Pas question pour Simon, notre Super Lapin, d'aller à l'école! Quels que soient les arguments avancés par ses parents, c'est non et re-non! Mais, et si on s'amusait bien à l'école finalement?
Un lapinou attachant pour cet album plein d'humour, idéal pour dédramatiser la rentrée scolaire.
Le thème de cet album devrait intéresser pas mal d'enfants. Qui n'a jamais prononcé la phrase "Je veux pas aller à l'école", hein ? Simon le lapin n'a donc absolument pas envie d'aller à l'école et le fait clairement savoir à ses parents ("ça va pas, non !"). Mais rien n'y fait, il se retrouve quand même confronté à sa première rentrée. Et là, Simon n'a plus du tout envie de rentrer à la maison. Finalement, c'est pas si nul que ça l'école...

L'histoire est chouette mais je suis moins fan des illustrations, c'est juste une question de goût. Les dessins de Stephanie Blake sont simples et très colorés.
Ce n'est pas notre album préféré de la série même si nous avons retrouvé avec plaisir simon le lapin dans de nouvelles aventures. Il doit rentrer à l'école pour la première fois mais ne l'entend pas de cette oreille malgré les arguments de ses parents. Simon s'obstine à répondre "ça ne va pas non". Pourtant après une journée passée à l'école, il n'a plus envie d'en partir. Nous aimons toujours les personnages, le graphisme, les pages bd, les pages couleurs mais nous avons ressenti un manque au niveau du dialogue que nous avons trouvé moins drôle. Et puis on aime bien Gaspard et ^à il n'y était pas !