Entre thriller, noirceur d'âmes et saga familiale, notre coeur ne cesse de faire des bonds
Une intrigue pleine de rebondissement, un rythme incroyable, chaque ligne apporte à l'intrigue.👍
Bon thriller, j'ai adoré ce livre
Vivement la
Suite
Curieuse je le suis surtout pour découvrir de nouvelles lectures (je suis boulimique et dévore sans modération! à chacun ses soucis!) J'ai donc , sur les conseils de "petit coin de lecture" chargé l'Empreinte de la chair sur ma liseuse. Surprise, l'auteure est de ma région et c'est en terrain connu que je me suis promenée en tournant les pages de ce thriller. Promenade pas du tout tranquille, c'est un vrai thriller et les personnages n'ont rien de la sérénité des rangs de vigne du Sauternais! Vous aimez être pris au piège par un roman? En oublier votre entourage et ne plus vouloir poser votre livre avant de savoir? Celui-ci est pour vous et je vous souhaite une bonne lecture!

Lien : https://nicole-raconte.over-..
*** ALERTE COUP DE COEUR ****

Nouvelle lecture pour moi que j'ai fini la semaine dernière et que j'ai dévoré : le tout premier roman de Sabine Bolzan ! J'aurai pu en parler plus tôt mais ce livre m'a tellement touchée au coeur que j'ai été un peu égoïste et je l'ai laissé dans un coin de ma tête faire son petit chemin et apprécier secrètement les frissons qu'il m'a procurée !!! Une Merveille... tant d'émotions si contradictoires... des personnages touchants et profonds... une enquête prenante, bref, je suis encore en apnée !
Histoire prenante, touchante, efficace. Je n'ai pas terminé le roman, car j'essaie de le faire durer. Une seule chose à dire, déjà : A quand la suite ? ;) 5 étoiles pour la belle auteur Sabine Bolzan.
Mes lectures habituelles ne sont pas forcément dans le domaine du thriller mais j'apprécie beaucoup de changer de domaine.

Dans ce roman, je me suis retrouvée auprès de Justine Edison, jeune femme plutôt normale en apparence mais qui en fait une fois la description lue devient la personne à qui il faut s'attacher. Elle possède un don : elle a des visions. Ce n'est pas un don qu'elle a reçue à la naissance mais suite à un accident de voiture.

Elle met ce don au service de la justice, notamment auprès de son ami d'enfance, le lieutenant Alexis Beauregard. En effet, dans sa région d'étranges disparitions ont lieu. Et chaque fois, Justine a vu quelque chose. Au moment où l'auteure nous raconte l'histoire le Cap-Ferret est en haleine car une nouvelle disparition inquiétante est signalée.

Fait troublant cette fois-ci : Justine a vu la jeune fille vivante. le récit va donc prendre une tournure troublante car nous allons avancer dans l'enquête tout en faisant connaissance avec Justine Edison et sa famille. Des secrets vont être mis à jour et entraîner avec eux des conséquences insoupçonnées au début du livre.
J'ai trouvé ce récit plutôt très bien.

Pour ne rien cacher j'avais un peu d'appréhension de ne pas aimer car je ne suis pas une grande adepte du fantastique et avant de lire la 4ème de couverture je pensais que le surnaturel allait prendre beaucoup de place.
Il n'en est rien.

En fait nous avons surtout une famille dans laquelle les secrets ont été trop longtemps enfouis. J'ai eu la sensation de mettre le doigt sur certaines vérités mais j'étais loin de me douter de tout.

Justine n'est que le maillon qui fera éclater la vérité. Son don devient presque accessoire au fur et à mesure de l'histoire. J'avais hâte de connaître l'aboutissement de ces moments douloureux et la fin m'a surprise.

Comme il s'agit d'une trilogie les descriptions sont forcément plus longues pour installer le décor, les personnages, l'environnement … cela m'a permis aussi de bien cerner les personnalités. Les événements sont nombreux et font monter la pression régulièrement.

Ce roman est aussi une preuve, s'il en fallait une de plus, que les secrets ne sont pas tous bons à cacher et comme chacun le sait : la vérité se découvre toujours alors ça sert à rien de mentir.

Je trouve que c'est un roman réussi, j'ai ressenti de l'empathie, des frissons et une grande curiosité
Lien : https://leslecturesdelailai...
Je lis rarement et je suis une mamy plus qu'octogénaire. On m'a offert ce livre et je me suis dit pourquoi pas? C'est dur, très dur mais j'ai beaucoup aimé et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'histoire et je me suis attachée à tous les personnages. Avec un petit coup de coeur pour Christian...J'ai trouvé l'écriture fluide. J'ai hâte de lire la suite.
Merci Sabine pour cette lecture pleine de rebondissements.
Pas si pire