EAN : 978B09X6L5JQL
Juno Publishing (16/06/2022)
4.15/5   27 notes
Blake décroche une audition pour un petit rôle dans la série très populaire « Sang Royal ». Si au début, le jeune acteur n’est pas très emballé à l’idée de jouer dans ce soap, il change rapidement d’avis en comprenant que son partenaire pourrait être le très talentueux et célèbre Cheyenne Whitener. Il n’a plus qu’une envie : rejoindre le prestigieux casting.

Cheyenne est un acteur reconnu, incarnant depuis de nombreuses années un prince rebelle. Sa ca... >Voir plus
Que lire après Sang royalVoir plus
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement par Blake

Lucy Lennox

4.05★ (397)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Blake débarque dans le milieu du cinéma et depuis quelque temps, il enchaîne les casting avec l'espoir d'être sélectionné. Lorsqu'il va passer les auditions pour la série à succès "Sang royal", il est tout de suite repéré par les producteurs. Il va commencer à travailler sur cette grosse production et surtout il va faire la connaissance de Cheyenne. Ce dernier est le star du show. Il interprète un prince héritier qui va tomber amoureux d'un homme (le personnage qui est joué par Blake). À l'instar de leur personnage, Blake et Cheyenne font également tomber amoureux dans la réalité. On va suivre les deux hommes au travers leurs histoires et l'évolution de la série.

C'est un Charlie Dark, donc évidemment je me suis jetée dessus lorsque le SP a été proposé. Je voulais absolument lire son nouveau roman et donc me voilà embarquée sur un plateau de tournage et ce n'était pas tous les jours simples.

Je vais commencer par le négatif, parce que malheureusement il y a un point qui m'a un peu déçue. J'aime beaucoup la plume de Charlie et je passe toujours de très bons moments avec ses personnages et ses histoires, ce roman n'a pas échappé à la règle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans son univers, d'autant plus que c'est son univers, un univers qu'elle aime. Mais il y a une chose qui m'a un peu moins plu.

En effet, à deux reprises dans le roman le couple est proche de la séparation et j'aurai aimé bien aimé que ça se passe vraiment. J'aurai bien aimé avoir ce côté dramatique avec une séparation et une réconciliation. C'est ce qu'il m'a manqué un peu, ce drame, cette tristesse. Un peu comme dans "Amour au front", cette tristesse qui nous prend à la gorge à partir d'un certain moment du livre. Il m'a manqué ça pour pleinement apprécié le livre. J'aurai aimé avoir une séparation et voir le comportement des deux hommes.

Sinon sur une note plus joyeuse, comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la plume de Charlie et c'est un plaisir de la retrouver à chaque fois. Cette fois-ci ne fait pas exception. La plume est toujours fluide, sans accro, on ne se rend pas compte des pages qu'on tourne et c'est à un tel point que je n'ai même pas arrêter ma lecture de la journée. J'ai dû lire ce livre en une journée à peine, donc c'est pour vous dire. Je l'ai dévoré.

Au sujet des personnages, j'ai aimé la sensibilité de Blake. C'est un personnage sensible et qui montre et vit ses émotions. Dès les premières scènes j'ai su qu'il allait être une personnage que j'aime bien et cela n'a pas loupé, j'ai aimé le suivre et le découvrir au fur et à mesure de l'histoire. Il a ce côté complètement libre et décalé par rapport à certains personnage que j'ai bien aimé. Il est touchant et on a envie de l'aider à accéder à son rêve. J'ai aimé le voir aux différents castings et de le voir galèrer un peu après Sang royal. Je pense qu'il aurait pu y avoir un voire même 2 chapitres uniquement sur ces recherches de casting tellement il a eu l'air de galèrer à les avoir.

Concernant Cheyenne, c'était un personnage sympa à suivre. On le découvre comme était une star du petit écran et on peur s'imaginer que c'est une personne arrogante, hautaine etc. Mais pas du tout, c'est un homme bon et gentil. J'ai aimé le suivre dans son acceptation de l'amour qu'il porte à Blake. Je les ai trouvé très mignon et encore plus lorsqu'il y avait le chien de Cheyenne dans la scène. Il a une place importante dans la vie de son maître et cela se voit. J'ai adoré le voir jouer avec son maître et Blake. En plus il y a une scène que j'ai beaucoup aimé, c'est celle lorsqu'on rentre dans la tête du chien. J'ai trouvé ça sympa et original comme point de vue.

