EAN : 978B094R9X9PL
Harlequin (07/07/2021)
4.12/5   13 notes
Il n'a peur de rien. Sauf de vivre sans elle.

Kitty a prononcé son nom. Amnésique, tout juste retrouvée après des semaines de disparition, Kitty a prononcé son nom à lui, Ayden. Pourquoi ? Pourquoi cette fille qui l’obsède depuis leur rencontre semble-t-elle irrémédiablement liée à lui alors qu’ils se connaissent à peine ? Il a eu beau se perdre dans le sport à outrance et l’alcool, il n’est pas parvenu à effacer de son esprit ses yeux rieurs et son s... >Voir plus
Que lire après All About UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus.

Bien que dans ce roman vous retrouverez des personnages rencontrés dans 2 autres romans de Mily Blac "Somethying about you" et "Something about her", cet opus peut se lire indépendamment des 2 autres sans que cela ne soit un frein à votre lecture et surtout à la bonne compréhension de l'histoire car l'auteure fait des rappels quand cela est nécessaire pour nous aider à resituer l'action ou comprendre certaines réactions et/ou situations.

All about us est l'histoire de 2 personnes torturées par leur passé difficile mais totalement différent qui auront besoin l'un de l'autre pour "panser" leurs maux... Mais avant d'en arriver là ils devront affronter bien des obstacles !!!

Ayden, notre personnage principal masculin mais aussi et surtout notre narrateur, attend désespérément le retour de Kitty, cette jeune femme qui l'a fait craquer au premier regard, et qui a malheureusement disparue 5 mois auparavant sans prévenir personne, alors qu'ils allaient enfin avoir leur premier rendez-vous "amoureux". Ils se sont rencontrés alors que Kitty "travaillait" sur une "sale" affaire en tant qu'hackeuse et où Ayden était plus ou moins "impliqué" de par ses connaissances. Entre eux, rien n'a été précipité et ce dernier, contrairement à ses habitudes, a décidé de faire la coure à Kitty à travers des sms quotidiens car il a bien senti qu'elle était différente de toutes les autres... Puis cette dernière a disparu sans crier gare !!! Alors qu'il était en plus bas et commençait parfois à presque en perdre espoir, Kitty réapparait aussi mystérieusement qu'elle avait disparu mais tout à sa joie de retrouver sa belle il devra faire face à un imprévu de taille et pas des moindres, l'amnésie de cette dernière. Bizarrement alors qu'elle ne se rappelle de rien, à peine ouvert les yeux elle s'est présentée sous Kitty Stowe, au lieu de son vrai patronyme car Stowe n'est autre que le nom de famille d'Ayen. Qu'est-ce que cela signifie ? Simple coïncidence ?

Ayden, quand nous le découvrons au début de l'histoire est un homme blessé et inquiet qui ressent un vide immense depuis la disparition de Kitty, cette jeune femme pour qui il sent un lien fort les unir même si pour le moment rien ne s'est passé entre eux. Mais il ne peut rester les bras croisés et n'a de cesse de tout faire pour essayer de la retrouver quitte à mettre la pression à l'inspecteur chargé de l'enquête qui aimerait bien "mettre en tôle" ce dernier pour harcèlement mdr J'ai adoré la "relation" presque fraternelle qui va naître en eux se cherchant toujours les poux et pourtant se portant du respect tout de même !!!

Ayden est un personnage très touchant qui n'a pas eu la vie facile car on peut dire qu'il vit avec un passé bien sombre mais il s'est battu pur s'en sortir gravissant tous les échelons sociales à la force de son travail et il ne doit qu'à lui son ascension et d'en être arrivé là où il en est aujourd'hui. Il peut être fier de ce qu'il est devenu !!! Pourtant son passé ne cesse de se rappeler à lui et de ce fait, il devra cacher certains pans de sa vie car il n'en est pas très fier et il a peur que cela change le regard que les autres peuvent avoir sur lui, enfin surtout de la belle Kitty. Il est devenu un expert dans l'art du paraitre et il en joue afin qu'on ne puisse pas lire en lui ses émotions, ses pensées, son ressenti.

