3,7

Hervé Boileau est un type comme tout le monde. Un homme tout ce qu'il y a de plus banal, avec une légère tendance maniaque et paranoïaque quand il s'agit de la propreté. Jusque là, tout va bien.
Mais un jour, sans avoir rien fait de spécial, il se réveille avec un don particulièrement ennuyeux : tout le monde voit ce qu'il voit, entend ce qu'il entend et sent ce qu'il sent...

On m'avait déjà conseillé il y a quelques temps la lecture de cet album, en me vantant sa grande qualité. Puis est venu le temps de la sélection officielle d'Angoulême 2011, et il en fait partie. Alors je ne me suis pas fait prier et je l'ai commandé à la librairie. Je vous le confirme, c'est une excellente acquisition ! Et de tous les titres que j'ai lus dans cette sélection, c'est pour l'instant le meilleur !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Hilarant !
Une idée originale très bien exploitée, un récit nerveux et drôle joliment servi par le dessin de Bonhomme : Lewis Trondheim nous offre, comme d'habitude, un petit bijou d'écriture.