EAN : 9782844791986
Armancon (08/08/2014)
Dans un village du Morvan, un ordre tranquille bousculé soudainement par de bien curieux messages postés sur internet qui perturbent le paisible village de Cortevaux. Secrets d’alcôve et « arrangements entre amis » étalés sur la place publique vont très vite mettre à mal le bon ordonnancement des relations entre les membres de la communauté villageoise, jusqu’à ce qu’un drame éclate.
Que lire après Le corbeau de CortevauxVoir plus
Le corbeau de Cortevaux de Christine Bonnard

198 pages éditions de l'Armançon

Un livre et une auteure à découvrir !

Un petit passage au premier salon du livre « Mine de lire » à Blanzy ce dimanche 18 septembre où j'ai fait la connaissance de Christine Bonnard, auteure vivant dans notre beau Morvan. Une auteure qui m'a touchée, émue, tout en retenue et en sensibilité. J'ai eu très envie de découvrir son écriture ! Alors je suis repartie avec « Le corbeau de Cortevaux » et je n'ai pas réussi à retenir ma curiosité et j'ai dévoré son livre en rentrant chez moi !

Christine Bonnard nous transporte dans le petit village de Cortevaux au coeur du Morvan. Un village où tout semble paisible : son église, son auberge, son épicerie, la petite école, sa mairie, ses villageois avec leurs habitudes bien réglées ainsi que son châtelain, vieil aristocrate pensant toujours régir le village comme au siècle dernier, personnage imbu de sa personne. Tout le monde se connaît. Mais ce village où tout semble si paisible verra son équilibre bouleversé par des lettres anonymes, dévoilant les secrets bien gardés au grand jour. Les cancans vont rapidement se transformer en ragots,  les figures locales vont très vite se sentir menacées.  Mais qui est le corbeau ? Alyse par simple curiosité se verra projetée au coeur de l'intrigue… La plume de Christine Bonnard est souple et addictive, ses personnages et la vie du village font preuve de réalisme. Elle nous décrit admirablement bien notre beau Morvan, ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs ! Son écriture est  pleine d'émotions. Ne cherchez pas dans ce livre un polar ou un thriller !  Mais juste une intrigue basée sur les secrets et les ragots dans un petit village du Morvan, avec son lot de pendus bien évidemment !

Que puis-je vous dire de plus pour vous convaincre de découvrir ce livre ?

J'ai adoré !!!!!

Où trouver ce livre ?

Chez votre libraire !

Ou

ou

ou

Lecture facile. Prenante. Avec de nombreux retentissements. Les paysages sont superbement décrits. Roman où se mêlent histoire d'amour et enquête policière. Pour les amoureux de la campagne. Étant de la région, j'ai aimé lire les endroits que je côtoie. Il est dommage que l'auteur, ne soit pas davantage connu.