Citations sur Un garçon d'honneur (10)

Je déteste les fiançailles. C'est une situation fausse... un peu comme l'armistice : on ne sait pas très bien si l'on est en paix ou en guerre.
Cette volonté de se substituer au hasard, de lui dicter sa propre loi, est monnaie courante chez quelques âmes d'élite. Savez vous qu'il y a de la noblesse à prétendre corriger les décrets de la fatalité ?
L'important, c'est de croire en quelque chose...
J'adore les médecines, mais je deteste les médecins. Ils sentent l'éther et ils se croient obligés de parler un langage hermétique à propos des choses les plus simples.
L'orgueil est le plus pernicieux des poisons.
Des amoureux ont le droit de se cacher, des fiancés ont le devoir de se montrer.
Lorsqu'on hisse un drapeau à Paris, il est rare qu'il n'y ait pas un pavillon en berne à Wesminster. Et inversement.
Ou bien une aventure merite U'on l'affronte etil n 'y a pas a3en rougir ; ou bien, elle ne le mérite pas, et alors on l'évite.
Le malheur n'est pas quelque chose de très honorable.
La dignité ne saurait être une cuirasse, si ellen'etait parfois en même tems un baillon.