Oui-Oui tome 19 sur 55

Jeanne Bazin (Illustrateur)
EAN : 9782012002166
Hachette (05/04/2000)
3.58/5   6 notes
Où vas-tu, Oui-Oui ? Pourquoi quittes-tu ta jolie petite maison-pour-toi-tout-seul ? Que fais-tu, au bord du quai, les bras tendus vers d'énormes bateaux en train de lever l'ancre ?...
Oui-Oui ne dit jamais non quand on lui demande un service. Mais cette fois, son bon coeur risque de l'emmener loin, bien loin du Pays des Jouets !
Un voyage en mer, quelle aventure pour le petit bonhomme en bois!

Source : Hachette
Que lire après Oui-Oui marinVoir plus
Ce soir-là, Oui-Oui rentra chez lui fatigué par une longue journée de travail. Il était chauffeur de taxi à Miniville, la capitale du Pays des Jouets. Il avait conduit une foule de clients à la gare, au marché, au square. Bref, dans la ville entière.
Je n'ai jamais rencontré un petit bonhomme comme toi. Quoi que tu fasses, tu inventes toujours une chanson. C'est vraiment agréable d'habiter près de chez toi.
J'aime les voyages au long cours,
J'aime les braves marins, j'aime les capitaines.
Pourtant j'avais le coeur bien lourd
Si loin de mes amis que j'aime.
C'est un chien sympathique, déclara-t-il. Mais plus il est loin, plus je l'aime.