Pourtant face à Kitty, il en oublie ses "murailles" à tel point qu'il ne cache pas ses sentiments pour elle et qu'il serait prêt à tout pour elle, surtout avec la menace qui pèse sur elle, quitte à s'effacer s'il le faut. Il nous laisse là voir une autre facette de sa personnalité à savoir tendre, attentionné, protecteur... Alors comment ne pas succombez ?!

Kitty est notre héroïne principale féminine qui est pourtant absente physiquement du roman lors des premiers chapitres. C'est donc par rapport au point de vue d'Ayden que nous allons la découvrir et surtout à travers la quête de ce dernier de la retrouver après qu'elle ait mystérieusement disparu alors qu'elle bossait en tant qu'hackeuse sur un dossier "épineux" et secret qui semble avoir porté la menace sur la jeune femme. Alors disparition intentionnelle ou kidnapping ??? On essayera de chercher la raison en même temps qu'Ayden et que l'enquête policière en cours. Pourtant, 5 mois après son "départ", Kitty est retrouvée dans un hôpital mais il y a là un léger soucis : elle est amnésique. Comment ? Pourquoi ? telle est la question !!! Bizarrement, quand elle voit Ayden, qu'elle ne reconnaît pas, elle semble apaisée et en toute confiance en sa compagnie quitte à ce qu'elle souhaite s'installer chez lui plutôt que chez ses parents au grand dam de ces derniers qui sont très virulents envers le jeune homme qui est loin de l'image de gendre idéal qu'ils aimeraient pour leur fille. On est là en présence d'une famille aisée qui ne se gêne pas pour régenter la vie de leur fille pour qu'elle se conforme à ce qu'elle a décidé et qui serait même prêt à se servir de "l'état" de leur fille pour lui imposer certaines "vérités" de leur cru mdr Mais c'était sans compter sur l'aide de Kate, la grande soeur de Kitty qui sera là pour l'aider et l'épauler et qui elle aussi semble avoir confiance en Ayden pour protéger et s'occuper de sa soeur. Sans oublier leur cousine Emy, un brin déjantée, qui saura désamorcer les moments houleux lol Mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même !

J'ai vraiment été touché par ce personnage qui sur le papier semble avoir une vie parfaite et pourtant on comprendra bien asse tôt qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle aspire à d'autres choses qui pourraient peut-être prendre naissance grâce au soutien d'Ayen car elle a vraiment besoin de reprendre sa liberté...

Tous les personnages de ce roman nous sont "livrés" à travers Ayden ce qui nous permet de les connaître et de comprendre les situations.

J'ai apprécié redécouvrir Jo et Andrew et découvrir Samia et William (dont je vais lire assez rapidement le tome les concernant lol) J'ai aussi été touché par Kate, la soeur de Kitty prête à tout pour le bonheur de sa soeur quitte à faire tampon entre ces derniers, sa soeur et Ayden mais alors mon coup de coeur va vers Emy, la cousine déjantée et foldingue de Kity et Kate qui est un vraie rayon de soleil dans leur vie et qui est un appui indéniable pour Kitty et Ayden.

Ce roman est évolutif dans le sens où il se compose en 3 parties qui ne sont autres que l'évolution de l'histoire mais aussi de la relation entre Kitty et Ayden avec pour fil conducteur l'affaire d'espionnage qui a semble-t-il mis Kitty en danger car elle est devenue la proie d'un puissant hackeur. Mais agit-il seul ou a-t-il un (ou des) complice(s) ? Au fil des pages qui se tournent on se rend compte que l'histoire évolue et les éléments sont dévoilés au fur et à mesure du roman juste quand il le faut et cela nous permet de mieux appréhender l'histoire.

L'intrigue principale, car oui pour moi on peut dire qu'il y a une 2ème intrigue dans l'Intrigue (avec un grand I) celle concernant les tentatives de meurtres et l'espionnage est donc une intrigue policière. C'est en partie grâce, ou à cause de cette situation que Kitty et Ayden se sont rencontrés mais aussi et surtout que notre héroïne deviendra la "cible" à abattre. L'intrigue policière se développe tout au long du roman et saura nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire grâce à de bons rebondissements, du suspense, de l'action, des tensions, des secrets et aussi des mensonges.

