Le clan Hopkins tome 2 sur 3
EAN : 978B09NCBGGYF
MxM Bookmark (27/07/2022)
4.4/5   10 notes
Parfois, le temps fait bien les choses.

Dexton Hopkins n’a qu’un seul objectif : profiter de ses années universitaires au creux de bras accueillants, sans jamais s’attarder plus longtemps que nécessaire. Ce rythme lui a toujours convenu.
Jusqu’au jour où il recroise Zackary, l’étudiant en astronomie qui a bouleversé sa vie l’an dernier. Ils n’ont jamais rien partagé d’autre qu’un lit. Mais renouer des liens avec Dexton est bien la dernière chos... >Voir plus
Que lire après Le clan Hopkins, tome 2 : Second souffleVoir plus
Deuxième tome de cette série, qui se concentre sur Dexton, l'avant-dernier de la fratrie, coincé entre Gaby, le petit dernier dont nous avons suivi les aventures dans le premier tome, et Isaac et Kai, les jumeaux diaboliques. Cette série peut se lire de façon individuelle, même si les lire dans l'ordre apporte une certaine lumière sur certains évènements et certains comportements de cette famille frappadingue.

Dexton est bien dans ses pompes, c'est un tombeur dont le charme fou fait des ravages qui ne veut pas de relations, bien décidé à profiter de ses vingt-deux ans pour s'amuser. le rêve de son jeune frère de s'engager "pour la vie" avec son meilleur ami, s'il le respecte, ne lui fait pas du tout envie.

Mais Dexton a un secret... un secret blond aux yeux d'ambre étudiant en astronomie. Quelques mois plus tôt, il a partagé une non-relation avec Zackary, une folle attraction qui les a fait partager des nuits passionnées avant que Dexton prenne la fuite, un matin, après une énième nuit ensemble. D'ailleurs, il garde secret le fait qu'il se soit découvert bisexuel, pas forcément la crainte d'une réaction négative de sa famille, mais peut-être pour avoir une infime partie de sa vie privée... privée !

Et voilà que Zackary refait irruption dans sa vie... en même temps, c'est le pote de ses potes de cours, donc, c'est pas si étonnant que ça. Et Zackary lui en veut, étonnamment, il n'a pas apprécié plus que ça de voir le mec avec qui il couchait depuis plusieurs semaines, le mec pour qui il commençait à ressentir des choses, ce mec disparaisse comme ça au petit matin comme un voleur.

Les relations sont un peu tendues entre les deux. D'autant que Dex a décidé de s'excuser d'avoir disparu comme ça, il sait qu'il ne s'est pas bien comporté, même s'il refuse absolument de faire face aux raisons de sa fuite.

Mais il prend l'attitude hostile de Zack comme un challenge, quelque chose qui le blesse (même s'il ne veut toujours pas reconnaitre pourquoi), et il le poursuit de ses attentions pour se faire pardonner, quitte à être un peu lourdingue (syndrome finalement assez Hopkinsien). Et être en permanence sous l'oeil de Gaby et des jumeaux, sans parler de Riley et Seth qui trainent toujours dans les parages même s'ils ne sont plus étudiants, et des parents qui sont toujours au courant de tout (des parents quoi) ne l'aident pas à s'avouer enfin ce qui se passe (bourrin le garçon quand même... même ses frères ont compris, c'est dire).

Le voyage de la mère de Zack chez une amie va les faire partager quelques jours la maison d'étudiants où vit Dex et le Springbreak qui arrive pourrait bien faire (enfin) ouvrir les yeux de Dex.

Un tome mignon tout plein, dans la mesure où on adhère aux grandes familles déjantées et très intrusives, où tout le monde se mêle de tout et des affaires de tous, tout ça dans un grand élan d'amour et de tolérance. J'aime assez ces ambiances, l'auteur arrivant à ne pas aller trop loin et à nous faire ressentir la cohésion et le profond attachement qui lie les membres de cette famille.

Bref, une lecture amusante et sans prise de tête, place maintenant à l'histoire de Riley pour la conclusion de cette trilogie.

Dexton a décidé de profiter de ses années universitaires pour butiner.
Quand il sent qu'il y a attachement, il fuit même si par moment ça lui donne quelques regrets mais pas assez pour calmer son rythme de coches sur sa tête de lit. Coté études, son professeur vient lui offrir une sacrée opportunité, le voila avec une place d'assistant.

Un café renversé va le remettre sur le chemin d'un coup d'un soir assez spécial pour lui : Zachary.
Zach est une des seules personnes qui a retenu l'attention de Dex pour quelques sessions intimes. Autant être honnête, il y a un an, Dex avait même un bon béguin pour lui même s'il a préféré partir sans un aurevoir quand il a compris que ça devenait sérieux.
Impossible de rester fier devant un Zach en colère et pleins de ressentiments. Il est temps pour le fils Hopkins de trouver un moyen de se faire pardonner et de s'excuser pour son comportement.
Soyons honnête, il va ramer !!!

