Décidément, je trouve cette autrice assez inégale dans ses propositions. On reste toujours dans la romance, plutôt chick lit. Donc, on sait en ouvrant un de ses romans qu'on ne va pas passer un moment de grande littérature, mais je m'attends toujours à me vider la tête, à rire un peu, à rêver devant une chouette histoire d'amour cousue de fil blanc.

Parfois, c'est juste parfait, comme avec le premier tome de Colocs qui était frais et pétillant, où les dialogues étaient finement drôles, les situations cocasses... Et parfois, on referme dubitativement le bouquin, comme ici, en se disant qu'on vient de lire un Harlequin juste passable.

Je n'ai pas vraiment aimé l'héroïne et j'ai trouvé qu'on faisait tout un plat de situations somme toutes ordinaires. Pourtant, ça commençait bien, j'ai retrouvé la patte espiègle de l'autrice dans le premier chapitre et puis... c'est vraiment parti en sucette avec un banal triangle amoureux, dans lequel les deux hommes n'ont finalement pas beaucoup de charme ni de finesse, une femme assez casse-pieds et une romance qui ne m'a pas fait rêver une demi-seconde. Ca manquait de paillette, de subtilité, de légèreté même.
L'avantage, c'est que ça se lit vite.
C'était sympa. Une agréable lecture mais je trouve pas que cela soit le meilleur livre de cette auteur.
C'est l'histoire de Liz une jeune femme indépendante mais complètement ruinée. Pour survivre elle travail avec sa meilleur amie Joan dans leur petit entreprise d'organisation de soirée. le livre commence avec Liz déguisée en fée clochette pour l'anniversaire de Cassie Banks. Les Banks étant la plus riche famille du coin Liz n'a pas le choix pour se faire un peu d'argent. Lors de cette représentation elle rencontre Peter Banks junior, beau goss, riche, charmeur, mais avec un ego complètement demesuré. Celui ci lui fait des avances directement mais Liz n'est pas genre à se faire avoir. Dans le même temps au super marché, elle rencontre un autre homme: Jonathan ou plutôt comme elle le désigne le canadien. Viril, beau gosse aussi, adepte des chemises à carreaux et naturel. Deux rencontres en un jour mais que lui arrive t il? Mais les ennuis sont loin d'être terminés car Mr Banks senior décidé d'engager Liz et Joan pour l'organisation de leur gala annuel mais à une condition: Liz doit être la cavalière de son fils contre de l'argent. Sa vie devient un enfer entre les attentes et menaces de Banks senior, Banks junior qui se révèle ne pas être si mufle que ça et finalement être assez sympa, puis son histoire d'amour naissante avec le beau canadien. Que va telle faire pour se sortir du pétrin?
Un bon moment de lecture même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans. Ne vous inquiéter pas ce n'est pas un triangle amoureux car son choix est vite fait. Par contre le secret de Jonathan je l'ai vu venir bien avant qu'il le révèle.
De quoi ça parle?

Liz, fauchée comme les blés, se voit contrainte d'organiser l'anniversaire de la petite Banks, déguisée en Fée Clochette. Les Banks, famille riche et pas franchement respectable sous tous rapports, régit la vie de la ville dans laquelle ils vivent. Malheureusement pour elle, Liz tape dans l'oeil du fils Banks, Peter junior, qui se met en quête de la séduire. Arrogant et sûr de lui, il n'a a priori aucune chance avec la jeune femme. Sauf que le père Banks va proposer un marché à la jeune femme qui a cruellement besoin d'argent: accompagner son fils au gala organisé par la famille Banks en échange d'une grosse somme d'argent.
Liz accepte mais va bien vite regretter son choix lorsqu'elle fait la rencontre de Jonathan, Canadien hyper sexy qui tombe sous le charme de la jeune femme.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une histoire d'amour classique dans laquelle l'héroïne est partagée entre deux hommes. L'un tantôt arrogant et imbuvable, tantôt tendre et chevaleresque, l'autre tantôt brut et sauvage tantôt très secret. Liz a un coup de coeur pour Jonathan qu'elle ne s'explique pas mais celui-ci a des secrets qu'elle tient à percer, d'autant que ces secrets tournent autour de Peter Banks junior.

