Je vais le dire encore et encore mais ... J'aime tellement @emilyblaine1 merci, merci infiniment pour ces moments magique à Noël..
Ici nous suivons trois personnages, trois histoires qui finissent par se rassembler en une ! Ma préférée celle d'Olivia.
Alors c'est clair que ces histoires sont "kitch" totalement romance de Noël à en mourir mais j'adore ❤ personnellement c'est exact ce genre de lecture que j'aime en cette période magique.
Des histoires remplie de magie et d'amour
Rien de tel quand on a un coup de mou, qu'une romance de Noël de Emily Blaine, coup de coeur énorme pour tout ce qu'elle écrit ! J'avais commencé une fantasy mais je n'étais vraiment pas à ça et donc je me suis rabattue sur celui-ci et je n'ai très très bien fait.

On suit plusieurs personnages dans ce roman. Chaque chapitre est du point de vue d'un personnage différent. Au départ, ils sont assez long pour qu'on découvre pleinement chaque histoire et vers la fin du roman, ils deviennent très court, ce qui est parfait car on a envie d'en savoir un maximum sur tous ceux qu'on a découvert. J'ai beaucoup aimé ce système car leurs histoires sont bien différentes et on découvre les personnages de manière bien originales. J'ai aussi aimé le fait que ce ne soit pas juste 3 histoires mises comme ça sans lien, elles influencent les autres de manière imperceptible et cette fin ! J'ai adoré découvrir l'épilogue même s'il est bien caché.

Tous les personnages ont du caractère ou une personnalité bien affirmée sans qu'ils ne soient similaires. Leurs histoires sont drôles, émouvantes et très sincères surtout. Ils m'ont beaucoup fait rire et sourires avec toutes leurs bêtises. Et je dois avouer que j'ai une préférence pour Olivia et Callum. C'est ceux où j'ai trouvé l'histoire plus travaillée, plus complète aussi et puis franchement qui ne voudrait pas d'un Callum dans sa vie ?

Petite touche en plus à la fin, avec des pages où on peut retrouver des recettes de cocktails, le super bingo, le questionnaire de la soeur de Jefferson,… Ah et j'ai adoré aussi les petits mots avant chaque chapitre qui nous permet d'imaginer et déjà de rire un peu.
On va finir par croire que je suis une fane lol. Bon oui j'avoue j'aime énormément le style de Emily Blaine, et tant qu'à faire je fais vivre l'industrie de livre français!

Malgré le faite de beaucoup apprécier la romance de Emily. J'avoue qu'il y a une chose que je n'aime pas et quelques soit l'auteur: les chapitres longs! Et pas de bol pour moi les premiers chapitres de ce livres sont long, sur la deuxième moitié du livre ils sont plus court.
Je suis aussi moyen fane des histoires en chassé-croisé; je m'explique, chaque chapitre est une partie de l'histoire d'une personne différente. Au fil des pages on comprend bien que ces différentes histoires sont liée, car c'est trois amies mais bon moi c'est pas trop mon délire de base.

Malgré cela j'ai apprécié, la romance à toujours tendance à me plaire, mais si souvent le final est couru d'avance.

Ce qui me plais beaucoup ce sont les bonus de ce livre: recettes de cocktail, schéma, plan, pancartes, et un vrai chapitre bonus. C'est comme si on avais un petit cadeau, du style merci de lire.
Pour celles et ceux qui seraient déjà nostalgiques de Noël et qui voudraient prolonger la magie, je vous propose de lire Tout en Haut de ma Liste de Emily Blaine. Une histoire doudou, toute douce qui m'a transportée. ✨

Vous suivrez simultanément trois duo qui sont plus ou moins liés que ce soit par leurs familles ou leurs connaissances respectives. Côté mec, vous en trouverez un avec des airs un peu bad boy qui se cherche car il est paumé dans sa vie, un qui tient un bar et qui est raide dingue de sa meilleure amie (qui ne s'en rend pas compte, ce ne serait pas drôle sinon) et un acteur super connu.

Côté fille, vous avez la douce jeune femme qui cache quelque chose, celle qui s'est embourbé dans un mensonge plus grand qu'elle et qui doit assumer et celle qui se retrouve en colocation avec un homme un peu trop séduisant.

