Liz et son amie Joan ont créé une petite entreprise d'événementiel.
C'est déguisé en fée clochette, pour l'anniversaire de la petite fille d'un gros bonnet de la ville, que Liz va faire la connaissance de Peter Banks...4eme du nom.
Il va rapidement lui faire des avances, et comme elle refuse, il va tout faire pour qu'elle cède.
Le lendemain, au détour d'un rayon de supermarché, elle fera la connaissance d'un bel inconnu, qui ne va pas la laisser indifférente.
Va alors se jouer un petit jeu de séduction entre eux, et elle sera vite prise dans les filets de ce beau bûcheron.
J'aime cette tension sexuelle entre les personnages encore plus lors d'un trio amoureux, avec la testostérone des hommes qui monte en puissance, un vrai combat de coqs sans parler de Liz qui ne sait plus où elle en est.
J'étais pressé de finir ce livre pour enfin découvrir qui allait gagner le coeur de Liz.
Jonathan : prof de littérature grand charmeur sous ses faux airs de bûcheron avec sa chemise à carreaux et sa barbe, très simple, qui sait séduire en douceur, et faire palpiter le coeur de sa proie.
Peter, qui n'aime pas les refus, arrogant et sûr de lui, un charme très classe, au volant de sa voiture de James bond, costard et lunettes de soleil.
A chaque moment passé avec un de ses courtisans, une attraction sexuelle est présente, mais aussi une sorte de sentiment négatif flotte au-dessus d'eux.
On n'arrive pas à savoir ce qu'il se trame réellement dans la tête de Liz, tout en devinant très bien les envies de ces messieurs.
Jalousie et possessivité sont en permanence présents, sans parler des quelques faces à faces tendues entre ces deux beaux mâles et de leurs entreprises pour rester en tête de file sur le sentier du coeur de la belle.
Une romance très agréable, avec des petites histoires en parallèle du trio magique, des personnages secondaires qu'on adore rapidement, ou non en la personne du père de Peter.
Ma chronique: Pour me retenir de lire Dear You (du même auteur) avant sa sortie papier, je me suis rabattue sur ce livre-ci. Et j'en suis bien contente car j'ai passé un très bon moment!
Ce livre, c'est l'histoire de Liz une jeune femme qui se retrouve embringuée sans trop comprendre pourquoi dans une histoire complètement folle. Elle qui ne croit plus en l'amour depuis une séparation douloureuse, se voit à la suite de l'animation d'un anniversaire d'enfant prise entre deux feux. D'un côté le richissime et prétentieux fils de son nouveau patron, de l'autre un mystérieux et serviable inconnu du supermarché.
Liz ne pensait vraiment pas que l'amour frapperait de nouveau à sa porte, et encore moins qu'elle aurait un choix à faire. Mais les apparences sont trompeuses, et il va lui falloir bien peser le pour et le contre avant de se décider...

Ce que j'en ai pensé?
J'ai adoré retrouver la plume d'Emily Blaine. Elle a encore une fois dans cette histoire ce petit "je ne sais quoi" de piquant et de pétillant qu'elle seule sait glisser dans ses personnages. Un cocktail mêlé à une petite pointe d'humour, que j'ai adoré et qui une nouvelle fois a su me convaincre. C'est fluide, ça se lit sans mal. Donc j'adhère véritablement.

Côté personnage, on a une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a du répondant, et surtout qui tranche rapidement sur ce qu'elle veut ou non. Ainsi, l'auteur évite le piège du triangle amoureux agaçant et ennuyeux.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Bon petit feel good.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Emily Blaine. Et quel plaisir de retrouver sa plume, si addictive !

Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire de Liz, complètement fauchée. Elle va rencontrer deux hommes et va devoir choisir entre un homme irrésistiblement riche et arrogant et un homme à l'allure d'un bûcheron Canadien. Deux hommes totalement différent, vous l'aurez compris.

Je me suis laissée attendrir par Liz, cette jeune femme qui s'est créée une armure suite à une mauvaise expérience avec un homme. J'ai aimé son sens de la répartie qui pimente les dialogues. J'ai apprécié sa meilleure amie, bien qu'elle ne soit pas assez présente dans l'histoire. J'ai cependant moins apprécié ses deux prétendants, qui ne sont pas assez travaillés.

Certes, la fin est prévisible et l'on devine rapidement les petits secrets que certains personnages essaient de cacher. Mais le plaisir n'en est pas gâché.

