j'ai lu tous ses livres et à chaque lecture , je suis bouleversée
son écriture est magnifique : poétique, chaleureuse, fraternelle , écorchée
il écrit avec son coeur, son ventre , ses révoltes et ses passions.
on aime ou on est agacé par l'homme , l'acteur , l'écrivain , le poète
mais on ne peut y être indifférent ....
sachez que moi J ADORE et cours acheter chacun de ses livres

On a tous vu ou entendu une interview de Richard Bohringer. On l'a tous entendu s'indigner ou s'exprimer (souvent c'est pareil, chez lui) sur le nord, les hauts-fourneaux,l'Afrique, le show-biz, la politique, etc.
On l'a tous entendu également s'extasier, évoquer avec nostalgie des choses qui lui tiennent à coeur, avec une petite lueur (larme ?) au coin de l'oeil..
Eh bien, je trouve qu'il écrit comme il crie.
Il y a énormément de sensibilité dans ses textes. Ce n'est pas de la grande littérature, mais sait-on jamais.
Quelle belle envolée de mots, de courtes phrases pour raconter les joies, mais surtout les peines, les douleurs, les belles années envolées, le temps qui passe, les erreurs, les souffrances, le mal être, l'amour des êtres, l'amour pour les boxeurs, l'amour pour la musique, l'amour de l'Afrique et tant d'autres sentiments qui jaillissent au détour des mots, des phrases jetées sur le papier pêle-mêle dans une anarchie organisée qui fait mouche.
C'est percutant, c'est sensible ; j'ai aimé.
tendre