Evidence Editions (30/01/2019)
Charlottes, jeune fille timide de 15 ans, se sent complètement différente des adolescents qui l'entourent.
Alors qu'elles sont toutes attirées par les plus beaux garçons, elle, frisone devant les douces courbes de ses copines de classe.
Un jour, elle découvre une trappe cachée sous l'escalier de son immeuble. Assez vite, elle va en faire son nouveau terrain de jeu. Charlotte a la sensation que ce lieu mystérieux a des choses à lui raconter. C'et avec ... >Voir plus
Que lire après Charlotte's TownVoir plus
Je remercie mon partenaire pour l'envoi de ce service presse qui était en recherche d'avis et le résumé m'intéressais donc je l'ai sollicité avec plaisir. Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteure et ce fût une découverte plutôt agréable conservant la partie écriture. En revanche cela n'a pas suffit à me faire plus apprécier cette histoire que ça. J'ai trouvé que la relation F/F abordée arrivait bien trop tard dans le récit, j'aurais aimé que cela soit amené bien avant et peut-être plus explicitement bien que notre personnage féminin n'a que quinze ans, ceci explique cela d'une certaine façon.
Il n'en aurait pas fallu d'avantage je pense sinon je me serai probablement lassé. Je n'ai pas passé un désagréable moment avec cette lecture mais sans plus de réel attrait.
J'ai tout de même relevé des points assez intéressants, ce que j'ai apprécié c'est le côté intrigue où on se pose plein de questions consernant ce vieux théâtre que Charlotte a découvert derrière cette fameuse trappe de son immeuble, on veux absolument savoir ce qu'il s'y est passé et connaître tout ses secrets sur son passé. Charlotte va faire une rencontre assez étonnante avec ce clown en carton-pâte et celui ci va devenir son confident. Elle aime se réfugier dans la salle des oiseaux comme elle l'a ainsi surnommé. Que fait une ado de quinze ans entre ces murs du vieux théâtre?
Elle va commencer à entendre des voix, plutôt très curieux et un peu flippant d'ailleurs.
Que se passe t-il donc derrière cette trappe?
J'ai également été tenu en haleine par ce que cache le père de Charlotte à propos de sa mère qui est décédé depuis des années...
On ressent bien que le père est impuissant face à cette situation et ne parvient pas à communiquer avec sa fille qu'il aime pourtant par dessus tout mais ne sait pas lui dévoiler son amour. On tient absolument à savoir pourquoi il n'ose jamais en parler avec sa fille, on soupçonne bien des choses mais nous sommes loin du compte finalement donc cela a été bien construit pour ce côté là.
J'ai beaucoup plus apprécié le dénouement qui luo a été bien construit même si une fin un peu vite expédié, cela aurait mérité d'être plus développé.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire surtout sur la quête de soi-même sur l'aspect recherche de la sexualité de la jeune adolescente et le coté suspense apporté m'a d'avantage plu.
Je vous le conseille pour découvrir la plume de l'auteur qui mérite d'être connue. Je lirai volontier une autre oeuvre dans un genre différent pourquoi pas.

● NOTE: 3/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..