Archives tome 38 sur 44
EAN : 9782851320551
Trinckvel (15/02/1995)
4.4/5   5 notes
Dans la collection ARCHIVES DES MÉTIERS, ce livre est consacrés aux travailleurs du rail de la fin du XIXe à la première moitié du XXe siècle. C'est une longue excursion en noir et blanc, avec des témoignages d'époque, au sein des ateliers, voies, gares et locomotives.
Que lire après Archives des cheminotsVoir plus
Un beau livre, nostalgique d'un chemin de fer maintenant méconnaissable et souvent méconnu.

Le rail d'antan, avec les nombreuses photos et les textes, témoigne du travail cheminot, avec-parfois-ses drames, catastrophes ferroviaires et grèves.

En 1936, les chemins de fer américains créent des wagons spécialement réservés aux femmes.
luxe suprême, elles ont le droit de fumer à bord, ce qui leur était jusqu' alors strictement interdit.