Citations sur Trois femmes et un empereur (28)

Celui de mes enfants que j'aime le plus est celui qui souffre le plus.
C'est cela, un trône. Il n'y manque que le velours ! Un morceau de bois, au pied duquel les gens se prosternent. Pour avoir le droit de s'y asseoir, ou pour y revenir si l'on en a été chassé, certains sont prêts à tout...
Dans ma famille, on ne s'agenouille que devant Dieu.
Les hommes ne sont pas si forts. Il en faut si peu pour les avoir à sa merci, je t'apprendrai...
Un mariage raté se résilie sans difficulté.
L'être humain lui apparaissait comme un instrument de musique. S'il aimait le pouvoir, c'était ainsi qu'un musicien aime son violon, pour en tirer des sons, des accords, des harmonies.
Dans le langage des pierres précieuses, les émeraudes qui ornent celui de Bonaparte, signifient « révélation divine » ; les rubis qui ornent le sien veulent dire « la joie. »
Il est pourtant deux choses qui vont fort bien aux femmes : le rouge et les larmes.
Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.
Le commerce avec les hommes est si facile, en général plutôt agréable et, de toute façon, elle déteste dire non.