L'intrigue secondaire, si on peut la nommer ainsi, est celle qui concerne la relation entre Ayden et Kitty car s'ils n'étaient qu'aux prémices d'une histoire avant la disparition de cette dernière, là on peut dire qu'ils auront le temps, entre 2 menaces, de se découvrir, se rapprocher, s'apprivoiser et s'aimer car leurs sentiments pour l'autre sont très forts bien que récents. On peut dire que leur relation va naître dans des conditions très particulières mais elle n'en est pas moins belle car elle sera teintée d'amour, d'humour mais aussi de sensualité.

La plume de Mily Black est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. Elle nous offre un roman assez original car entièrement du point de vue d'Ayden, donc de notre personnage principal masculin. J'avoues que parfois j'aurai aimé avoir aussi le point de vue justement de Kitty pour avoir son ressenti à elle aussi face à certaines situations.

J'ai beaucoup aimé les bouts de sms que se sont échangés Ayden et Kitty après leur rencontre, et avant la disparition de cette dernière, qui débute les chapitres car cela nous éclaire sur les prémices de leur relation...

En conclusion, si vous cherchez une romance mêlant suspense, intrigue, tension, secrets mais aussi amitié, humour et amour, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a vraiment fait passer un très agréable moment de lecture et d'évasion avec des personnages vraiment touchants.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Quand j'ai commencé ce roman de Mily Black, j'ai été un peu déroutée : dans les deux premiers chapitres, sont évoqués un certain nombre de personnages avec quelques infos sur chacun d'eux, et je me suis sentie paumée. Cela permettait de re situer la situation du roman vis à vis des deux autres précédemment publiés de la série Something about. Je ne les ai pas lu, j'ai donc éprouvé à certains moments un petit manque, car je ne connaissais pas l'histoire des personnages cités. Après un petit temps d'adaptation, j'ai pu toutefois « entrer » dans l'histoire qui nous est présentée dans ce tome.

Cette série est écrite selon un point de vue narratif masculin, c'est donc à travers le regard d'Ayden que nous découvrirons son histoire avec Kitty. Nous sommes donc très rapidement propulsés dans une réalité : Ayden attend désespérément le retour de Kitty, qui a disparu voilà cinq mois sans raisons. Les liens qui les unissent semblent à la fois être très forts, bien qu'ils n'aient pas encore eu le temps de débuter une relation, Kitty ayant disparu le soir de leur premier rendez-vous mais depuis Ayden ressent un vide qui le rend malheureux et incomplet. Il n'a jamais cessé de la chercher, engageant un détective et n'a jamais laissé tomber l'idée de la retrouver. C'est alors qu'elle refait surface, il se rend à l'hôpital et découvre que Kitty est amnésique mais qu'elle s'est identifiée en utilisant son nom de famille, Stowe. Il profitera de cela pour la ramener chez lui, ce qu'elle souhaite aussi, lui permettant d'échapper à sa famille très envahissante et ce dans le mauvais sens du terme. C'est ainsi que nous découvrons ces deux personnages, dans l'incertitude du moment et de l'avenir.

Ayden est sur de ses sentiments, son attachement pour la jeune femme est sincère, et s'ils n'avaient rien débuté de concret, c'était aussi car il prenait son temps et que la situation alors, n'était pas forcément évidente. Ils étaient tous deux alors, embrigadés dans une sorte d'affaire d'espionnage, de recherches de preuves dans le monde de l'entreprise dans lequel tous les personnages évoluent. Ils se sont donc tous trouvés « réunis » autour de cette affaire et Kitty fut le hacker qui leur a permis de la résoudre. Il semblerait alors que cela l'ait positionnée en potentiel cible et nous allons alors découvrir une part de cette histoire, à travers une intrigue toujours autour de cette même affaire. Cela confère au récit, une part de suspense, une pression supplémentaire qui poussera Ayden à vouloir encore plus prendre soin d'elle.