L'histoire tourne autour de 3 héros. Liz est fauchée comme les blés suite à une escroquerie. Elle s'est associée à sa meilleure amie et elles ont une petite entreprise d'organisation d'événements qui ne marche pas fort. Elle ne fait plus confiance aux hommes suite à sa dernière rupture. Peter Banks junior est une jeune homme à la fois arrogant mais également très gentleman. Il est difficile à cerner. Jonathan quant à lui est un homme simple, brut dont le charme est irrésistible. Les deux hommes entrent en compétition l'un avec l'autre afin de gagner les faveurs de Liz.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Liz. L'écriture est fluide, agréable et ponctuée de touches humoristiques tout à fait délectables. L'histoire se lit très très facilement et rapidement.

Mon avis:

Il s'agit d'une lecture rafraichissante sans prise de tête qui m'a fait du bien après le tumulte d'émotions que m'avait fait vivre ma précédente lecture.
La plume d'Emily Blaine est toujours un véritable délice pour moi. Je me suis laissée emporter par les chapitres sont m'ennuyer un seul instant quand bien même l'histoire est un petit peu plate.
J'avoue avoir un peu moins aimé ce roman par rapport aux autres livres que j'ai lu de l'auteure. Néanmoins, il a tout de même bien fait son job: à savoir, me distraire et m'apporter du plaisir pendant quelques heures.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages principaux même si j'ai bien aimé leurs répliques et leurs joutes verbales.
Si vous voulez vous lancer dans la lecture des oeuvres d'Emily Blaine, je ne conseillerai pas de commencer par ce roman-ci.
Par contre, si vous êtes une habituée de l'auteur et que vous souhaitez une lecture facile à lire au bord de la piscine, alors je pense que vous apprécierez ce roman!

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui apprécient les romances un peu à l'eau de rose, simples, efficaces et rapides à lire.
Lien : http://readingissosexy.com/p..
J'ai apprécié cette lecture, mais sans plus.

On suit ici l'histoire de Liz. Elle rencontre au même moment Peter Banks Junior, riche, puissant et agaçant, et Jonathan, gentil avec son look de bûcheron canadien. Elle va devoir choisir entre ces deux beaux garçons.

Ce roman ce lit rapidement et n'a pas un grand intérêt. On y voit Liz faire son choix très vite et se retrouver dans des situations assez improbables mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Je n'ai pas trop accroché au personnage principale et je me suis parfois sentie un peu mal à l'aise quant à la façon dont elle "jonglait" entre les deux garçons. Il y a une mini (très mini) intrigue entre Peter et Jonathan mais j'ai tout de suite compris le lien qui les unissait. Cette histoire est sans grande surprise.

J'ai lu ce livre pour le lire mais il ne m'a pas plu plus que cela.
Que dire de ce roman...bof... Une histoire qui a avait l'air plutôt sympa en résumé, qui se lit assez facilement et rapidement et mais l'intrigue ne se déroule qu'en une semaine, je ne trouve pas cela crédible. Ça donne l'impression que tout est vite écrit, comme expédié. Ce n'est pas la meilleure oeuvre de cet auteur.
Un roman qui se lit d'une traite (surtout quand on pris dans les grèves) !
Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire entre Liz et Jonathan évolue trop vite, et j'ai surtout été déçu de Pierre qui était mon joujou dans l'histoire ! Mais on passe un excellent moment et rien de mieux que le lire quand il y a du soleil.
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'aime énormément Emily Blaine et je savais que j'allais passer un bon moment. Et cela fut le cas...

L'histoire est celle de Liz, qui a abandonné son travail de trader pour se lancer dans l'événementiel, même si elle a du mal à joindre les deux bouts... Un jour, on va la charger d'organiser le gala annuel de la célèbre famille de Banks. Elle espère que cette occasion lui permettra de se trouver de nouveaux clients et de se faire une réputation lui pour qu'elle puisse vivre plus facilement. Mais le patriarche de la famille lui impose d'être la cavalière de son fils, Peter, pour la soirée...

