Je fais partie de la minorité qui n'a pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé très simple, autant dans l'écriture que dans l'histoire, et pourtant je suis une amatrice du genre horreur ! Non je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, je me suis même ennuyée pendant ma lecture. Je n'ai pas apprécié le personnage principal que je n'ai pas trouvé intéressant. Anna avait du potentiel mais très vite son histoire résolue, elle se révèle comme n'importe qu'elle adolescente avec en plus l' histoire d'amour qui arrive trop facilement. Une déception. Peut être que j'attendais une lecture plus mature, mais au final ce roman reste vraiment un roman pour adolescent.
Seule la magnifique couverture fait que je le conserve dans ma bibliothèque.
Un adolescent chasseur de fantôme qui va de ville en ville au coeur de l'Amérique profonde? C'est une série pour moi qui frissonnait devant la série "Supernatural".
J'avais donc des grandes attentes en empruntant ce livre.

J'ai été déçue.
Moins sur le fond que sur la forme car certains passages étaient bien (quand Thésée tombe à travers les planches de la maison hantée, par exemple) .
C'est mal écrit ! Ou alors la traduction n'est pas bonne (je penche pour la première hypothèse).

Les dialogues sont creux, les descriptions limitées.
Bref, j'ai eu du mal à ne pas lâcher le roman.

Le premier chapitre, pourtant, m'avait bien accrochée mais après l'arrivée à Thunder Bay et la rencontre de Thésée avec les autres personnages de l'histoire, c'est moins bon, voire parfois affligeant.
J'ai lu tellement de romans jeunesse où le protagoniste arrive dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et entre en contact avec les "autochtones" que j'ai passé rapidement les chapitres concernés pour entrer dans le vif du sujet : la traque d'Anna la sanglante. La description de la maison posait bien le cadre mais malheureusement, l'intrigue était tellement attendue que je me suis ennuyée.
En résumé, cela a été un livre que j'ai peiné à terminer.
Je ne lirai probablement pas le tome suivant.

A partir de 14 ans