Encore un sans faute pour ce Clan !! qu'est ce qu'ils me font rire tous autant qu'ils sont ! Tellement intrusifs et drôles mais aussi très aimants et toujours là pour chacun. Encore une fois je me laisserais bien adoptée par eux !!
Dex va en effet ramer pour se faire pardonner. Ok il se sent coupable mais il veut a tout prix effacer les grimaces que Zach fait dès qu'il est dans les parages. L'inclure dans sa vie et construire une amitié va prendre de l'importance dans son quotidien jusqu'a ce qu'il s'aperçoive de la place qu'a prit le jeune étudiant en astronomie.

Un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. La présence de tout le Clan rajoute de la matière à l'histoire car ils ont tous une touche importante, on en apprend un peu sur chacun et on ne s'en lasse pas. Pi soyons honnête, voir le grand Dex patauger est pas désagréable surtout que Zach le fera marcher un petit moment 😉
Je termine ce compte avec un coup de coeur grâce à L.C Blake et je n'aurais pu espérer mieux. Une auteure que j'aime tout particulièrement, une saga qui concentre tout ce que j'aime. La propagande Hopkins continue.

Comme la plupart de ses frères, Dexton compte bien profiter de ses années à l'université. Jusqu'à ce que son chemin croise à nouveau celui de Zack. La culpabilité le pousse à revenir vers lui et quand une colocation imprévue pointe son nez, ses ambitions vont devoir changer.

Si au prologue je pensais détester Dex, il a vite conquis mon coeur comme sa famille. Il est charmant, drôle et un bookfboyfriend de choix. J'ai aimé parcourir ses moments avec ses frères, ses interactions avec Zack et même ses introspections. Gros coup de coeur pour ce jeune homme.

Zack est tout aussi charmant même si la magie a un peu moins fonctionné. Je pense que cela est dû au fait de ne pas avoir son point de vue. Mais cela reste un héros touchant dans ses actions et ses principes.

J'ai tout particulièrement adoré ce duo. Que ce soit dans la phase « amitié ». Les piques entre eux, leurs moments d'intimés cachés sous tant de sarcasmes. Puis le moment où les sentiments entrent en jeu et qu'ils arrêtent de se voiler la face.

Même si j'ai eu le coup de coeur pour le précédent tome, je peux que celui-ci est encore meilleur. J'aime cette famille envahissante et solidaire. Je suis totalement sous le charme de la plume de l'auteure. Bref, un concentré de tout ce que j'aime dans la vie.

Une superbe romance contemporaine avec de l'humour que je vous recommande fortement. Personnellement, j'attends le prochain tome avec beaucoup d'impatience.
Nous voilà de retour auprès de la fratrie Hopkins.
Après avoir rencontré Gabriel et découvert son histoire avec Ezra, il est temps de s'intéresser à Dexton.
Comme dans le tome précédent, le ton est frais et léger.
L'obstination de Dex face à l'entêtement de Zack m'a fait sourire plus d'une fois. Les joutes verbales disséminées tout au long du roman sont savoureuses, qu'elles soient entre les frères Hopkins ou entre Zack et Dex.
J'ai aimé la relation qui se noue entre Dex et Zack. Malgré un passé commun un peu compliqué, ils arrivent à passer outre pour reconstruire quelque chose.
L'ambiance générale du roman est dans la même veine que le tome précédent et cela fait du bien au moral. Ce tome fait incontestablement partie des romans doudous. le lire c'est s'évader, se détendre et prendre du plaisir tout simplement.
En parallèle, nous suivons toujours les aventures de Gaby et Ezra en arrière plan. J'aime les séries qui permettent d'en savoir plus sur les autres personnages qui les composent.
J'ai également été attendrie par la relation qui unit Gaby et Dex.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la fratrie Hopkins.
Belle suite avec ce deuxième tome du Clan Hopkins, nous retrouvons tout le clan et c'est du coup plus facile dans ce tome de bien situer tous les nombreux personnages.

Nous nous concentrons sur le personnage de Dexton, qui retrouve un an plus tard Zack avec qui il a déjà passé plusieurs nuit.

C'est sympa, tout en douceur, peut-être qu'il m'a un peu manqué de sentiments pour que je sois vraiment embarquée dans l'histoire mais cela ne m'a en aucun cas gâché mon plaisir pendant ma lecture.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce clan :-)

- Pourquoi il y a une réunion dans le hall à laquelle on n'a pas été invités ? Je ne sais pas si je dois etre scandalisé ou juste m'en battre le steack.
- Je crois que tu devrais choisir la première option vu la tête de Dexton. Regarde-le. Le pauvre. On dirait qu'il est constipé depuis une semaine et qu'il est pile au moment où il sait qu'elle va arriver.
- Ca a l'air douloureux.
Bon. Ce gars avait le don pour faire rétrécir votre égo à vue d'œil. Mais il n'avait jamais eu affaire à un mec obstiné comme je l'étais. Un Hopkins qui plus est. Et j'avais une mission : celle de faire un pas dans mon épopée du pardon.