en rien gâché ma lecture ni mon plaisir. Tout l'enjeu du roman est de savoir qui Liz va choisir…. Pour ma part, le choix est clair : vive le bucheron canadien !

Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire un roman d'Emily Blaine. Cette romance est pleine d'émotions et aborde de nombreux thèmes qui ne sont pas si anodins : la lutte contre le cancer, le poids d'un héritage familial, la difficulté à lancer une entreprise, le pouvoir de l'argent…. Néanmoins, l'auteure jongle habilement entre légèreté et ces thèmes qui font réfléchir. Sa plume est toujours aussi efficace et exerce sur ses lecteurs un étrange phénomène : l'impossibilité de poser le livre avant sa fin. L'histoire est efficace, riche en rebondissements, avec de l'humour et jusqu'au bout, on a une pointe de doute sur la conclusion qui va être choisie.

Cette lecture est à recommander pour tous les amateurs de romance ou pour tous ceux qui cherchent à passer un bon moment de lecture. Si vous ne connaissez pas encore Emily Blaine, n'hésitez pas à vous plonger dans ce triangle amoureux qui saura, sans nul doute, vous rendre accro à sa plume.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Oh ça y est enfin un nouvel Emily Blaine !!!!!!! Ça c'est moi devant mon écran suivant les recommandations de mon ami Amazon. Mais, me direz-vous, cette histoire on l'a connait…..Tut tut tut pour moi c'est une découverte et rien ne me fais plus plaisir que de me procurer les ouvrages de cette auteure, alors on me laisse dans mon euphorie et ma joie d'avoir enfin pu suivre les aventures de Liz et ses acolytes.

Tout d'abord, je souhaite rendre un vibrant hommage à Ted qui parcoure vaillamment et courageusement les kilomètres au côté de cette femme de caractère dont le second prénom pourrait être malchance. Car voyez-vous chaque jour apporte son lot de déconvenue à Elizabeth qui heureusement ne se laisse pas démonter pour si peu. En bref, une héroïne comme on les aime à la sauce Blaine !

En face d'elle, non pas un, mais deux courtisans qui n'hésitent pas à se lancer dans la bataille, prêts à tout pour ravir le coeur de la dame. Quel plaisir de les voir lutter chacun avec leurs armes pour séduire cette organisatrice hors pair ! Je vous avoue que dès le départ j'ai eu ma petite préférence ; malgré tout, je me suis laissée duper par le jeu des apparences pourtant je suis ravie de m'être fait surprendre plus d'une fois par l'auteure et ses personnages.

Comme à chacun de ses livres, Emily Blaine apporte sa touche d'humour et de romantisme qui me fait chavirer. Une fois encore me voilà totalement sous le charme de sa plume. Après une entrée en matière drôle et pétillante comme elle sait si bien en créer, il ne m'a fallu que quelques pages pour attiser ma curiosité et capter mon intérêt sur ce texte fort, émouvant et rafraîchissant.

Bien sûr, la relation entre Liz et ses princes charmants n'est pas de tout repos et j'ai particulièrement aimé la situation complexe dans laquelle elle se retrouve. Entre pouvoir, argent et manipulation, elle se voit prise au piège d'une véritable crapule qui n'a aucun scrupule à utiliser ses points faibles. Peut-être suis-je un peu sadique, mais la voir se débattre avec ses émotions et s'embourber dans le mensonge pour protéger les personnes qui lui sont chères ont immédiatement attiré ma sympathie.

Je dois très solennellement vous dire que désormais je compte m'exiler au Canada et vouer un culte au sirop d'érable et aux chemises à carreaux. God keep our land glorious and free! O Canada, we stand on guard for thee. O Canada, we stand on guard for thee… Vous voyez le Canada est en moi.

Il est maintenant temps de refermer cet avis au son de Dirty Dancing et du générique de Xena la guerrière… Comment ça, vous ne comprenez pas ? Vous vous posez des questions ? Et bien, allez-y c'est à votre tour de vous plonger dans ce roman, vous m'en direz des nouvelles !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je n'avais pas relu ce livre depuis 3 ans, je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque et j'avais envie de le relire.
J'avais oublié que ce roman était drôle, avec un personnage principal qui a un gros caractère. Tout au long du roman, on se demande avec qui Liz va terminer : le beau et sulfureux Peter Banks, ou le professeur Jonathan ?
Une romance comme toujours bien écrite grâce à la plume d'Emily Blaine. Dommage qu'il n'y ait pas un ou deux chapitres selon les pensées de Peter et Jonathan, mais ce roman reste un des meilleurs de cette auteure.
Je me suis mise en tête récemment de lire tous les livres d'Emily Blaine
J'en ai déjà lu certains mais avec celui-ci, j'ai voulu continuer ma collection
J'ai adoré cette comédie romantique charmante et drôle qui m'a bien détendu
J'ai adoré la relation entre Jonathan et Liz : ils sont tellement mignons ensemble et leurs moments sont juste hilarants
Jonathan est mon coup de coeur de ce livre : en plus d'être beau et sexy, il est gentil, généreux et il a beaucoup d'humour
Chez un homme, ça fait toute la différence !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quel bonheur de retrouvé Emily Blaine dans cette petite comédie romantique sorti depuis plusieurs années mais dont la couverture a été refaite il y a un peu plus d'un an.

C'est un livre que j'avait depuis un moment dans ma PAL, je l'ais gardé pour le moment où j'aurais envie d'une lecture doudou et ce jour est arrivé, je me suis donc lancé dans les aventures de Liz.

L'auteure est partie sur un triangle amoureux même si très vite j'ai su lequel de ses deux prétendants Liz allait choisir. Et surtout adoré tous les efforts que ces deux hommes vont faire pour la séduire, c'était trop mignon mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et pour le cout c'est bien vrai.

Liz est une jeune femme qui n'a pas eu de chance en amour alors elle va se créer une armure pour faire face aux avances des hommes qu'elle va rencontré jusqu'au jour où un seul va réussir à la séduire.

Je suis une grande fan d'Emily Blaine, elle a l'art et la manière de raconter des histoires qui me font oublié la routine et celui-ci est passionnante, drôle et attendrissante, j'ai adoré la rivalité entre Jonathan et Peter ça donne du piment à l'histoire et puis Liz a beaucoup de caractère, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense même si parfois elle va faire le choix de se taire pour préservé sa meilleure amie et sa nièce quitte a se bruler les ailes.

Au final, j'ai eu un coup de coeur, c'est une lecture doudou qui m'a permis de me vidé la tête et d'aimer encore plus l'univers d'Emily Blaine
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Ce livre fut le premier que j'ai lu d'Emily Blaine.
C'est un livre qui se lit très facilement, avec une fluidité telle que l'on ne voit pas les pages défiler. Un bon moment de détente !
Les personnages sont sympathiques et plein d'humour et le choix ne sera au final pas si difficile.
Gros coup de coeur pour cette comédie romantique qui m'a propulsé sur un petit nuage Blainesque durant 2 jours.
Une histoire agréable, bourrée d'humour.
La plume d'Emily est fluide, captivante et efficace, lu d'une traite.
Un très bon moment de lecture. +++++