Nous découvrons donc le personnage de Kitty à travers le regard qu'Ayden porte sur elle. Kitty vient d'une famille aisée, qui a certaines ambitions pour leur fille, et veulent ainsi diriger sa vie. Ses parents sont assez haineux, et intransigeants, et l'on sait alors qu'Ayden ne cadre pas avec le profil du gendre parfait, son passé n'est pas assez respectable et sa situation pas assez bonne pour eux. Ils feront tout pour mettre des bâtons dans les roues de ce jeune couple, qui tente de comprendre le passé et de voir ensemble s'il y a un avenir. Heureusement toute la famille de la jeune femme n'est pas ainsi, mais ses parents seuls sont déjà un obstacle conséquent. Kitty va devoir reprendre sa liberté et affronter tout cela, tout en restant posée et ouverte d'esprit vis à vis de cet homme, qui semble tant compter pour elle. D'autres personnages seront toutefois là pour les soutenir tous deux face à tout ce qu'ils vivent.

Ayden et Kitty sont tous deux assez touchants, ils nous portent tout du long du roman. Ayden ne cache rien de ses sentiments, et il est prêt à tout pour elle, et elle n'en abuse pas. J'ai trouvé qu'elle avait vraiment la tête sur les épaules et c'est plaisant de voir de quelles façons ils vont tous deux être avec l'autre. Si la narration est unique, j'aurai aimé basculer du côté de Kitty de temps en temps, mais on comprend aisément le partie pris narratif qui s'explique et devient essentiel au vue de l'évolution de la situation. On découvre ainsi tous les personnages à travers Ayden, qui nous permet de comprendre la situation, son engagement, ses sentiments sont portés par une évidence et j'ai beaucoup aimé la façon dont il va vivre tout cela. Prêt à tout pour elle, même à s'effacer s'il le faut, il a bien conscience qu'il n'a pas les bons atouts pour rentrer dans le cadre du gendre parfait. A la fois conscient et désespérément amoureux, nous suivons donc l'évolution de ce couple, qui va braver bien des obstacles pour être heureux.

Le roman est évolutif, il se compose de trois parties qui nous permettent de bien comprendre la situation et de la vivre selon les informations qui nous sont données. Mily Black construit donc son roman autour d'une situation qui change et qui les porte tout du long, les éléments nous étant dévoilés en temps voulu pour bien appréhender la situation. Dans ce roman, nous sommes portés par deux choses, d'abord le suspense et l'identité de ce hacker qui s'en prend alors à Kitty. Qui est-il ? Que veut-il ? et jusqu'où est-il prêt à aller ? On constate en effet ses méfaits qui atteignent toutes les personnes proches de Kitty. La deuxième chose qui nous intéresse, c'est cette relation entre eux, qui s'installe et qui le fait dans des conditions particulières, mais elle les rapproche assez rapidement et de façon bien posée et concrète et c'est plaisant de voir leurs sentiments évoluer, s'installer et se concrétiser ! All about us est une romance teintée d'intrigues et de suspense, qui est bien agréable à lire, avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Quand je me suis lancée dans cette lecture pour finir la session Violette du Challenge Bookineurs en Couleurs, j'étais sûre de passer un bon moment. Je gardais d'excellents souvenirs des précédents romans lus de Mily BLACK et sautillait un peu sur place à l'idée d'en commencer un nouveau après mon récent déboire de Let You Love Me (non pas qu'il m'ait déplu, juste que je pensais l'apprécier davantage). Autant dire que ça a été la douche froide et que j'ai eu l'impression de m'écraser en plein vol : All About Us n'a absolument rien à voir avec ce que je m'attendais à lire. Clairement, j'espérais y trouver une petite romance mignonne, joliment romantique et pleine de bonnes ondes positives. Raté ! C'est plutôt le contraire...

