Mango (18/03/2016)
4.25/5   2 notes
Vous rêvez de coudre vos premiers modèles, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce livre propose 15 ouvrages accessibles aux débutants. Il vous guide pas à pas dans la réalisation grâce à de nombreux dessins. Créez coussins, pochettes, rideaux, cabas… effet garanti ! Domptez votre machine à coudre grâce à ce manuel simple et efficace !

Sylvie Blondeau donne des cours de couture et répond aux questions des débutantes qu’elle rencontre tous les jou... >Voir plus
Que lire après Modèles couture : le b.a-b.aVoir plus
un petit ouvrage parfait pour les couturières débutantes qui pourront, grâce aux modèles simples et très bien expliqués, réaliser leurs premières créations en couture. Astuces, conseils et explications sont très clairs, et il est très gratifiant de voir qu'on peut réussir du premier coup et sans difficulté les différents modèles (set de table, petit sac ou encore grand sac, rond de serviette et set de table etc..)
un livre très enrichissant pour qui veut apprendre les bases de la couture et les mettre en pratique.

Quels que soient ses dimensions, le chemin de table est la meilleure voie à emprunter pour apprendre à réaliser un ourlet ! Pour valoriser vos efforts de couturière, appliquez des longueurs de biais comme des rubans. Vous pourrez être fière de dire : c'est moi qui l'ai fait
Ces modèles ont été conçu comme des exercices pratiques progressifs pour les grandes débutantes.

Lire un extrait