EAN : 9782080297938
Pere Castor (30/08/2023)
4.58/5   6 notes
– C’est comment, une grenouille ?
Et un arbre ?
demande Toute-Petite-Taupe.
Feu Follet le lièvre n’en sait rien, il ne s’arrête jamais pour observer, il est toujours si pressé…
Que lire après Histoire d'une toute petite taupe et d'un lièvre très presséVoir plus
Un magnifique album, de superbes dessins tout tendres. La jolie histoire de ce lièvre tellement pressé qu'il ne se rend pas compte qu'il loupe plein de choses est adorable.

Un très bel album qui apprend donc à prendre le temps et à profiter de toutes les petites choses du quotidien.
Au coeur de cette tendre histoire, il y a deux personnages:

*Toute-Petite-Taupe, curieuse et délicate, qui incarne l'art de prendre son temps pour observer les merveilles de notre environnement.
Elle nous tend la main et nous entraine dans son monde fait de curiosités et d'émerveillements et où chaque moment est un trésor à découvrir, un secret à partager.

*Feu Follet le lièvre qui, toujours en mouvement, nous fait tourbillonner dans sa course effrénée de la vie.
Avec lui, l'on découvre peu à peu l'importance de ralentir, d'observer et d'apprécier les petits moments.

Cette invitation à ralentir ne pourrait trouver plus bel écrin que ces crayonnés doux et délicats.

Au rythme apaisant de Toute-Petite-Taupe et de la frénésie joyeuse de Feu Follet, les planches se révèlent comme les moments d'un tableau en constante évolution.

Les traits se fondent dans une symphonie de pastels apaisants, créant un monde où chaque image est une caresse pour les yeux.

De quoi ravir petits et grands 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..