3,9

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, moi qui suis friande des histoires d'amour, j'ai été servie. L'histoire tient debout, n'est pas niaise pour un sou et on se laisse embarquer dans cette jolie romance. C'est l'histoire de deux âmes désespérées qui se rencontrent.

Claudio a l'apparence d'un séducteur, d'un tombeur de ses dames, il enchaine les conquêtes et aime plaire. Il est réputé pour avoir un mauvais caractère et être difficile à supporter, tout comme le suppose la fuite de sa dernière attachée de presse.
C'est Laura qui comprendra le cri de détresse de cet homme torturé.
Laura, petite femme banale, mais obstinée comme elle se plait à le dire, va réveiller en Claudio des rêves de bonheurs. Grâce à elle, il va retrouver l'espoir. Et grâce à lui, elle va enfin se sentir belle.

Le livre est divisé en trois parties, la première aborde surtout les sentiments de Laura puisque c'est elle qu'on lit l'histoire de son point de vue.
Dans la seconde partie, ce sont les sentiments de Claudio qui sont mis en avant, ce qui correspond à la chronologie de leur histoire, elle tombe d'abord amoureuse, puis disparait, et c'est là qu'il se rend compte combien elle manque à sa vie.

La troisième partie relate leur retrouvaille haute en couleur pareille à un arc-en-ciel…

Voilà pour moi tout ce que le livre a apporté de positif, néanmoins, quelques points négatifs

Bref mis à part ces petits agacements, je conseillerais ce petit roman de 285 pages à tous ceux et celles qui aiment les histoires d'amour simples.
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..