AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 65 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai enfin pu lire le 3e tome et fin de la première saison de la BD "Ladies with guns". Mais j'en sors presque déçue, sentiment de manque de rebondissements, d'actions tirées en longueur. A l'exception de la plus jeune de la bande, Abigail, les 4 femmes sont emprisonnées et elle fomentent un plan pour s'évader. Abigail de son côté est entraînée par le chasseur de prime qui l'a capturée, pour défier son ancien maître au tir. Et voila. Donc petite impression d'un scénario tiré en longueur pour nourrir la deuxième saison. On attendra ...
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 3 est sans doute le plus solide et le plus interessant de la série, qui d'ailleurs clôture là son premier cycle.
J'ai toujours beaucoup aimé cette sèrie mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un certain manque lors dès deux premiers tomes .. Comme un goût de trop peu.

Et bien sur ce troisième opus, ce n'est pas le cas.
Le scénario de Bocquet est parfaitement équilibré et gère ce nouvel environnement et le dessin d'Anlor est juste parfait ( et bon dieu quelle couverture )

Une série qui monte en qualité .
Vivement le tome 4
Commenter  J’apprécie          30
4 des 5 ladies ont été arrêtées lors du 2 éme tome sauvées par un shérif.
Elle ont évitées la corde mais se retrouvent en pénitencier masculin.
Un récit centré sur le problème de survie en milieu carcéral avec des matons assez pourris et des codétenus qui n'attendent qu'une chose leur mettre le grappin dessus.
Nos Ladies sont whithout gun et ça devient difficile de mettre un pied hors de leur cellule une seule solution mettre un pied en dehors du pénitencier.
Un récit brillant (il ne faut pas trop s'attarder sur les petites invraisemblances) mais s'est un scénario excellent et que dire du dessin et de la couleur : dynamique même un peu dynamite parfois.
On va surement attendre un peu pour une autre série de nos ladies préférées
Commenter  J’apprécie          10
C'était avec une certaine impatience que j'attendais ce 3eme volet et j'ai été déçue. Les personnages perdent en densité même si elles restent attachantes, l'histoire se délite au fil des tomes. Les dialogues ont perdu un peu de leur subtilité et d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle surprise que cette trilogie. J'ai adoré,autant les dessins,ces couleurs fondues du jaune au rouge le plus sanguinolent. La rencontre et les aventures de ces 5 femmes,qui vont s'entraider dans une sororité d'abord vitale puis affective, c'est du pur Tarantino en bande dessinée. Un régal
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}