AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 59 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bande dessinée très dynamique, au dessin nerveux et très agréable.
Le scénario est centré dans ce tome sur quatre prisonnières qui vont devoir partager leur quotidien carcéral avec ... des types peu fréquentables. Bien qu'à en croire l'actualité et nombre de nos lectures, le pénitencier ne soit pas le seul endroit où l'intimité des femmes soient en danger...
L'ensemble est cohérent même s'il ne faut pas trop regarder en détail la vraisemblance de certaines scènes. On avale cette histoire sans déplaisir et même avec une certaine jouissance devant la gnaque de ces nanas survitaminées ... Bon sang que viens-je d'écrire ? nana !
Bon, vous l'aurez compris c'est un western féministe et féminin qui nous emporte sans problème.
Commenter  J’apprécie          210
Apres un enchaînement de mélodrames inconcevables, le parcours de nos cinq ladies se termine au penitencier. Elles vont devoir cohabiter entre les pires brutes des Ameriques et les humiliations quotidiennes.

Les différentes situations vécues par ces femmes ballottés par le destin sont toutes plus improbables les unes que les autres. Mais la vraisemblance laisse la place à l'action et à l'humour. Malgré les drames, les morts, la violence quotidienne, on vit un moment de lecture déjanté.
Un autocollant sur la couverture annonce "fin de la première saison" on suppose donc il y aura un nouveau cycle derrière et que la paix n'est pas pour tout de suite pour Abigail, Kathleen, Daisy, Chamani et Cassie.
Commenter  J’apprécie          110
Kathleen, Daisy, Chumani et Cassie sont envoyées au pénitencier. Un lieu qui n'est composé que d'hommes. Un lieu qui risque d'être difficile à vivre entre l'hostilité des gardiens et des détenus peu recommandable. Sans compter que l'une d'entre elle est enceinte jusqu'au coup. Abigail quant à elle est en fuite étant donné qu'elle avait échappé de justesse à l'arrestation (voir tome 2).

Après 2 tomes convainquant, les ladies with guns sont de retour. Bien qu'elles sont emprisonnées elles vont envoyer du lourd : fusillades et répliques assassines seront donc encore au menu de ce groupe de femme fortes qui ne vont clairement pas se laisser faire dans ce monde masculin. 

Ce troisième volume clôt un premier cycle nerveux, dynamique qui place 4 femmes que tout oppose au devant de la scène. Olivier Bocquet (scénario) , Anlor (dessin) et Elvire de Cock (couleurs) excellent dans ce western pas comme les autres.


Commenter  J’apprécie          80
Quand quatre femmes se retrouvent emprisonnées dans une prison pour hommes de l'ouest américain, ça crée forcément quelques remous. Seule solution possible pour Chimani l'indienne, Kathleen la veuve bourgeoise, Cassie la fille de joie et Daisy l'instit retraitée, accusées de plusieurs meurtres et agressions, l'évasion !

Dans le troisième tome de cette série western qui s'amuse à en casser les codes, on retrouve nos héroïnes en fâcheuse posture. Elles ont déjà eu l'occasion de prouver l'étendue de leurs ressources et le scénariste Olivier Bocquet leur concocte pour la troisième fois un épisode à la hauteur de leur réputation.

C'est toujours aussi divertissant et agréable à lire, porté par le dessin si vivant de Anlor. Les personnages sont bien trouvés, différents et épatants, au passif lourd qui se dévoile petit à petit. Les planches sont ultra dynamiques tout en restant très lisibles. Une grande réussite !

Cette série poursuit son chemin étonnant et ébouriffant. On s'est attaché à ce groupe et on a clairement envie d'en poursuivre la découverte, les failles passées, tout en suivant leurs aventures dans lesquelles leur solidarité fait merveille.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai enfin pu lire le 3e tome et fin de la première saison de la BD "Ladies with guns". Mais j'en sors presque déçue, sentiment de manque de rebondissements, d'actions tirées en longueur. A l'exception de la plus jeune de la bande, Abigail, les 4 femmes sont emprisonnées et elle fomentent un plan pour s'évader. Abigail de son côté est entraînée par le chasseur de prime qui l'a capturée, pour défier son ancien maître au tir. Et voila. Donc petite impression d'un scénario tiré en longueur pour nourrir la deuxième saison. On attendra ...
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 3 est sans doute le plus solide et le plus interessant de la série, qui d'ailleurs clôture là son premier cycle.
J'ai toujours beaucoup aimé cette sèrie mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un certain manque lors dès deux premiers tomes .. Comme un goût de trop peu.

Et bien sur ce troisième opus, ce n'est pas le cas.
Le scénario de Bocquet est parfaitement équilibré et gère ce nouvel environnement et le dessin d'Anlor est juste parfait ( et bon dieu quelle couverture )

Une série qui monte en qualité .
Vivement le tome 4
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}