Déjà, je n'avais pas du tout compris que All About Us était le troisième tome d'une série (qui n'a pas l'air d'avoir de nom en fait...). Cela commençait plutôt mal, n'ayant pas lu les deux premiers (le deuxième est dans ma PAL, c'est déjà ça !). Autant, des fois, ce n'est pas gênant... Autant, là, on sent qu'il s'est passé des choses avant sans en avoir les références : ça donne un peu l'impression que l'auteure à des private joke avec les autres lecteurs. Si cela n'est pas bien grave et ne m'a pas vraiment gênée pour comprendre l'histoire, cela m'a tout de même fait un petit pincement au coeur de ne pas être dans les petits papiers de Mily BLACK (je crois bien que c'est la seule situation où je suis un peu jalouse, alors ça va !). Franchement, je regrette que l'information de la série ne soit pas communiquée sur la couverture : cela éviterait ce genre de déconvenue.
Et puis, aussi, l'histoire est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais - et ce que je souhaitais lire - en ouvrant All About Us. Elle est assez sombre et tire gentiment sur la fibre de la dark romance : tout ce que j'aime ! #ironie Franchement, je n'ai pas trouvé la relation entre Ayden et Kitty très saine tant on sent une certaine lutte de pouvoir entre eux. Je ne les ai pas trouvés sur un même pied d'égalité : Ayden surprotège clairement Kitty qui s'en remet entièrement à lui. C'est pourtant une femme indépendante, m**de ! Admirer, ce n'est pas aimer.
Cela dit, j'ai trouvé l'intrigue autour de l'espionnage industriel plutôt intéressante et le lien avec Kitty assez intrigant. C'est difficile de voir qui tire les ficelles derrière tout ça et, au final, j'ai été un peu déçue de la conclusion : ça ne fait pas crédible d'aller aussi loin pour une raison si obscure. Pour le coup, cela ne m'a pas semblé très clair.

Il est difficile de s'identifier à Kitty tant elle semble instable et entre deux eaux. Même si elle est plutôt sympathique et qu'elle nous donne assez envie de la protéger, on sent qu'il y a quelque chose de pas vraiment clair chez elle. du coup, c'est vraiment avec un angle un peu méfiant que je l'ai abordée, ce qui n'aide vraiment pas à s'identifier à elle.
De même, je n'ai pas été très sensible au charme d'Ayden. Je ne suis pas très fan de ces héros fortunés, passant des heures à leur job qui claque et ne sachant pas entendre le mot "non". Cette surpuissance ne me séduit pas tant ça me semble être d'une autre époque. Si l'attention qu'il donne à Kitty pourrait être mignonne, il donne surtout l'impression de vouloir la contrôler. Cela évoque un peu un étau qui se referme autour de sa proie et, encore une fois, cela ne m'a pas semblé très sain.
Je n'ai pas eu de grand intérêt pour les autres personnages qui dégagent une aura un peu malaisante. Je ne sais pas si c'est dû au côté dark romance ou au passé tourmenté de Jo' et Samia mais je ne me suis pas sentie très à l'aise en leur présence. Je trouve qu'ils ont quelque chose d'assez écrasant par rapport à leur mode de vie ainsi que leurs caractères plutôt imposants. Peut-être qu'il en sera différent une fois que j'aurais lu Something About Her ;)

Vraiment, je n'ai pas retrouvé dans All About Us ce qui me plaît tant habituellement dans l'écriture de Mily BLACK. La narration assez confuse, pas toujours très fluide ni très crédible. Si le ton est dynamique, j'ai trouvé que cela tranchant trop avec la façon qu'à Hayden de s'envelopper de questionnements. Cela dit, j'ai apprécié suivre cette histoire par ses yeux : cela change de ce qu'on lit habituellement et doit jouer sur cette ambiance plutôt écrasante.
Une déception bien que l'intrigue autour du hacker était prometteuse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quel bon moment ! Ayant récemment découvert les deux tomes compagnons précédents, je ne me faisais pas une très bonne idée du personnage d'Ayden mais en découvrant son point de vue dans cet opus, mon avis a totalement changé, j'ai juste adoré ce personnage ! En plus, j'avoue que j'aime particulièrement suivre les points de vue masculins dans les romances (la sensibilité et la dynamique sont tout à fait différentes) et ici, ça sert complètement l'histoire. J'ai beaucoup aimé!⠀