En résumé, j'ai bien apprécié ma lecture en général. Les personnages sont attachants et touchants par moment. L'histoire se lit toute seule et c'est très agréable. J'ai déjà hâte de découvrir le prochain roman de Charlie qui promet pleins de combat 🥊
Après avoir lu Free Fight, j'ai eu envie de trouver la plume de Charlie Dark. Or, je n'ai pas été déçue avec cette romance mxm dans le milieu du cinéma ! Blake et Cheyenne forment un duo si doux, complice, complémentaire et touchant… L'évolution de leur relation a été très agréable à suivre. Il me tarde de découvrir d'autres écrits de l'autrice.
Cette semaine je remercie Juno publishing pour l'envoi de ce service presse ainsi que leur confiance. Pourquoi cette lecture ? Et bien parce que j'ai découvert la plume de Charlie avec sa saga Touchdown et que depuis on peut dire qu'elle fait partie des auteurs que je peux lire les yeux fermés… oui oui je sais techniquement parlant c'est compliqué mais vous avez compris… en tout cas une fois encore son histoire m'a conquise et j'ai adoré suivre nos deux personnages !! Nous voilà donc partis sur une romance MM, et je précise pour ceux qui sont réticents, c'est à la 3eme personne !

Nous partons à la rencontre de Blake un jeune acteur en devenir. Il sort de l'école et aspire à percer dans le milieu. Il va donc passer un casting pour une des séries les plus en vogue du moment, sans vraiment y croire… et pourtant ! Il va être retenu pour un rôle secondaire et pas des moindres puisqu'il va devenir la co star du programme auprès de Cheyenne, un acteur accompli et reconnu dans le milieu. Un sens du travail en commun et une belle amitié vont se nouer entre les deux acteurs, qui vont être amenés à se rapprocher de plus en plus pour les besoins de la série… mais parfois il peut arriver que les sentiments joués soient plus réels qu'on ne pourrait le penser…

Blake est un jeune homme de 24 ans, sortant de l'école de comédie. Il à un seul rêve, celui de devenir acteur. À côté de cela il a une vie plutôt simple. En effet il vit dans un appartement modeste en colocation avec son meilleur ami, aime les sortie en boîte de nuit et sa moto. Alors quand il va passer un casting pour une série à succès, il n'y croit pas des masses… et pourtant il est doué ! Son jeu d'acteur, sa simplicité et son authenticité lui ouvre donc les portes du Graal ! Si sa vie professionnelle prend un nouveau tournant, sa vie personnelle est plus simple. Blake est gay et s'assume pleinement mais sa vie passée, notamment avec sa mère, l'empêche de vouloir s'engager dans une relation sérieuse… cependant ça lui convient tout à fait ! Personnellement j'ai beaucoup aimé son personnage. C'est un garçon simple et qui va le rester tout du long. Il évolue en maturité au fil de l'histoire mais reste plutôt constant et c'est tant mieux car il est prévenant, adorable et touchant.

Cheyenne quant à lui est âgé de 35 ans, et est un acteur reconnu dans le milieu. Il fait partit de la série Sang Royal depuis presque 6 ans. Il a un rôle important et est une célébrité. Et pourtant à côté de ça il a des plaisirs et une vie plutôt simples. N'ayant pas trop de temps libre il sort peu ou alors s'affiche le moins possible dans les médias. Ce qu'il aime par-dessus tout c'est passer du temps au calme chez lui et s'occuper de son chien London. Il n'a pas vraiment de vie de famille étant donné que ses plus proches parents ne viennent vers lui que par intérêt. Sentimentalement parlant, Cheyenne, hétérosexuel, est connu pour ses conquêtes même si il reste plutôt discret à ce sujet. de plus lui non plus ne ressent pas le besoin de s'attacher. J'ai également aimé son personnage car on est bien loin de l'acteur prétentieux qu'il pourrait être. Au contraire il est avenant, ouvert d'esprit et n'hésite pas à aider son entourage. Lui aussi évolue au fil de l'histoire mais d'une manière différente, tout en gardant le même état d'esprit.

Leur relation est d'abord basée sur le tournage de la série. Ils sont co star dans le programme et vont être amenés à tourner régulièrement ensemble. Cependant l'alchimie se fait très vite, autant à l'écran qu'en dehors. Ils deviennent vite amis et se voient régulièrement. Si pour Cheyenne ce n'est que cela au début, pour Blake la frontière est plus mince, étant attiré par ce premier. Mais de fil en aiguille les rapprochements deviennent tout autres et on assiste aussi bien à l'évolution de la relation entre leur personnage à l'écran qu'entre eux dans la vie réel. Mais les questions se bousculent des deux côtés car entre la différence d'âge et d'orientation sexuelle qu'en est il réellement de leur histoire ? J'ai aimé le déroulé des scènes et surtout le fait que ça ne s'enclenche pas comme j'aurais pu croire. Tout en bienveillance et mignonnerie !

