Temps Présent éditions (09/07/2018)
4.75/5   2 notes
Et si demain, votre réalité vous aidait à prendre de meilleures décisions, être davantage créatif et innovant, trouver les bonnes réponses à vos questions ?
Cet ouvrage vous enseigne à convoquer votre intuition à l'aide de l'outil le plus efficace et performant de développement intuitif : la vision à distance.
Elaborée conjointement par un prestigieux institut de recherche et l'armée américaine, la méthode de la vision à distance permet de percevoir de... >Voir plus
Que lire après La science de l'intuition : guide pratique de vision à distanceVoir plus
Durant deux décennies, le gouvernement américain a investi des dizaines de millions de dollars pour développer une méthode qui entraîne l’intuition. En charge de ce mandat, le Stanford Research Institute – l’un des plus prestigieux instituts de recherche au monde – a développé une série de protocoles appelés « controlled remote viewing » (vision à distance).
Fruit de l’application de ces recherches scientifiques, cette méthode permet d’extraire et de décrire intuitivement de l’information au-delà des contraintes de l’espace et du temps. Elle fut enseignée avec succès au personnel militaire et permit de développer leurs capacités intuitives à des fins d’espionnage psychique. Parce qu’elle a des fondements scientifiques et qu’elle a fourni d’excellents résultats, cette méthode est considérée comme étant la plus efficace pour entraîner l’intuition.
De nos jours, l’intuition est tout autant sollicitée, particulièrement dans les contextes de prise de décision et de résolution de problèmes. Nos contemporains – qu’ils soient dirigeants d’entreprise, juges, policiers ou entrepreneurs – recourent quotidiennement à leur faculté intuitive, notamment à l’occasion d’un événement inattendu ou d’une situation sans précédent. La carence ou la surabondance d’informations, sinon l’urgence conduisent aussi fréquemment à s’en remettre à l’intuition.
L’intuition n’est pas un don. Comme tout processus cognitif (mémoire, langage, attention), l’intuition est présente à des degrés divers en chacun d’entre nous. Autrement dit, nous possédons tous cette compétence. Ce potentiel s’exerce, se développe et se mobilise [...].