Très beau roman 📖

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Eleonor 😀
Elle nous parle à la 1ere personne ce qui fait qu'on s'attache à elle dès la première page du roman 😊
Elle va connaître pas mal de « ruptures »
Elle aime ses 2 fils infiniment 💖

Je n'en dirais pas plus mais j'adore, je suis contente d'avoir découvert cette auteure super gentille et talentueuse 😊🥰

Je vous conseille ce livre 💖💞

Eléonor est une femme fragile, au bord du gouffre, qui ne sait plus comment gérer une situation qui lui échappe et dans laquelle elle s'enfonce inexorablement.
Mais Eléonor est aussi une femme forte, une battante, qui malgré ses doutes et ses peurs va se sacrifier pour ses enfants.

Elle m'a parfois agacée, à ne pas se défendre pour que ses enfants ne soient pas mis au centre de la bataille de leurs parents, j'avais envie de lui dire : bats-toi ! Mais finalement je l'ai comprise, cette mère désemparée qui est la seule à essayer de reconstruire cette famille. J'ai admiré sa détermination, elle qui, même quand la rupture semble consumée, ne va jamais baisser les bras et fera tout pour maintenir le lien, même ténu, avec son fils, dans l'espoir qu'un jour, ce fil qui les relie se transforme en corde qui les guidera peu à peu l'un vers l'autre.

Victoria nous livre ici un drame actuel et touchant qui parlera à toutes les mères.
Ce roman a été ma pépite en ce début d'année et ça m'a donné plus de motivation pour me remettre à lire (je n'avais plus beaucoup de temps ces derniers jours). On suit la vie d'Eléonor, fraîchement divorcée, maman de deux enfants, qui a tout pour être heureuse, mais qui ne l'est pas. On dévore les pages une à une, l'écriture est belle, les mots sont choisis avec attention et les émotions sont retranscrites à la perfection ! C'est la vie d'une maman, qui tente de tout faire pour tout le monde, mais que l'on ne comprend pas, que l'on cherche plus à comprendre ; Eléonor se bat contre tout ce qui lui arrive, son nouveau compagnon A., est d'ailleurs là pour l'aider aussi. Rien n'arrive au hasard et au cours de l'histoire, le destin lui offrira le présent qu'elle attendait tant.

C'est un roman que je conseille vivement, il y a parfois des perles dans les oeuvres « moins connues » et chacune mérite d'être découverte. Et pour toutes les mamans qui ont tendance à vouloir baisser les bras, c'est fait pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de 💜 pour ce roman. « Des ruptures », on saisit le pluriel de ce titre en avançant dans la vie d'Éléanor. Éléanor : c'est vous, c'est moi, c'est nous. On se retrouve tellement dans les mots de Victoria! La surcharge mentale, le doute, l'amour maternel, la persévérance, l'honnêteté, l'amour, les relations avec ses enfants….
Les ruptures: sont-elles toutes synonymes de négativité ?
J'ai découvert cette autrice un peu par hasard et quelle belle surprise !
Avec une plume fluide, elle sait décrire à la perfection les difficultés des femmes d'aujourd'hui : être mère, épouse, femme active est un défit difficile.
J'ai suivi Eléonor et ses problèmes avec son fils avec un grand intérêt : un roman qui parlera à toutes les mamans d'ados.
A découvrir absolument !
Lien : https://www.amazon.fr/RUPTUR..
Un talent à découvrir ! L'histoire d'Éléonor est troublante tant il y a, j'en suis sûre, en elle, un peu de chacune des mères que nous sommes. Je me suis en tous cas reconnue souvent entre ses lignes et n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à cette mère louve. de sa plume délicate et precise, Victoria Bonus dresse un portrait de femme moderne, combative, déterminée et à la fois si fragile et lucide qui nous embarque dans ces épreuves. J'ai été touchée et émue par cette lecture qui raisonne encore en moi, une fois la dernière page tournée. Je recommande la découverte de ce roman chargé de courage et d'espoir.