EAN : 978B0000DT52W
La Cité, Brest. (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Rennes du temps passé.Voir plus
Drôle d'oeuvre que voici, et pourtant bien connue des "anciens" Rennais, Rennes du temps passé est un livre qui nous raconte chaque rue de la capitale Bretonne, avec de superbes croquis à l'appui.

Edité à compte d'auteur dans les années 70, le livre comprend plus de 70 dessins à la plume, et des textes calligraphiés d'une grande beauté, dans le seul but de montrer la beauté de la ville que l'ancien facteur Roger Blond aimait tant, et il est intéressant de découvrir la ville de Rennes telle qu'elle était dans les années 60-70, même si certains croquis sont bien plus anciens que ça.

Je ne suis pas certain que ce livre soit encore édité, mais toujours facile à trouver dans les brocantes... et dans les bibliothèques des aînés, amoureux de Rennes.