Dès les premières pages, je me suis lancée dans l'histoire. Cela reste une romance classique sans vraiment d'originalité avec un triangle amoureux prévisible au possible. Malgré tout, j'ai lu ce roman en quelques heures à peine tellement j'étais à fond dans l'histoire. En effet, c'est le genre de roman qu'il faut lire quand l'on veut passer une soirée tranquille sans prise de tête, car il faut le dire cette lecture m'a vraiment détente.

La fin est trop rapide à mon goût, mais cela reste dans le rythme de l'histoire. Mais j'en aurais voulu plus sur la suite des aventures de Liz, de son couple et de son agence d'événementielle.

Liz est une jeune femme qui a construit un mur autour de son coeur après avoir quitté son ancienne vie à cause de son ex-fiancer. Depuis, elle essaye de joindre les deux bouts avec son agence d'événementielle où travaille également sa meilleure amie. Quand elle obtient un gros contrat, elle veut tout faire pour le garder, même accompagner le fils de la riche famille, Peter, pour le gala qu'elle doit organiser. Ce Peter reste toujours dans ses pattes, y compris quand elle fait la rencontre d'un charmant canadien. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment de caractère, c'est une héroïne plutôt classique, mais je me suis quand même attachée à elle à cause de son passé.

Peter Banks est le fils d'une riche famille, mais il a du mal à se tenir sage, notamment s'agissant du gala annuel de sa famille de l'année passée. Il va alors tout faire pour se rapprocher de Liz en l'espionnant et en essayant de la charmer. J'ai trouvé ce Peter très lourd, trop insistant avec Liz, alors que cette dernière ne semble pas s'intéresser à ce dernier. Bref, en le croisant dans le roman, j'ai souvent levé les yeux au ciel...

Jonathan est le "petit gentil" à côté de Peter. Il ne veut pas forcément sortir avec Liz au départ, mais il va quand même commencer à la charmer avec son humour, mais aussi son charme naturel. Je l'ai préféré à Peter, même si parfois, je ne voyais pas où il voulait en venir par ses paroles, comme par son attitude.

Le style d'écriture est descriptif, fluide. Tout est fait pour nous rendre accro à l'histoire et aux personnages sans se prendre la tête. du coup, cela rend la lecture agréable et cela détend énormément le lecteur.

En général, une lecture pour se détendre sans prise de tête, malgré quelques détails qui m'ont dérangée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un roman d'amour léger et rafraîchissant que j'ai trouvé distrayant même si il est sans surprise. J'ai bien aimé les différents protagonistes.
Je suis un peu déçue par cette histoire. Il y a quelques bonnes idées et une lecture agréable. J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai juste l'impression que c'est une romance de plus parmi tant d'autres où l'on a mis les ingrédients qui sont "in" : les Etats-Unis, le garçon riche, la fille sans le sou, la scène de sexe, ... . Bon, il est vrai que l'histoire change un peu, donc c'est très appréciable, mais ça manque pour moi de suspens et d'intrigues.

Je suis très critique mais j'ai quand même passé un bon moment.

En fait, je suis juste déçue de ne pas vous dire que c'était génial, ça me frustre de vous parler d'un livre qui ne m'a pas semblé à la hauteur de mes attentes. Je suis mitigée.

Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment et que vous n'êtes pas trop regardant sur les coutures.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Lire un texte de @emilyblaine1 , c'est l'assurance d'un moment de détente ! Cette nouvelle romance n'y a pas échappé ! La plume d'Emily Blaine est toujours aussi addictive et on se laisse emportée au fil de ses mots. Bien que tout soit prévisible, il y a une petite part de secret que j'ai très vite deviné pour ma part. Ce n'est pas mon préféré d'Emily Blaine mais ça reste une lecture très plaisante pour les journées pluvieuses de l'automne ou du printemps, les journées froides d'hiver au coin du feu sous le plaid ou l'été sur la plage !