J'ai également beaucoup aimé l'héroïne, qui s'éloigne des stéréotypes ! Elle m'a émue autant que je l'ai trouvé badass pour plein de raisons. Et puis, j'ai totalement fondu pour la romance que j'ai trouvé très vraie, j'en aurais juste voulu un peu plus sur la fin, j'avoue. 😊⠀

Sinon, au menu de cette histoire : secret, mensonge, suspens, action et bien sûr un bon concentré d'amour et de sensualité ! On tourne les pages sans même s'en rendre compte grâce a la tension maintenue tout le long par l'autrice. Ceux qui n'ont pas lu les deux précédents ne seront pas perdus grâce aux rappels et mises en situation de l'autrice. Après, j'avoue que j'ai particulièrement aimé enchaîner sur peu de temps les 3 opus. On retrouve les couples précédents et les liens entre les personnages sont très sympathiques ! ⠀

Bref, un très bon moment ! ✨⠀

C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume de Mily Black. Merci à &H pour ce service presse via Netgalley.

J'avais beaucoup aimé les livres précédents ( something about you, something about her) avec Josephine et Samia. Ce livre est un livre compagnon, et peut, bien entendu, se lire indépendamment. Mais si vous le pouvez je vous conseille de lire les autres avant, l'intrigue ne sera que plus prenante.

La plume de Mily est addictive et ici je trouve encore plus. J'ai adoré le rythme et je me suis laissée prendre dans l'histoire, il m'a été difficile de poser ma liseuse. Ayden nous raconte cette histoire et j'ai vraiment apprécié d'avoir ce point de vue masculin. Même si parfois le point de vue de Kitty m'aurait bien plu. le découpage de l'histoire en 3 parties est vraiment intéressant, et j'ai aimé les débuts de chapitres qui nous aiguillent un peu.
Ici l'intrigue est double et cela donne une histoire intense. Il y a l'intrigue policière, savoir qui se cache derrière toutes les tentatives de meurtres ( (j'ai d'ailleurs presque réussi ) est vraiment prenant. Et puis il y a l'intrigue de la romance.
Les personnages sont torturés par des passés difficiles mais totalement différents.
J'ai adoré le développement de leur histoire, leur attachement si fort en si peu de temps car chacun illumine une part d'ombre de l'autre.
Kitty est une jeune femme qui se conforme à ce que sa famille la contraint, belle image, hérédité exemplaire etc. Mais sa force c'est justement cette part d'elle qu'elle cache et que peu de gens voit. Ayden, ( soupirs et coeur dans les yeux) a une prestance qui lui sert d'armure. Il a conscience de l'importance du paraître et en joue avec brio. Mais Ayden c'est surtout un homme qui vit avec un sombre passé, cette fêlure dans son armure que Kitty ravive autant qu'elle la cicatrise.
Ce couple est tendre et intense à la fois.
Pour parfaire l'histoire, nous avons le grand plaisir de retrouver le franc parler de Jo, et la douceur de Samia ( et leurs amoureux bien entendu), même si vous les ne les avez pas rencontré avant je vous assure qu'elles vous ferons craquer. Et puis il y a Emy, la cousine déjantée de Kitty, elle est pétillante, un peu foldingue mais surtout elle voue une certaine dévotion à sa cousine ce qui la rend ultra attachante.

Cette histoire est pleine de rebondissements, j'ai aimé me laisser attraper au fil des pages, et jusqu'au bout j'ai eu des surprises.
J'ai aimé le mélange savamment dosé entre l'humour, le suspense et la très belle romance.

Que vous ayez lu les autres livres avant ou pas, je vous conseille de découvrir cette histoire. Si vous voulez découvrir l'histoire du cadre cravate, de savoir quel est le plat préféré de Kitty et de connaitre l'inspecteur Jones, foncez lire ce livre!