Sterling (22/06/2023)
3.5/5   2 notes
To the kingdom, Keera is the king’s Blade, his most feared and trusted spy and assassin. But in the shadows, she works with Prince Killian and his Shadow—the dark, brooding Fae, Riven, who sets her blood on fire. Together, they plot to kill a tyrant king.

In Myrelinth, the lush, secret city of trees, Fae, Elves, and Halflings like Keera live in harmony. But Keera cannot escape her past: her crimes against her own people have followed her all the way t... >Voir plus
Que lire après A Shadow CrownVoir plus

The Plated Prisoner

Raven Kennedy

4.38★ (4845)

4 tomes

Le tome 1 introduisait un univers sombre et cruel. Un royaume morcelé, gangrené par la haine des ethnicités différentes par un souverain tyrannique et avide d'asservissement.

Melissa Blair nous livre avec ce second opus une suite logique, qui m'a laissé néanmoins dubitative.
Si précédemment je déplorais un univers peu exploité, il en est tout autre ici. En plus du complot politique, l'intrigue s'étouffe par le décor ; on en apprend plus sur l'Histoire de Elverath et ses races (mortels, elfes, faes, halfling). L'accent est mis sur la découverte et la connaissance, on est assaillis d'informations en même temps que Keera.

Mais pour moi, ce tome souffre du tome de transition.
Entre longueurs et lenteurs, une action latente et les protagonistes, j'ai eu du mal à m'y retrouver.
Sur les personnages, je suis mitigée sur l'évolution de Keera. Pour rappel, c'est une femme que l'on peut qualifier de morally grey et de badass. Hors, ce dernier aspect s'est retrouvé effacé dès qu'elle agit avec la rebellion, loin de l'emprise du Roi. L'admiration teintée de crainte que j'avais d'elle s'est amenuit au fil des pages, me la rendant moins intéressante et fade. Dans un sens, je comprend que son humanité et ses émotions surgissent par vagues de par sa confrontation avec son héritage, de se sentir appartenir à quelque chose, d'être entourée. Mais à mon sens, la direction que prend l'autrice pour exploiter ce pan dessert l'identité de Keera 😫

Le love interest n'est pas mieux, à mon grand désarroi…. de grand Fae ténébreux et menaçant, il se mue en chiot dés que ses sentiments pour Keera surgissent… Sorry not sorry mais comment on peut passer de deux âmes les plus meurtrières du royaume, assoiffés de vengeance et tout en relief, deux protagonistes ultra prometteur sur le plan de développement psychologique à...deux ados fades ?

Une déconvenue sur les acteurs du récit donc ainsi que sur le rythme mais une fin qui redonne corps à l'anticipation sur les éléments à venir.

Héritage. Vengeance. Complots.
2,5/5 anglais.
4/5

Le début a été très compliqué car je n'ai pas réussi à me retrouver dans cette suite.
Je n'ai pas été happée au départ mais une fois lancé, j'ai adorée.

Une intrigue très remplit de mystère, de complot politique mais aussi de cruauté.
Chaque chapitre apporte son lots d'enquête et de mystère.
Les relations entre personnages été parfois tout ou rien.
De la relations très intense à la relation haineuse.

Une écriture qui nous transporte, qui nous émerveille.
Un univers qui devient plus complexe et qui nous annonce une multitude de spécificité et de magie.
Des retournement de situation et une intrigue politique vraiment complète qui m'a vraiment retourné le cerveau et fait réfléchir.
Un livre qui nous traite également d'une sorte de racisme qui est très touchant et aussi accès sur la found family.

Keera est un personnage très fort, avec un caractère qui ne laisse pas paraitre ses sentiments mais on sent qu'elle ne demande que ça. Elle est prête à tout pour protéger mais tout en étant réaliste. Elle ne se jette dans pas la gueule du loup ou ne prends pas des mesure démesurer, qu'une personne « normal » ne ferais jamais même si sur parole on le ferait.
Riven qui est un protagoniste qui est tellement doux malgré le côté un peu cliché
Les autres personnages m'ont également transporté. J'ai aimé avoir des caractères très différents, avec plusieurs reponse différence face aux trauma et aux problèmes.
Des tempérament de feu et d'autres plus tranquille.