C'est une lecture légère, sans prise de tête, qui permet de lâcher prise et de se détendre le temps de quelques heures. C'est une lecture idéale en toute saison, notamment en plein été au bord de l'eau ou en hiver sous un gros plaid ! Encore une fois, Emily Blaine m'a conquise par sa romance, même si ce n'est pas, à mon goût, la meilleure de l'auteure.
Une romance qui se lit facilement mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement séduite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds et qui a bien du courage de se farcir Peter Banks (le père comme le fils, car ils ne sont pas des cadeaux!). J'ai également apprécié de « bucheron canadien », qui est bien plus appréciable que Peter Banks Junior. Jalousie et possessivité sont en permanence présents, apportant ainsi un peu de piment à cette histoire, qui reste somme toute classique. Ce roman est idéal pour passer un bon moment de détente, sans prise de tête.
Une lecture très agréable, j'ai passé un bon moment en découvrant ce livre.
Ce qui m'a plu c'est les échanges dans les dialogues car liz a des repartis très drôle, elle est sarcastique et très attachante, elle nous met de bonne humeur tout simplement.
Le point faible de ce bouquin serait peut être un manque de rebondissements.
Le personnage de Peter junior manque un peu de profondeur a mon gout.
Je l'ai dévoré en une seule journée. L'histoire est plus courte dans le temps que d'habitude. Et elle est différente : secrets, mensonges, trahisons la rythment. J'ai trouvé du coup les personnages moins développés, mais cela reste tout de même une belle histoire et un bon moment de lecture.
Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui est forte, indépendante, ne se laisse pas faire et est très rentre dedans ; et le personnage de Peter 4e du nom, pour son côté arrogant, têtu et un peu manipulateur ; et bien sure Peter senior qui est particulièrement odieux.
Autant je n'ai pas accroché du tout avec celui de Jonathan.
Un roman divertissant

Liz va faire la rencontre de deux hommes, le premier Banks junior un type arrogant et dragueur rencontré lors de sa prestation en fée clochette pour un anniversaire dans sa famille. Et pour finir nous avons Jonathan, un homme rencontré au supermarché avec le plan de drague le plus classique au monde, mais qui malgré cela la marquer.
Alors nous, nous demandons lequel des deux va-t-elle choisir. Pour cela, à vous de le découvrir.

Je dois dire que c'est la première fois que je n'ai pas totalement accrochée avec une histoire d'Emily. J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, mais prévisible. Liz est une femme avec un tempérament qu'on adore, elle est forte, mais comme l'histoire elle est prévisible.
Le plus dans ce livre, ce sont les reparties lâchées par Liz qui m'ont fait sourire. J'ai adoré son franc parlé.

Bref, pourquoi choisir est une histoire sans prise de tête qui malgré tout ce lit facilement. Même si je n'ai pas été totalement transporté par cette histoire, je l'ai tout lu parce que Liz est un personnage adorable et même si on sait qui elle va choisir, on veut en être sûr.
Lire un texte d'Emily, c'est chaque fois un réel plaisir, en tout cas pour moi qui aime énormément sa plume.

Nous sommes dans une romance aux premiers abords assez légères, et pourtant, elle ne l'est pas tant que cela.

D'un côté nous avons notre héroïne, Liz, qui a eu ce que l'on peut appeler une très mauvaise expérience des hommes, depuis elle c'est forgée une armure en béton armé, elle ne veut plus donner sa confiance aux hommes, disons même qu'elle se méfie d'eux. D'un autre côté, nous avons Jonathan, un homme relativement charmant, du moins il le paraît, et Peter Banks qui se la pète un peu beaucoup avec son Aston Martin et sa fortune qu'il étale à qui veut la voir.

Lorsque Peter Banks Senior fait appel à Liz et Joan pour le gala annuel organisé par leur famille, elles sont ravies, mais pour Liz, ce n'est pas tout à fait la même chanson, elle a déjà une petite expérience des Banks suite à son apparition à l'anniversaire de leur fille cadette. Elle sait que cette organisation va leur donner du fil à retordre, et pas qu'un peu. Mais à ce moment-ci de l'histoire, elle n'a encore aucune idée du sérieux dilemme qui l'attend, elle n'est pas au bout de ses surprises avec le patriarche de cette famille qui a tout pouvoir sur la ville.

Cet homme est prêt à tout, il a de l'argent et en fait étalage, il est arrogant à souhait (une véritable tête à claques celui-là, croyez-moi). Son fils n'est pas spécialement mieux, quoi que en creusant un peu il y a peut-être un peu de bon, encore faut-il que lui aussi veuille laisser cette partie de lui faire surface.

Le problème majeur, est d'organiser ce gala en peu de temps, mais en gérant Banks sénior et sa supériorité, Banks junior et son insolence, Jonathan (l'homme charmant auquel je fais allusion plus haut) qui lui fait du rentre-dedans et qui semble avoir un sérieux passif avec cette famille, Joan à qui elle doit cacher la machination de Banks sénior, … elle n'est pas au bout de ses peines comme vous devez vous en douter.

A elle de faire en sorte de faire les bons choix, que du positif sorte de tout ce « bordel » dans lequel elle semble s'enfoncer un peu plus chaque jour qui passe.

Pourquoi choisir ? c'est au final une romance que l'on aime lire sur la plage ou bien au chaud sous une couette et un chocolat chaud, c'est le genre d'histoire où la fin peut être prévisible mais que l'on prend pourtant plaisir à lire. Ce n'est pas ma préférée d'Emily, mais je sais que je la relirai lorsque l'occasion se présentera.