Les personnages secondaires dans l'ensemble sont tous importants. Il y a Jared le meilleur ami de Blake, marrant à ces heures. Greg et JS qui vont se révéler des alliés sur le tournage et des amis. Mais également Lisa l'assistante de Cheyenne que je pensais plus ou moins effacée mais qui reste à une place importante. Pour le reste certains sont seulement de passage et tant mieux…

En conclusion j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Une romance contemporaine comme je les aime, en toute simplicité avec juste ce qu'il faut de complications pour ne pas noyer l'histoire dans l'absurde. Prévisible dans les grandes lignes et pourtant surprenante par moment ! C'est ce que j'aime avec la plume de Charlie ! de la douceur, des sentiments, de la cohérence … donc un très bon moment pour moi ! J'ai même eu une petite larmichette vers la fin ! Et l'épilogue clôture en beauté cette histoire ! Alors une fois encore je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure, ou bien si c'est déjà fait pour la plume, découvrez vite cette histoire ! Moteur, Action… !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Nouveau roman, nouvel univers et nouvelle réussite pour Charlie !
Il est de plus en plus évident que le gros point fort de l'auteur porte sur les descriptions. Elles sont d'une qualité telle que l'immersion du lecteur dans l'univers de l'auteur est immédiate. Encore une fois, je me voyais naviguer dans le roman, passer de plateau en plateau. J'ai aimé découvrir l'envers du décor de la réalisation d'une série. Rencontrer toutes les petites mains, qui jouent un rôle tout aussi important que les acteurs, est un vrai plus que j'ai particulièrement apprécié.
Bien que l'auteur aborde tout de même des sujets difficiles, la bienveillance reste le sentiment dominant qui se dégage de ce roman. Nos héros vivent des rebondissements où notre coeur est malmené. Malgré cela, l'ambiance générale reste à la légèreté et à la bonne humeur. L'auteur a su habilement équilibrer les moments de tension avec le reste de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé Blake et Cheyenne. Entre eux, l'alchimie est immédiate et fait des étincelles. La dynamique de leur duo est très intéressante. Grâce à leur métier, ils apprennent à se connaître tout en douceur avant de sauter le pas. Les évènements s'enchaînent naturellement sans pression et toujours dans le respect.
Au fil des pages, il est rapidement évident qu'il y a beaucoup d'amour entre ces deux-là, et ce, malgré leur différence d'âge. Ils se soutiennent quoiqu'il arrive.
J'avoue avoir maudit l'auteur sur la fin du roman. Mon coeur a bien failli lâcher face au dernier rebondissement que doivent affronter Blake et Cheyenne. Mais comment a-t-elle pu faire ça ?
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié l'épilogue. Ce petit bond dans le temps est le petit « plus » que j'attendais. Je suis tombée sous le charme.
Si vous avez envie de découvrir les coulisses d'une série télé, foncez lire Sang Royal !
Sang royal m'a permis de découvrir la plume de Charlie. le résultat est simple, je suis convaincu et je vais lire d'autres de ces livres.
J'ai beaucoup aimé la plume pour plusieurs points, dont le principal : je me suis fait un film en lisant. Il y a suffisamment de détail et de description pour tout s'imaginer. Avec quand même une part de liberté pour que l'imagination du lecteur fasse une part de travail. Les autres points sont le sens du détail, on ressent le travail de recherche qu'il y a eu. Au début du livre, le lexique sur le monde du tournage est génial. Il y a aussi une touche d'humour très intéressant.
Un autre point positif, c'est la couverture. Je dirais même en général chez Juno. Leur couverture est magnifique et surtout elles représentent bien le livre avec les thèmes principaux qui seront abordés.
Les personnages sont très attachants, j'adore les livres ou tu peux avoir les deux points de vue. Une personnalité bien travaillée et cohérente. J'ai beaucoup apprécié la construction de la relation avec le piquant et les rebondissements qui vont avec. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires avec tout ce qu'ils ont apporté dans l'histoire. D'ailleurs mes deux scènes favorites sont liées a eu, la première à Jared, le meilleur ami de Blake et la deuxième à l'assistante de Cheyenne Lisa. Vous l'aurez surement vu à force de lire mes avis, mais j'ai un faible pour les personnages secondaires qui ne font pas de la figuration.
L'intrigue est aussi très prenante, il n'y a pas que l'histoire d'amour et ces petites aventures vont consolider notre couple et amener de l'animation dans la lecture. C'est l'idéal pour être rapidement addict.
Je conseille cette lecture et aussi l'autrice, vous aurez certainement un autre avis de ma part pour un de ces livres prochainement.

- Pancakes, dit-il en souriant, arrivant dans la cuisine les yeux encore gorgés de sommeil, ses cheveux froissés de s’être endormi la tête mouillée.

Cheyenne, en se tournant vers lui, sentit son cœur tomber dans sa poitrine avant de remonter dans sa gorge. Blake était d’une beauté foudroyante et chaque jour qui passait, il prenait de plus en plus en compte l’ampleur de son charisme.