Une comédie de Noël comme on les aime 🥰
Bienvenue dans la famille Ferreira qui s apprête à faire un réveillon de Noël hors du commun entre les mensonges, des menaces de mort ☠️, il ne manque que là grand mère portugaise qui personnellement m'a fait peur 😰 elle ressemble plus à une sorcière 🧙‍♀️ qu'à une mamie gâteau 🎂
Vous l'aurez compris un livre doudou, on y rit beaucoup.
Gros plus il se déroule à port la nouvelle tout près de chez moi.

Si vous souhaitez attaquer les comédies de Noël je vous le conseille vivement
Une excellente découverte. J'ai beaucoup rit tout au long de ma lecture, j'ai beaucoup apprécié que l'histoire entre les deux protagonistes principaux soient entrecoupés de retours en arrières pour raconter leur 5 seuls et uniques baisers. La fin était un peu trop rapide à mon goût mais cela reste une très belle lecture qui fait du bien a l'âme
On ne se lassera jamais des livres de Noël ! 🤶

Ce livre est l'équivalent d'une très bonne comédie : des personnages attachants, de l'humour, de l'amour et une ambiance festive de Noël. En bref, la recette idéale pour passer un très bon moment. ❄️

Si vous voulez vous détendre et rigoler, vous allez apprécier les nombreuses touches d'humour et le personnage décalé de Gina tout le long de cette histoire. Les différents personnages sont tous uniques en leur genre et plutôt attachIANT comme leur chère grand-mère 😜 C'est d'ailleurs grâce à cet ensemble d'éléments que je trouve que ce roman sort du lot des romances de Noël ! le trope du faux couple est très bien ammené sans entrer dans le cliché un peu lourd. C'est un livre qui apporte un peu de joie et bonheur mais aussi beaucoup de légèreté pour cette période. Il est à lire sans modération 😚

🇵🇹 Petit bonus pour le fait que j'ai pu apprendre quelques mots portugais grâce aux personnages originaires de là-bas 😃 Cela change un petit peu des livres avec des héros américains !
J'aime énormément ce genre de petit roman bien sympathique durant cette période de l'année et je dois dire que celui-ci a bien fait le job. Un chouette mélange de romance, d'humour, de liens familiaux, de fêtes de fin d'année où il fait bon s'attabler avec les gens qu'on aime.
Gros coup de coeur pour la grand-mère de Gina qui m'a franchement bien fait rire. Elle tient dur comme fer à ce que ses petits-enfants se marient afin qu'elle puisse devenir arrière-grand-mère et donc elle leur fait vivre un enfer qui va donner lieu à des quiproquos vraiment très drôles. Elle est tyrannique et en même temps très attachante de par l'amour qu'elle leur porte.
C'était un chouette moment de détente en compagnie de la famille Ferreira avec leurs coutumes portugaises que je connaissais pas du tout. La plume est vraiment très agréable et très drôle. Je vous le conseille si vous aimez ce genre de lecture.
C'est noël, l'héroïne se retrouve envoyée chez sa famille après un léger accrochage avec un collègue. C'est une histoire d'amour classique avec les incompréhensions entre les amoureux. L'héroïne a des comportements excessifs par moment qui mettent de l'ambiance. Quelques personnages bien campés (la grand-mère, les cousins) vient mettre un joyeux bazar dans cette histoire.
C'est clairement le titre qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture. Je m'attendais à beaucoup d'humour et je ne suis pas du tout déçue. Noël est clairement seulement un prétexte à l'histoire et on ne ressent pas vraiment la magie de Noël puisqu'en plus on parle plutôt traditions portugaises. Mais c'est une bonne lecture quand on a pas franchement le moral.

L'histoire d'amour remporte 2/4
L'humour remporte 4/4
L'émotion remporte 1/4
Et l'intérêt pour Noël remporte 1/4
En décembre, fêtes de fin d'année obligent, je me suis plongée dans plusieurs romances de Noël.
Gina est pourvue d'une tante fantasque qui l'a élevé, de quatre cousins qui sont plus des frères que des cousins et d'un caractère bien trempé qui lui vaut d'être envoyé dans sa ville natale, au télétravail forcé.
À peine arrivée, elle emboutit le pare-choc de Marius (ex rugbyman et plus ou moins ex de Gina).
Lors du traditionnel, et pénible, coup de fil annuel à leur terrifiante grand-mère, chacun prétend avoir un ou une fiancé(e) afin de la contenter, à l'indignation de Tomás, le seul être réellement en couple.
Leurs chamailleries met la puce à l'oreille de leur redoutable Avó qui décide de venir constater elle-même ce qu'il en est.
La mamie est suffisamment redoutable pour que chacun cherche immédiatement un faux rencard.
On se doute bien que Gina et Marius vont renouer et leur romance est adorable.
Mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est la compétition permanente existant entre Gina et ses cousins et surtout la fameuse grand-mère à la fois effrayante et hilarante (mention spéciale pour le discours à la drama queen où elle fait même semblant de pleurer sur une layette qu'elle tricote « pour rien »).
Ce roman mélange humour, romance, famille et amitié avec une plume fluide et très agréable à lire.
Une romance de noël qui vous fera passer un excellent moment et qui vous fera rire.

