Une BD sur la bourse et les traders !!! Bouhhhh ! Je ne pensais sincèrement pas comprendre ou apprécier.
Et bien, étonnamment, j'ai bien aimé et j'ai trouvé que c'était assez pédagogique finalement, puisque j'ai réussi à comprendre deux trois choses sur ce monde si particulier !
Il y a du suspens, aucun temps mort, une histoire d'amitié compliquée, une pincée d'histoire d'amour, un complot énorme qu'on nous laisse qu'entrevoir, puisque malheureusement, il y a la suite à lire pour en savoir plus...
C'est évidemment le lien avec le Comte de Monte Cristo qui m'a attirée dans cette BD. Je n'ai pas été déçue, la série s'annonce être une longue suite d'intrigues afin de mener à bien toute une vengeance!
A priori, un sujet qui me laisse indifférent : la bourse. Mais ce tome me laisse une furieuse envie d'aller voir la suite....pour savoir si Alexandre, qui s'est fait manipuler comme un débutant, va pouvoir prendre sa revanche.....
Cette BD n'avait pas grand chose pour me plaire à priori : un style de dessin que je n'apprécie guère, trop lisse et impersonnel à mon goût et un sujet qui aurait tendance à me faire fuir : le monde des traders et des manipulations financières... de plus, les personnages semblent d'emblée assez caricaturaux, les événements assez prévisibles. Pourtant, je me rends compte que si je tombais sur la suite, je la lirais sans doute promptement. C'est bien que l'histoire ne m'a pas laissée complètement indifférente... En bref, il faut sûrement lire la suite pour se faire une idée plus aboutie, ce premier tome semblant juste poser les bases de l'intrigue.
Un BD très sombre sur le monde de la finance et les scandales qui peuvent éclater. Un éclairage pour nous, pauvres ignorants qui ne faisons pas partie du milieu. Une histoire qui met très mal à l'aise, des personnages troubles et apparemment duplices ... Dommage qu'il ne s'agisse que du tome 1 car tous les éléments se mettent en place, la présentation des personnages avant l'histoire, dans une sorte de "préface" est bien construite, le drame arrive et ... la suite au prochain numéro ! J'espère avoir l'occasion de le lire !
L'intrigue de cette BD, inspirée du Comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas, est bien ficelé! On voit Alexandre se faire piéger pour devenir le seul responsable de la chute de sa banque, mais on réalise juste à la fin à quel point le stratagème était plus grand que ce que l'on imaginait. Les dessins et couleurs sont agréables à regarder sans être wow non plus.

C'est un style de BD avec des terme techniques à propos de la finance. Je ne vous le conseille pas pour de jeunes enfants, mais ça reste votre choix.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Une bd commençant par une réception où un richissime homme est invité et pour une fois il y va, c'est Christopher Dantes. Tous les grands noms sont présents dont ceux de la bourse du ministère et autres, seule une personne manque Alexandre. 12 ans plutôt ce jeune homme, trader est positionné au sommet de l entreprise et doit gérer un très gros portefeuille.
Le scénario est bien ficelé avec une multitude de personnages, certains paraissent très sombre. l'histoire se déroule dans la fin des années 80 et graphiquement on a l impression que le dessinateur est fan de ce qui se faisait à l époque, car cette bd est très datée par son style, ce qui est un peu dommage car le reste m a beaucoup plu et il promet de beaux rebondissements.
Lorsque j'ai vu le résumé, celui-ci m'a immédiatement fait penser au Comte de Monte Cristo et parce que j'aime ce genre d'histoire, je n'ai pas hésité une seule seconde. de plus, comme c'était le 48HBD, c'était l'occasion de craquer et je n'ai aucun regret.

Ce premier volume nous présente Alexandre, un jeune trader un peu naïf qui se fait embarquer dans un maelstrom chaotique à la fin duquel il n'en ressortira pas indemne.

Avec une mère veuve et une soeur handicapée moteur, Alexandre travaille dur pour subvenir à leurs besoins. C'est un fils dévoué et un frère affectueux qui adore sa famille. Il est aussi loyal envers ses amis: il réussit à faire embaucher son ami d'enfance, Thierry dans la même banque que lui malgré le fait que Thierry n'arrête pas de lui causer des ennuis et qu'il ne s'entende pas avec sa petite-amie, Marion.

J'ai eu peur d'être noyée par les termes propres au monde de la bourse mais l'auteur réussit à rendre son histoire suffisamment claire pour qu'on arrive à suivre de bout en bout et pour cause, il suffit de quelques dessins pour nous faire comprendre ce que des longues phrases ne parviennent pas à faire.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
j ai bien aimé je vais lire la suite
Bonne BD qui montre bien l'engrenage dans lequel un jeune trader peut tomber lorsqu'il est manipulé par ses supérieurs. Quand on voit le parcours d'Alexandre, on ne peut ne pas songer à Jérôme Kerviel, ce jeune employé de la Société Générale jugé responsable de la totalité des pertes enregistrées par son groupe bancaire. le monde de la bourse est présenté comme un repaire de requins qui n'hésitent pas à utiliser et à sacrifier un trader naïf pour parvenir à leurs fins...