Merci Net Galley et Librinova de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Malheureusement, je dois avouer que je suis passée à coté !
Je n'ai pas accroché avec les personnages, je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire.
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et en plus, je n'ai pas apprécié réellement la fin.
Je suis déçue, mais il est possible que j'attendait trop de ce livre !
Je me suis forcée à le lire, mais non vraiment pas pour moi.
Je mets juste la moyenne, 2.5 étoiles
Autant le dire tout de suite, ça ne l'a pas fait du tout avec moi ce roman, je suis passée totalement à côté...

La 4e de couverture me promettait un thriller psychologique, je n'ai eu au mieux qu'un roman contemporain avec un meurtre suspect dedans...

Pour commencer, trop de personnages d'un coup sans explication réelle de qui est qui, j'ai eu l'impression d'arriver dans une fête en ne connaissant personne...
Puis, tout se met en place, petit à petit, on comprend mieux le début, sans vraiment savoir comment l'insérer à l'histoire...
Le rythme de ce roman n'est pas très nerveux, l'histoire ne m'a pas captivée bien que les personnages étaient plutôt bons.

L'auteure semble avoir une addiction très prononcée à Led Zeppelin (ce qui est une preuve de bon goût) au point d'en saupoudrer à chaque chapitre et l'aura de son personnage et de son fils. Un peu plus de subtilité aurait été appréciée car ça ressemble à du matraquage publicitaire.

Le roman se divise en deux parties, la première regroupant la période de 1979 à 1985 avec la bande des 4 ados: Stéphane; Blaise, Jean-Jacques et d' Agatha (soeur de Jean-Jacques) et la seconde se déroulant en 2008 avec Jonathan et de Esféra (deux enfants des ados...), le ton est particulièrement tranché en changeant de partie. Celle-ci est beaucoup plus sombre mais traîne en longueur pour une fin qui fut plus que bancale pour moi...

Ce roman n'est pas dépourvu de qualités: une bonne intrigue, des bons personnages mais le traitement ne m'a pas plu malheureusement.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'éditions Librinova et Marceline Bodier de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. J'ai été ravie de pouvoir communiquer avec Marceline en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse de sa part. J'ai vraiment apprécié cet échange et je l'en remercie chaleureusement.

Qu'il est difficile, pour le coup, d'écrire cette chronique…car je suis malheureusement passée à côté de ce roman.

Dès le départ, nous faisons la rencontre de plusieurs personnages dont il est difficile de discerner les liens qui les unissent…plusieurs fois, reprenant ma lecture le soir, je ne parvenais pas à me souvenir de qui était qui, par rapport à qui…et ça m'a gêné, il est vrai.

Bien sûr, en avançant dans la lecture, nous y voyons plus clair. Nous commençons à connaître les personnages et leurs caractères. Certains m'ont touché, d'autres agacé mais dans tous les cas, les intentions de chacun sont parfois troubles et distillent doucement en nous le doute de leur bonté d'âme.

J'ai apprécié l'écriture de Marceline Bodier, qui a changé de ton avec justesse, lors de cette deuxième partie plus sombre et trépidante que la première. Cette seconde partie m'a porté avec plus de facilité que la première et m'a permis d'aller jusqu'à la fin de cet ouvrage avec un peu plus de plaisir qu'au départ.

Car en effet, j'ai trouvé parfois que le roman manquait de rythme et j'ai souffert de quelques longueurs.

Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et en suis restée perplexe pour le coup. Je n'ai pas su quoi en penser !

Cette lecture est donc mitigée pour moi mais j'aimerai beaucoup découvrir l'écriture de Marceline Bodier sur une autre histoire.

Je la remercie encore de tout coeur pour son implication à me découvrir et pour toute sa gentillesse.
Lien : https://deslivresetdescoquel..
Une histoire un peu longue sans beaucoup de rebondissement qui se transforme en enquête policière.
Trois jeunes gens ,une jeune fille lequel sera son premier amant
Nous découvrons leur vie adolescente puis il y a le meurtre de l un d'entre eux , ils deviennent tous adultes ont des enfants qui eux esaieront délucider le meurtre.
Un moment sympa mais sans plus.
C'est pour une fois, le synopsis prometteur qui m'a tenté : l'époque insouciante d'une bande de jeunes de Nancy, le meurtre de l'un d'entre eux, du Led Zep'..

Tout me donnait envie, vraiment ! Et puis, au fil des pages, je n'avançais pas, j'ai eu beaucoup de mal à y rentrer. Il ne se passe pas ce que j'attendais.. La psychologie des personnage est étudiée à fond, exploitée au fil des pages en détail, mais au détriment de l'enquête même qui tarde à venir, à plus de la moitié du livre. J'ai plus eu l'impression de lire une « tranche de vie » chez de jeunes musicos de l'époque et je n'ai pas ressenti le suspens attendu. Pourtant les évènements sont là, les secrets se dévoilent au milieu de cette bande de jeunes, l'amour, l'amitié. Et puis, Led Zep à chaque début de chapitre, les paroles de chansons qui viennent lier les événements entre eux, tout y est.

Malgré la plume sincère et fluide de l'auteur, je crois que je suis passée à coté et c'est ma petite déception. C'est ce qu'on appelle un roman d'initiation.. un récit qui suit l'évolution d'un ou des personnage{s} qui tentent de se comprendre eux même et je pense que je ne sais pas les savourer.. Je conseille tout de même ce roman policier aux lecteurs qui aiment déchiffrer et s'attarder sur la psychologie des personnages, vous allez vous régaler !
Lien : https://felicielitaussi.word..