Après un drame survenu à son travaille, Gina quitte Nice, un peu avant Noël, afin de rejoindre sa famille. Elle retrouve sa tante, qui l'a élevée, ainsi que ses cousins qu'elle considère comme ses frères. Mais surtout, Noël signifie retrouver sa grand-mère, Conception, une femme horripilante comme hilarante. Conception ne souhaite une seule chose dans la vie : devenir arrière-grand-mère. Et si elle doit quitter le Portugal pour s'assurer de trouver une compagne ou un compagnon à chacun de ses petits enfants, elle le fera (pour le plus grand déplaisir de sa famille). Parce qu'il faut dire qu'entre son talent à se mêler de ce qui ne la regarde pas, la passion qu'elle met pour critiquer ouvertement ses proches, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Effrayée de subir à nouveau les remarques acerbes de sa grand-mère, Gina demande à son meilleur ami, Hugo, de jouer son faux petit ami le temps d'une soirée. Mais si le plan semblait parfait, la vie va en décider autrement. Elle va devoir renouer avec Marius, un ancien rugbyman et partiellement un ancien petit ami.

Je pense que ce qui fait la force de ce roman, c'est clairement Conception. Elle apporte un tel peps dans l'histoire, qui aurait pu être une romance de noël parmi tant d'autres, on se demande à chaque fois quelle phrase ou quelle pique elle va encore sortir. En dehors de ce personnage haut en couleur, Gina est attachante, parfois maladroite et très attachée à sa famille. En faite, dans ce roman, on s'attache à tous les personnages, principaux comme secondaires.
Chronique de Diana :

Le titre a piqué ma curiosité et il n'en a pas fallu plus pour que je décide de me lancer. Surtout que je ne suis pas une grande consommatrice de romance de Noël, du coup j'en lis 2, 3 et je suis contente lorsque je passe un bon moment comme ici.

Dans la famille de Gina les fêtes sont parfois compliquées, enfin les attentes de la grand-mère sont surtout difficiles au vu du caractère de la matriarche portugaise. Cette année pour essayer d'adoucir la grand-mère, tous décident de venir avec un +1, afin de s'offrir un peu de répit.

Gina décide de venir avec son meilleur ami d'enfance Hugo, mais au dernier moment celui-ci a un empêchement et elle se retrouve livrée seule pour faire face à la mamie. En dernier ressort, elle demande à Marius, son coup de coeur de jeunesse avec qui elle n'a échangé que quelques baisers (qui restent gravés dans sa mémoire).de jouer le jeu.

C'est sur cette base que nous allons suivre nos protagonistes. Les repas de familles vont être un sacré moment sachant que celui-qui accompagne ne sait pas vraiment dans quoi il s'est embarqué. Maxima, la fille de Conception (la grand-mère) est une terrorisée par sa mère, elle doit aussi gérer ses conflits de voisinages. Tout se petit monde va devoir communiquer et c'est là que les choses prennent une tournure intéressante.

C'est une romance de Noël très agréable, les débuts de chapitres sont originaux et rigolos, j'ai beaucoup aimé cette petite touche.

Le thème récurrent la famille, comment la gérer, comment se parler, les amis et les bons moments qu'on passe ensemble malgré les petits tracas qui peuvent arriver.

La plume est très agréable, il est facile de rentrer dans cette romance et ça permet de passer un moment de détente qui met du baume au coeur. C'est moderne et convient totalement à la saison .
Lien : https://followthereader2016...
Une romance comme je les aime !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette romance ! Les personnages, l'ambiance, tout est vraiment fait pour aimer ce roman.

Le coup de folie de Gina nous plonge direct dans l'ambiance de cette famille pleine d'amour, mais aussi d'humour ! C'est une histoire qui change des romances de Noel classiques et on aime ça ! On va suivre Gina qui se retrouve à retourner dans sa famille après son petit incident de stylo, et elle va devoir cohabiter avec ses cousins un peu lourds, mais surtout plein d'amour envers leur cousine. Mais pas seulement aussi avec Conception, qui est vraiment une grand-mère odieuse, sincèrement même si c'était ma grand-mère, je l'aurais envoyé depuis longtemps sur les roses. Et Thomas qui lui lèche les bottes et ne défend pas ses frères et sa cousine... Mais lorsqu'ils décident enfin de lui dire ses quatre vérités, Conception semble devenir une grand-mère "normale" et tout est bien qui finit bien.

Après, si on se concentre sur la romance elle-même, on en a trois pour le prix d'une, Gina se retrouve face à son amour de jeunesse et qui semble lui aussi ne pas l'avoir oublié. J'ai beaucoup aimé avoir les flash-back de leurs différents baisers, les souvenirs sont importants dans la lecture puisque ça permet de planter le décor, mais aussi de comprendre la relation entre les personnages. L'histoire entre Gina et Marius est vraiment belle même si elle n'a pas été de tout repos. Au début, je pensais qu'elle allait finir avec son meilleur ami, mais au final, je suis bien contente de cette fin heureuse pour tout le monde. Quant à Max, elle trouve l'amour avec celui dont elle ignorait tout ! C'était vraiment drôle de découvrir le pot aux roses à la fin avec la fameuse lettre de menace.

Cette romance est un mélange d'énergie, de bonne humeur, d'humour, d'amour, d'enquête et de famille, mais surtout de magie de Noël. Cela donne un résultat sublime qui vous fait passer un super moment !