EAN : SIE136299_292
10-18 (30/11/-1)
Dans le seul domaine de la sociologie, l'essai de Boorstin intitulé « L'Image, ou ce qu'il advint du Rêve américain» (1961) a fait date en tant que première étude sur la genèse de l'hyperréalité et de la postmodernité et leur manifestations dans la société américaine.

Boorstin décrit une dérive de la culture américaine (qu'il attribue au premier chef à la publicité) par laquelle la reproduction ou la simulation d'un événement est perçue comme « plus ... >Voir plus
Que lire après L'imageVoir plus
Ce qui est remarquable à la réflexion, n’est pas que nous ayons accru d’autant nos voyages à l’étranger, mais plutôt que ces voyages aient apporté si peu de modifications dans notre façon de penser et notre sensibilité. Il ne semble pas que nos voyages nous aient rendus notoirement plus cosmopolites, ni plus compréhensifs envers les autres peuples.
Nous avons besoin de ces illusions et nous les croyons vraies parce que nous sommes atteints d’espoirs exagérés. Nous attendons trop de ce monde.