La couverture nous accroche et nous hype avec une citation d'Amélie Nohtomb en personne qui donne son avis positif sur ce Livre.
Tolbiac Juillet, tome 1 : La fenêtre de Dieu – Un Livre de Tolbiac Juillet (France, 1976) (6 Livres)(tome 1 sur 4) – 400 pages – 1er Mai 2017 – « Autres éditions » - 4.44/5 (Sur 140 notes sur Babelio).
Le personnage « 913 B »(Mirabelle) espère s'échapper d'un centre de détention. Il fait la métaphore avec les bêtes et l'abattoir, et à des refrains punks… NB ; ça me semblait tellement inattendu que je ne l'ai pas réalisé tout de suite !
C'EST l'histoire d'une vache !!
« le coeur n'y était plus, les pattes non plus. Ici, il ne serait jamais qu'un matricule, qu'une Longhorn, une bonne vache du Texas. »
(page 6)
« Lui n'aimait pas du tout la neige. Aussitôt, il se pissa dessus pour se réchauffer. »
(page 10)
Radical, lol …
En suite ça parle de jeunesse, Halloween et déguisements…
Prénom : Erin.
Nom : Bennet
Admission à l'hôpital, le 22 juin à 23h12, pour tentative de suicide.
Je n'ai pas aimé ce Livre car il n'y a vraiment aucun dialogues et Dieu sait que j'aime ça dans un Livre, le dialogue, le style oral alors quand il n'y en a pas du tout (Taiseux) je ne peux vraiment pas apprécier l'histoire. Désolé !
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
un livre que j'avais apprécié malgré le fait que je l'ai lu lors d'un passage à vide. le livre montre le personnage de Tolbiac ce qu'il est devenu comme quand il a été adopté, et ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas été abandonné par sa famille et il est beaucoup mieux avec sa famille adoptive que biologique. le fait que le livre parle du monde de la magie et des magiciens est très agréable car c'est un univers qui me fascine énormément. Bref j'ai beaucoup aimé ce livre.
J'ai entendu parler de ce livre via les réseaux sociaux, et ce livre que j'ai acheté à cet auteur qui s'auto-édite m'a fait de l'oeil (même si je trouve que la couverture n'est vraiment pas top j'ai essayé de passer outre). J'ai donc acheté ce livre directement auprès de l'auteur.

La première partie est pour moi super longue et on s'ennuie légèrement dans ce livre. Malgré tout je me suis obstinée et j'ai continuer la lecture. Et finalement les choses se sont accelérées et je me suis retrouvée à vouloir savoir ce qui se passait dans ce livre.

Tolbiac Juillet qui a été abandonné dans un kiosque à journaux, se retrouve adopté par la propriétaire de ce kiosque. Il évolue dans l'univers de la magie et deviens lui même magicien. Et puis, il rencontre une fille avec qui tout se passe merveilleusement bien jusqu'à ce qu'elle le demande en mariage. Et là, la peur de l'engagement… Il s'enfuie… Et loge dans une piscine… Il se retrouve aspirer par des toilettes…

Un petit côté Guillaume Musso dans la deuxième partie du livre qui est vraiment surprenant.
Lien : https://unbouquindanslamain...