J'adore l'écriture d'Emily Blaine, toute en rondeur. J'aime qu'elle passe de la douceur à l'humour en un claquement de doigts, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Ces trois histoires qui se croisent et se recroisent ont tout ce qu'il faut pour faire battre votre petit coeur et prolonger la magie des fêtes. Vous allez rire, pleurer, être déçu(e)s, puis reconnaissant. Bref, vous avez compris, vous allez juste passer un super moment. 🥰
Comme toujours je n'ai pas été déçu d'Emily Blaine.
J'ai beaucoup aimé le fait que nous suivions trois histoires complètement différentes, mais qui ont tout de même un lien et surtout, qui finissent par se croiser au fil des pages.
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai adoré le lien subtil qui relie les personnages entre eux.
La relation des trois couples qu'on découvre est assez différente. On a un friends to lover pour Olivia et Callum, un coup de foudre pour Alana et Jefferson et un petit mélange des deux pour Stella et Mason.
On suit l'histoire de trois personnes différentes : Olivia, Jefferson et Mason.
Olivia est une jeune femme indépendante. A une soirée avec sa soeur, elle retrouve le garçon qu'elle aimait secrètement lors de son adolescence. Mais les secrets et cachotteries vont tout changer pour elle. Jefferson est une jeune homme perdu.
Il ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire dans sa vie, ni qui il est vraiment. Pour ses études, sa soeur a besoin de lui pour une étude sur les relations entre hommes et femmes. Il accepte pour l'aider mais tout ne se passera pas comme elle l'avait envisagé. Mason, lui, est une véritable star de cinéma.
Malheureusement, à cause de son agent et pour le bien de sa carrière, il est forcé de faire semblant de sortir avec une actrice. Mais il est à un point où il ne veut plus de cela, il veut vivre, aimer vraiment. Une annonce sur le net et tout change...

J'ai adoré cette romance de noël. Les histoires sont superbes, même si pour ma part, j'aurai aimé que l'histoire d'Olivia ne finisse pas ! le découpage des chapitres est très bien fait, on suit chaque personnage dans ses aventures. Des couples atypiques, de la neige, la période de noël, c'est juste le bonheur, un livre cocooning à lire avec un bon chocolat chaud !

Lien : https://www.legrimoiredenoux..
C'est tout à fait un livre de circonstance. J'avais l'impression de suivre l'un de ces nombreux téléfilms de Noël qui tournent autour de l'amour et de l'amitié. Bon avec quelques scènes un peu plus osées mais tout de même. J'ai passé un très bon moment.
Mon duo préféré reste Olivia et Callum.
Avec Emily Blaine, je sais que je pars dans une romance valeur sûre donc, en débutant cette lecture, comme souvent, je n'ai pas cherché à en lire le résumé d'abord.

J'ai donc eu l'agréable surprise de découvrir au cours de ma lecture que dans ce roman nous ne suivons pas une, ni deux mais bien 3 romances ! 3 couples, 3 femmes qui sont amies dans la vie et qui vont au même moment voir leur destinée amoureuse évoluer. Et franchement, je me suis régalée car les 3 histoires sont toutes très belles, ce sont des romances fortes qui mettent des papillons dans le ventre.

Pour Olivia, ce sera une énorme surprise pour elle qui est déterminée à rendre jaloux l'homme qu'elle convoite depuis toute jeune, qu'elle n'a peut être pas bien visé. Lorsque son meilleur ami, Callum, accepte de se faire passer pour son petit ami, on se rend bien compte que le plan de départ va vite être oublié et heureusement !

Pour Alana et Jefferson, je me suis beaucoup amusée de la rencontre, orchestrée par la soeur de Jefferson qui va leur faire répondre à une série de questions pour son mémoire. Très vite, ça tourne court et les 2 jeunes gens ont hâte de se découvrir par d'autres questions mais … dans l'intimité aussi ! Il y a une tension sexuelle entre ces deux-là qu'on adore lire.

Et pour Mason, star du cinéma qui se met au vert, l'amour n'était pas non plus prévu au programme. Pourtant, la simplicité de Stella va lui faire vivre une vie normale que la célébrité lui a fait oublier et … les sentiments seront très vite aussi de la partie.

Trois romances franchement réussies dont on aurait tort de se priver !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Note : 7/10
Encore une comédie romantique de Noël gentiment transmise par ma belle julie et là encore un bon moment passé.
Ici on va suivre 6 personnages tous plus ou moins liés les uns aux autres. Chacun de leurs côtés vont vivre des expériences plus ou moins insolites qui va les mener à voir la vie d'une façon différente et qui va surtout leur permettre de redécouvrir le amour et la magie de Noël
J'ai beaucoup aimée suivre plusieurs histoires entremêlées en une seule, voir des personnages se rencontrés, que tout était liés. Ce roman est en bonne liste pour devenir un de mes préférés de Noël, et je ne doute pas que je vais le relire régulièrement lorsque cette période reviendra. Les personnages sont plutôt attachant, les histoires pleines de bons sentiments... ça fait du bien au morale et chaud au coeur, tout ce dont on a envie durant les fêtes de fins d'années !