Les 4 Arnaud tome 3 sur 5
EAN : 9782010001413
Hachette (01/01/1976)
2.75/5   2 notes
LES parents des jeunes Arnaud ont mystérieusement disparu au cours d'un voyage aérien. On a retrouvé leur appareil au pied d'une montagne, dans une région inexplorée du coeur de l'Afrique. Guy, Nicole, Linette et Jean Arnaud n'hésitent pas : ils partent pour l'Afrique !
Bien vite, ils comprennent qu'en mettant le pied sur la Montagne Jaune, ils seront impitoyablement traqués par les hommes étranges qui en ont fait leur domaine. Qu'importe ?
Face à des ... >Voir plus
Que lire après Les 4 Arnaud, tome 3 : Le Mystère de la montagne jaune (Le Secret de la Montagne jaune)Voir plus
Les "mystères" de mon enfance étaient-ils ainsi ? Celui-ci est une aventure que je n'avais jamais lue, avec d'autres personnages que ceux qui sont sur l'étagère dédiée aux bibliothèques roses, vertes, rouge et or, que j'ai eues envie de garder.
Cette aventure mène cinq enfants, accompagnés de deux adultes censés avoir 24 ans et ayant l'air d'en avoir plus de 40 sur les illustrations, dans un pays d'Afrique centrale non exploré, à la recherche de leurs parents aviateurs disparus. Est-ce mon regard d'adulte ou même enfant, j'aurais trouvé l'aventure vraiment trop improbable ? Alors qu'il y a danger de mort, les enfants s'intéressent à ce qu'est une éclipse de soleil... Il y a aussi ces petits détails d'une autre époque : les enfants boivent du café... Et puis, s'il y a bien des filles dans l'aventure, ce sont les plus peureuses, on leur donne la vaisselle à faire... Enid Blyton pouvait faire mieux.