Citations sur Crimes, aliens et châtiments (17)

(...), il n'y avait pas plus honnête pratique que la voyance. Il avançait pour preuve qu'un voyant n'avait qu'à user de son talent pour deviner les chiffres du loto, or il ne le faisait jamais. Cette honnêteté fondamentale, qui confinait à l'ascétisme, expliquait d'ailleurs pourquoi les voyants avaient si souvent recours à l'arnaque.

Jennifer a disparu
LAURENT GENEFORT
Le général de Gaulle serait-il devenu le symbole de la résistance s'il avait respecté la loi édictée par des pouvoirs défaitistes et corrompus?

Ou es-tu, mon Choo ?
PIERRE BORDAGE
La lecture de romans post-apocalyptiques m'avait convaincu que nous n'avions besoin d'aucune aide extérieure pour mener notre planète à sa perte.

Jennifer a disparu
LAURENT GENEFORT
Malgré les perspectives de carrière qu'offrait cette juteuse entreprise d'assistance scolaire, je m'étais reconverti dans la science-fiction. La vision de quelques films de haut vol comme Fusion The Core ou A l'Aube du sixième jour m'avait inspiré et je m'étais dit : pourquoi pas moi ? Avec un succès mitigé, personne ne m'ayant confié, par pudeur sans doute, que si les masses populaires se ruaient dans les salles obscures pour y voir des histoires creuses et incohérentes, elles n'étaient pas prêtes à les lire.

Jennifer a disparu de LAURENT GENEFORT
Hard science : sous-genre de la science-fiction où deux plus deux ne font pas toujours cinq.
[« Jennifer a disparu », Laurent Genefort]

Code incorrect. Willis proposa d’autres chiffres, mais même moi, je sais le nombre de tentatives limité avant blocage (...)
- Il me faut le vrai code, précisai-je. Je vais compter jusqu’à trois. Un. Deux... Deux et demi. Trois. Quatre, cinq...
À dix, Coup-de-Foudre s’approcha de lui et passa l’une de ses pinces derrière sa nuque.
- Allons, entre insectes, on se comprend. Tu peux me le dire à moi.
- À toi ? Les autres sont là, à écouter.
- Je peux les éloigner.
- Après, tu leur raconteras tout.
- C’était une figure de style. Donne-moi le code fissa ou je te tronçonne par le milieu.
Une jeune femme se tenait dans l’embrasure, presque invisible dans son collant sombre. À ses pieds, la vie des deux gardes s’achevait dans le froufrou carmin de leur carotide tranchée.
« Suivez-moi si vous voulez vivre. »
Aucun cliché ne m’aurait été épargné.

[« Jennifer a disparu », Laurent Genefort]
- (...) Qu’importe les dangers. Je vous suivrai quoi qu’il arrive, car je suis mû par cette force universelle et incommensurable qui pousse les peuples à partir à la conquête de l’univers, à se connaître les uns les autres et à percer les secrets de la nature : l’ennui. Cette même force qui vous pousse, vous les humains, à regarder les émissions de télé-réalité.

[« Jennifer a disparu » - Laurent GENEFORT]
Quelle drôle d’idée les aliens ont-ils eu de débarquer sur Terre. Des centaines d’espèces ont accouru de tous les horizons, en fusée, en soucoupe ou à tentacules. Il y a eu des incidents, bien sûr, mais une fois les portes-avions, bases militaires et tanks dûment anéantis, les extraterrestres se sont installés en paix. Soyons juste, disons dans une paix relative. (...)
Cette invasion a eu néanmoins un effet collatéral regrettable, puisqu’elle a mis les auteurs de science-fiction au chômage. Il faut comprendre la désaffection générale vis-à-vis de ce genre pourtant si intéressant : les gens n’avaient plus envie d’entendre parler d’extraterrestres ou tout simplement de futur, alors que les extraterrestres et le futur, ils butaient dessus sitôt qu’ils mettaient un pied dehors.
En France, la plupart des auteurs ont disparu ou sont redevenus profs (ce qui, admettons-le, ne vaut guère mieux que de disparaître).

[préambule]
Pour faire court, le descendant des dinosaures de l'espace m'expliqua dans les grandes largeurs que le machin en question constituait ni plus ni moins que l'essence de son peuple. Que lui disparu, l'équilibre du cosmos s'en trouverait déstabilisé puisque le Flugbidule Bliachose Galabeurk figurait l'aiguille sur laquelle reposait le grand plateau de l'univers.
Ben voyons.

[ Laurent Whale - L'affaire FBG ]