Annelies Vandenbosch (Illustrateur)
Le Ballon (08/11/2023)
Tous les enfants ont un jour rêvé de devenir pompier. Mais à quoi ressemble une de leurs journées de travail ?
Plonge-toi dans ce livre tout-carton interactif et donne un coup de main à Fanny, la pompière. Tiens le volant du camion de pompiers, aide à dérouler la lance d'incendie et fais hurler la sirène !
Que lire après J'aide... les pompiersVoir plus
Aidons les pompiers à se préparer et à partir en mission !

Dans ce livre interactif, l'enfant est invité à participer à l'histoire de différentes façons. Prendre le volant en tenant le livre de telle façon, appuyer, arroser l'incendie avec le livre, etc. Il n'y a rien physiquement, tout se joue avec l'imagination et j'ai trouvé le principe génial !

C'est court, ça n'explique pas tout sur le métier de pompier, mais pour les plus petits c'est déjà une bonne initiation. Et j'adore les graphismes.

Tu arrives à un feu de signalisation, sois prudent. Mais puisque le gyrophare est allumé et que la sirène retentit, tu peux passer au rouge.