J'apprends à lire avec Sami et Jul... tome 4 sur 20
EAN : 9782019103804
Hachette Education (13/01/2016)
4.1/5   10 notes
Sami et son chien Tobi, c’est une grande histoire d’amitié ! Ils s’amusent bien dans la neige. Au retour, Tobi tombe malade. Toute la famille prend soin de lui !
Que lire après Sami et Julie : Tobi est maladeVoir plus
Si comme livre de perfectionnement à lecture, c'est pas mal... par contre le texte est une fois de plus affligeant... Non es chiens n'ont pas de rhume... et plus affligeant encore, un rhume n'est pas provoqué par un virus... c'est la grippe qui est virale... et les chiens n'attrapent pas de grippe ni de rhum, mais la maladie de carré une maladie virale... après on s'étonne, quand on raconte de tels âneries que les gosses n'apprennent pas... dans un texte qui n'est pas un tète de compte de fée... il devrait y avoir un peu plus de justesse dans l'histoire. c'est assez pitoyable.
Il est pénible de constater que l'éditeur Hachette a une si bonne collection de perfectionnement à la lecture, qui incite l'enfant à étudier ce qui lui plaît en dehors du programme officiel, pour constater la niaiserie des histoires sancé être plus éducation traditionnelle : la même chose mais mal copié. débile... avec toujours les mêmes personnages (tandis qu'ils changent constamment dans la version Montessori) des personnages si passe partout qu'on ne s'y attache pas... alors pourquoi garder les mêmes ? Autant lire Snoopy ou Cédric.... ui sont des B.D. mais avec plus de diversité et de moral... en moins niais... et 'on se félicite d'être enseignant.... mais voilà 90% des enseignants n'ont pas choisit d'être enseignant (alors que c'est le cas dans l'Education Montessori) ils ont fuient le chômage pour a plupart dans l'enseignement... Ils n'ont pas sauf pour 10% d'entre eu a vocation... Alors oui... se plaindre de leur salaires... c'est assez mal venu;.. is sont responsables du trop haut salaire les infirmières et des ouvriers qualifié niant ce qui se passent pour les intérimaires les pauvres et les handicapés... le pire c'est qu'ils se disent socialiste en pratiquant e Nationale Socialiste... assez pitoyable quand on voit le résultat de leur travail, le pouvoir qu'ils prennent sur les élèves, les parents d'élèves et leurs remplacent, non titularisés le plus souvent à 400 euros par mois! Et pourtant minimum bac +3... Quand ils écrivent, ce n'est guerre mieux... ne cherché pas... les profs sont les déchets de l'Université incapable d'être chercheurs (alors qu'ils touchent la même paye!) ou bien artiste.... C'est une réalité... demandons à nos gouvernements parents que cela changent...
Encore une fois, si je devais utiliser cette histoire, je la récrirai... alors que je le dis bien, de la version Montessori de méthode de lecture... que je possède maintenant en entier, je ne changerai pas une virgule... donc vraiment, si vous devez parents, choisir dans les petits ivres de lectures entre Sami et Julie, et la méthode Montessori, d'autant plus que cela peut être totalement être utilisé par les deux méthodes d'enseignant, mais choisissez les petits livres Montessori... qui d'ailleurs sont au même prix... Même le graphisme est plus soigné!

Pour les parents qui ne connaissent pas la méthode Montessori, trois livres de Charlotte Poussin à lire :
- Montessori de la naissance à 3 ans
- Apprends-moi à faire seul (3-6 ans)
- Montessori de 6 à 12 ans (Apprends -moi à penser seul)
Voici une collection très intéressante qui m'a grandement convaincue. Bien sûr, l'objectif pédagogique est certain : il s'agit de s'adresser aux lecteurs débutants. Et quel plaisir pour le jeune lecteur de commencer à associer ses premiers sons, de découvrir une vraie histoire, de lire son premier « vrai » livre tout seul. Souvent, en classe, on crée des phrases en supprimant les difficultés, on « fabrique » un texte adéquat. Ici, on a en plus l'objet livre, avec uniquement les sons simples pour ce premier niveau (la suite vient avec les niveaux suivants) ; les lettres muettes sont grisées pour plus de facilité de lecture et le texte, très court, est redondant de l'image afin d'aider à la bonne compréhension. Bref, tout cible juste. Découvrez sur le blog un extrait de la lecture d'Alicia, jeune lectrice de moyenne section.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..